Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 14:09:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mystérieux Kruger  (Lu 41959 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #135 le: 01 Novembre 2014 à 09:23:21 »

Un duel qui parait assez amical et qui me semble plutôt être un jeu. Mais je n'étais pas surplace pour l'estimer  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #136 le: 01 Novembre 2014 à 09:47:14 »

Oui, c'était visiblement très codifié et sans violence. Un jeu, comme le judo peut être un jeu...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #137 le: 02 Novembre 2014 à 16:59:02 »

Très beau ballet des éléphants  Aime
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #138 le: 02 Novembre 2014 à 19:24:44 »

Chapitre VIII : « Big Tusker »

Avant de reprendre la piste demain matin, nous nous octroyons un petit night drive, seule façon de parcourir le parc en pleine nuit. Pas de rencontres de gros chat, même si nous entendons les lions rugir pas trop loin de nous, mais quelques images nocturnes impossibles à faire en self-drive, puisque les portes des camps ferment juste au coucher du soleil.

Une chouette chouette…
147


De jeunes hyènes malicieuses dont la tanière se trouve sous la route, et qui sortent à la nuit tombée
148


149


150


Et ma toute première rencontre avec un porc-épic qui coure comme un malheureux devant le camion du guide, et finit par comprendre qu’il peut s’échapper en obliquant dans le bush. Mauvaises photos, mais c’est animal assez rare pour les présenter…
151


152
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #139 le: 02 Novembre 2014 à 19:42:35 »

Au matin, nous revoici sur la piste qui longe la Shingwezi sur des kilomètres. On roule entre le lit de la rivière et la brousse, ce qui permet quelques rencontres inattendues…

Un greysbock et des vervets…


153


154


155



Soudain, un aigle pêcheur… J’ai repéré le couple depuis la veille et ils sont en train de construire un nid quelque part au bord de l’eau, car je les vois passer régulièrement avec des branchages dans le bec. Là, monsieur ou madame est en train de faire son marché chez Mr Bricolage pour le gros œuvre.

156


Et l’inévitable éléphant…

157


Le même, choppé en plein vol entre deux branches en toute fin de journée, malheureusement sans lumière.

158


159
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #140 le: 02 Novembre 2014 à 19:56:18 »

Très jolie, la chouette, avec ces coloris presque ton sur ton !  Yes
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #141 le: 02 Novembre 2014 à 20:17:05 »

Et puis un jour à midi, je rencontre mon premier « Big Tusker ». (De « tusk », défense en anglais).
C'est à la jumelle que je le découvre d'abord, très loin dans le lit de la rivière.

159


Ces gros porteurs d’ivoire, qui parcouraient l’Afrique par centaines il  a encore un siècle, sont maintenant devenus des survivants, recensés, surveillés, protégés. Il existe une page dédiée aux « Big Tuskers » sur le site internet du parc Kruger, et les plus gros portent un nom. Dans tout le parc, on n’en compte pas plus d’une douzaine.
A force de massacres, le gène des longues défenses a fini par se raréfier, et on arrive à des aberrations comme à Addo Elephant Park, près de Port-Elizabeth, où certaines femelles naissent sans défenses, car la population d’éléphants là-bas a été reconstituée à partir d’un tout petit groupe de survivants après des décennies de chasse intensive.

« Mon » Big Tusker
160


La lumière n’est pas bonne, mais monsieur a émergé du bush à la mi-journée, il fallait faire avec
161



Et si jamais on avait un doute sur sa virilité… lorsqu'il remonte la berge pour traverser devant nous
162


J’ai envoyé sa photo à la page dédiée de SANParks, qui m’ont aimablement remercié et répondu qu’il était connu et suivi, mais pas encore nommé. Trop jeune.  Je lui aurais bien donné mon nom  Clin d'oeil, mais la tradition veut que les Big Tuskers reçoivent un nom en langue locale, le sipedi ou le tswana selon la région du parc...

En tous cas, le big one a disparu dans le bush, et nous laisse les yeux écarquillés tandis que nous poursuivons dans la poussière de la piste.

Une oie d’Egypte qui joue la vigie
162


Un impala qui pose pour un portait…
163


J’ai gardé pour la fin quelques photos que j’aime pour le souvenir… Un après-midi, sur la rive opposée de la Shingwedzi River, je suis tombé sur un troupeau d’une soixantaine de buffles. Un moment impressionnant, même si ces gros bovidés noirs sont parfois peu photogéniques, et qu’il est difficile de les mettre en valeur.
Ici, j’ai essayé de jouer avec les formes du troupeau et les images renvoyées par la rivière…

164


165


   Voilà, je referme (provisoirement) ce carnet sur ce reflet, dernière vision que j’emporte de ce séjour à Shingwedzi.
Merci à tous de m’avoir suivi et de vos commentaires.
   Je n’ai pas cherché à « survendre » le Kruger. J’espère seulement en avoir restitué l’ambiance. Ce carnet ne postule pas au titre de carnet de l’année, il y manque des lions, des léopards, et surtout de l’action.
   Quand je vois les images que certains ramènent de Masaï Mara, avec une scène de prédation par jour de séjour, je sais qu’on est dans une autre forme de rencontre au Kruger. D’ailleurs regardez bien les sites des photographes pro : l’immense majorité des scènes de chasse sont photographiées en Afrique de l’Est.
   Mais le Kruger est un parc où l’on est heureux si l’on aime les ambiances forestières, si l’on sait prendre son temps, et si on a le plaisir de l’affût prolongé, ou de la recherche et de la découverte, souvent par hasard, d’animaux qui surgissent sans prévenir au détour de la route ou de la piste.

166


   Lorsque je suis seul en voiture ou avec un autre photographe, j’ai comme principe de rester avec mes sujets le plus longtemps possible. De ne repartir que lorsqu’ils décident eux-mêmes de me quitter. C’est une façon pour moi de me glisser dans le rythme de la vie sauvage, qui n’a pas la même notion du temps que nous.

     Pour s’assurer une bonne moisson de léopards en 48 heures chrono, il y a les parcs privés qui jouxtent le Kruger… (Cf le début de ce carnet). Je l’ai rarement fait, parce qu’avec le budget de mes dix jours de Kruger, ça ne paye qu’une nuit en parc privé, mais ça vaut aussi le coup. C’est un autre genre de plaisir…

   Veinard que je suis, j’ai déjà le projet de retourner au Kruger en décembre, dans quelques semaines, pour dix jours en solitaire. Ca donnera peut-être une suite à ce carnet, ou carrément un autre. On verra bien…




Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #142 le: 02 Novembre 2014 à 22:01:03 »

Merci pour ce partage ! C'est vrai que le Kruger ce n'est pas les plaines de Mara ! Mais j'adore ce parc, le parcourir et trouver les animaux !

Même si j'aime bien aussi les réserves privées, rien ne vaut, pour moi, l'excitation de trouver des lions, des guépards ou des troupeaux d'éléphant. J'ai encore en mémoire le souvenir de ma première rencontre avec un lion dans ce parc. Quand il m'a fixé de ses yeux à moins de 2 mètres de la voiture, mon cœur a raté un battement  Ko et ma fille a remonté la fenêtre de la voiture  Grimaçant

J'ai rencontré aussi des lions dans une réserve privée et ce n'est pas pareil !
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #143 le: 03 Novembre 2014 à 08:51:43 »


Impressionnant le pépère éléphant

C' est vrai que les massacres d' éléphants pour leur ivoire

ont privilégié certaines populations de femelles qui n' en

avaient pas : ainsi, en Zambie, on voit beaucoup de

femelles dépourvues de défenses et on peut supposer

que leurs enfants mâles ont des défenses plus petites



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #144 le: 03 Novembre 2014 à 09:39:13 »

Sacrées défenses, le monsieur éléphant ! Etonnant pour un éléphant pas vieux !

L'oie en 162 est superbe, avec les lumières d'orage !  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #145 le: 03 Novembre 2014 à 10:45:48 »

eh bien ici aussi ça dépote!! de très belles ambiances (166) de belles rencontres avec ce porc-épic  Yes et ce magnifique éléphant avec des défenses comme on en voit qu'au Kruger je crois
la chouette semble être un grand duc de Verreaux (à confirmer par les pros)
merci du partage en tous cas  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #146 le: 03 Novembre 2014 à 11:21:25 »

Trop cool la rencontre avec le porc-epic  J'aime Yes et un très beau troupeau de buffles avec le reflet dans l'eau en 165  Yes
J'adore la 162  J'aime
En tout cas, un très beau carnet qui permet de montrer si besoin était toute la richesse du Kruger  Victoire Merci pour le partage  Sourire
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #147 le: 04 Novembre 2014 à 18:20:12 »

Evidemment le porc épic  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #148 le: 04 Novembre 2014 à 20:23:38 »

158, 163 et 166 sera mon tiercé !! J'aime J'aime J'aime
Merci Chris !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #149 le: 12 Novembre 2014 à 19:31:45 »

Jolie suite avec une belle photo de buffle dans une très belle lumière.  Aime

Ta chouette est un grand duc  Souriant ..... de verreaux en l'occurrence  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 23:39:49