Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 01:20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maison Karen Blixen & Acacia Camp (Masai Mara) ? Votre expérience  (Lu 3672 fois)
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« le: 10 Novembre 2006 à 15:10:17 »

Voilà. Mon guide me propose de visiter la maison de Karen Blixen le dernier jour, en attendant mon avion.

Qui aurait fait cette visite ? En vaut elle le déplacement, ou simple arnaque touristique ?

Merci pour vos infos. Sourire

Et pendant que j'y suis : qui a dormi à ACACIA CAMP dans le Masai Mara (camp fréquenté par les routards, plus que par les touristes de masse apparemment) ?
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2006 à 16:13:48 »

C'est une jolie petite maison (elle fait beaucoup plus grande dans le film) ! Il n'y a pas grand chose à voir, la visite est rapide mais intéressante sur la vie et surtout sur ce qu'elle a fait pour le pays. Je ne sais pas combien de temps tu as mais il y a aussi à côté un endroit ou il y a des girafes que l'on peut nourrir (je ne me rappelle plus du nom) et c'est assez rigolo.
Pour en revenir à la maison, elle se visite en 1/4 d'heure le jardin est joli et l'on peut voir ses livres, des photos... Pas grand chose à dire d'autre
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #2 le: 07 Janvier 2007 à 15:22:58 »

Je l'ai visitée aussi et je rejoins ce que tu dis, mais si on est fan de "Out Of Africa", il faut la visiter cette maison ! Clin d'oeil
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #3 le: 08 Janvier 2007 à 11:19:56 »

C'est stupide... Je ne remarque ce thème que maintenant..
Bizarrement il y a deux maisons Karen Blixen... Je me suis trompé et ai visité la plus ancienne qui est la "swede house" (un nom comme cela) mais où Karen à dormi aussi (très important Clin d'oeil)..
C'est presque la même maison et presque à côté (un peu plus vieille meme)... Plein de photos... On y apprend que c'était "chaud" chez les colons à l'époque Grimaçant... Enfin Karen aimait bien les hommes quoi (pas eu que Dennis Finch Hatton)... C'est ce que le guide nous apprends (c'est bien l'histoire).
Goûter dans le jardin, restaurant typique néo colon pour les Américains et Japonais... (ce sont les pricipaux clients au vu des photos de visiteurs). Ambiance "old England" reconstituée.

Pas terrible en fait (ou vraiment si on n'aime le film).

Les Girafes c'est à Langatta..

Sinon pour une prochaine fois à Nairobi en allant vers Kiserian (donc non loin des Girafes et des maisons de Karen Blixen ) il y a "l'orphanage" ou les bébés éléphants et rhino sont nourris et élevés. C'est juste avant Ongata Rongai (la dernière porte du parc) et vers midi on nourri les petits monstres.. (la j'ai plein de photos)...
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2007 à 11:21:36 »

On peut les voir ! les photos des bébés éléphants  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #5 le: 08 Janvier 2007 à 11:25:36 »

La j'en ai plein... On se croirait dans Dumbo l'éléphant car les bébés éléphants ont tous de jolis couvertures pour éviter les chocs thermiques...
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #6 le: 08 Janvier 2007 à 12:48:38 »

Pour info, et pour compléter le message de Kiserian, il faut bien spécifier "Daphne Sheldrick's orphanage"... La première fois, un rusé chauffeur de taxi m'a emmené dans un orphelinat "humain" non loin de là... C'était très intéressant ôssi, mais je me suis senti fort démuni devant tous ces grands yeux et larges sourires... Je n'étais pas vraiment préparé à ça  Triste

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 28 Septembre 2022 à 08:17:36