Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 18:15:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AfSud - voyager avec des enfants - Nouvelle régulation  (Lu 52308 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #45 le: 06 Septembre 2014 à 23:01:03 »

N'hésite pas a publier le contenu des réponses Clin d'oeil
nous on part en octobre (retour en Novembre).. on vous dira ce que ca a donné avec notre bout de chou
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #46 le: 16 Septembre 2014 à 12:35:38 »

Procédure suspendue jusqu'au 1er Juin 2015
http://www.timeslive.co.za/local/2014/09/16/some-immigration-regulations-on-hold-until-june
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #47 le: 16 Septembre 2014 à 13:21:46 »

Tourisme: l'Afrique du Sud reporte une de ses nouvelles règles controversées aux frontières
 /  Johannesburg (Afrique du Sud)  -   -  AFP
 
 
 
L'Afrique du Sud a reporté mardi de neuf mois l'une des mesures les plus controversées de sa nouvelle réglementation aux frontières très tatillonne qui imposera de présenter un acte de naissance pour chaque enfant qui voyage.

La nouvelle disposition entrera en vigueur au 1er juin 2015, au lieu du 1er octobre 2014, a annoncé le ministère sud-africain de l'Intérieur, à l'issue d'échanges avec les professionnels du tourisme, représentants des compagnies aériennes, clubs de foot et autres secteurs directement concernés, tous très inquiets.

Ces derniers ont fait valoir que le délai était trop court pour que les familles sud-africaines et étrangères puissent se conformer à la législation avant les grandes vacances de l'été australe, fêtes de fin d'année (décembre-janvier) et fêtes de Pâques (avril).

Le ministère a finalement "pris en considération ces éléments (...)" et décidé d'accorder un répit aux voyageurs avec enfant, qui pourront provisoirement circuler sans acte de naissance ni autorisation écrite de l'éventuel parent non accompagnateur.

Ces derniers sont cependant prévenus qu'à partir du 1er juin, cela deviendra plus compliqué: il faudra présenter un extrait d'acte de naissance de chaque mineur, et le cas échéant un jugement certifiant que le parent accompagnateur - s'il est seul - a la garde de l'enfant, une autorisation de l'autre parent ou son acte de décès.

Le tout avec une traduction certifiée si les originaux ne sont pas en anglais.

Pour le gouvernement sud-africain, il s'agit de mieux lutter contre le trafic d'enfants, les enlèvements et la prostitution infantile.

Mais la nouvelle loi sur l'immigration a mis en émoi le monde du tourisme, pour qui c'est le meilleur moyen de faire fuir un nombre important de visiteurs, alors que le tourisme est l'un des rares secteurs dynamiques de l'économie sud-africaine.

Le nombre de visiteurs étrangers en Afrique du Sud a atteint un record de 9,6 millions en 2013, et le gouvernement s'est lui-même récemment fixé comme objectif d'atteindre les 15 millions d'arrivées annuelles plus vite que prévu et dès 2017.

clr/cpb
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #48 le: 16 Septembre 2014 à 13:59:08 »

D'ici juin 2015 ils vont bien le repousser de quelque mois  Grimaçant
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #49 le: 16 Septembre 2014 à 17:02:13 »

Décidément  Chris tu es tjs plus rapide que moi. Il suffit que je bosse et le scoop en passe sous le nez. Je confirme également les infos reçues hier.
Moi qui avait fait tout certifié pour le retour en France vendredi sniffff
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #50 le: 16 Septembre 2014 à 17:43:33 »

merci pour l'info  Yes

D'ici juin 2015 ils vont bien le repousser de quelque mois  Grimaçant

Cette mesure débile ne verra peut-être jamais le jour. il faut l'espérer en tout cas
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #51 le: 19 Septembre 2014 à 21:45:16 »

Ouf , car j'étais sur le point de démentir mes posts précédents.. les gens de la commune (mairie) s'étant bien emmêlés les pinceaux entre acte intégral , extrait d'acte , acte plurilingue.. pour faire court , un acte integral plurilingue n'existe pas... Triste
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #52 le: 19 Septembre 2014 à 21:50:23 »

Ouf , car j'étais sur le point de démentir mes posts précédents.. les gens de la commune (mairie) s'étant bien emmêlés les pinceaux entre acte intégral , extrait d'acte , acte plurilingue.. pour faire court , un acte integral plurilingue n'existe pas... Triste

Pensez-vous vraiment qu'un douanier sud-africain viendra pinailler entre acte intégral et extrait d'acte?.....Je pense que non, mais j'attends moi aussi d'en savoir plus pour l'an prochain... Indécis
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #53 le: 19 Septembre 2014 à 21:52:20 »

bah ,  si je décode bien l'interview du ministre , un "extrait" d'acte de naissance est ok aussi , du moment que les parents sont mentionnés.
 quel bazar.
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #54 le: 19 Septembre 2014 à 21:54:34 »

Pensez-vous vraiment qu'un douanier sud-africain viendra pinailler entre acte intégral et extrait d'acte?.....Je pense que non, mais j'attends moi aussi d'en savoir plus pour l'an prochain... Indécis

Ben je prendrais pas le risque !
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #55 le: 19 Septembre 2014 à 21:59:24 »

Je suis joueur! Grimaçant

Sérieusement, je ne le prendrais pas non plus, mais je pense qu'on est peut-être en train de se stresser pour pas grand chose au final....enfin j'espère! Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #56 le: 20 Septembre 2014 à 10:11:42 »

C'est clair que ca a généré pas mal de stress. Au final , peut être même qu'on aura pas besoin d'autre chose que les papiers habituels.. Enfin , on a un sursis jusque Juin 2015.
 En attendant , c'est pas cool du tout pour tout ceux qui ont été payer une traduction a 50 ou 70€ pour rien (voire plus pour certains) Triste
This is Africa , hein  Grimaçant
Journalisée
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #57 le: 06 Mai 2015 à 11:28:33 »

Bonjour à tous,

Voilà c'est bien tomber ce matin, la date en vigueur est donc le 1 juin 2015, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP avec votre adresse mail, je me ferai un plaisir de vous envoyer le texte avec la marche à suivre.

bonne continuation à tous.

julien
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #58 le: 21 Mai 2015 à 21:02:28 »

Sur le site du http://www.diplomatie.gouv.fr/ on trouve une lettre de sortie du territoire à remplir, pas besoin de passer par la case traducteur  Sourire

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud-12193/article/entree-sejour
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 16 Février 2024 à 00:48:33