Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 10:05:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AfSud - voyager avec des enfants - Nouvelle régulation  (Lu 52322 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #30 le: 07 Août 2014 à 11:43:03 »

Cette fois, c'est officiel et c'est en français!

Vous voudrez bien trouver, ci-dessous, les nouvelles dispositions entrées en vigueur en Afrique du Sud le 26 mai 2014, relative au séjour des étrangers et à compter du 1er octobre 2014 en ce qui concerne les enfants mineurs.

 

Il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris en cas de question : consular.services@afriquedusud.net

Séjours inférieurs à 90 jours

Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Au-delà de 90 jours de séjour, il est possible, sous certaines conditions, de prolonger son séjour pour 3 mois supplémentaires en sollicitant, au moins 60 jours avant son expiration, une prorogation du visa auprès des services d’immigration sud-africains (Home Affairs).
Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa encourt une interdiction de séjour sur le territoire sud-africain pour une période de 1 à 5 ans.

Séjours supérieurs à 90 jours

Pour tout séjour supérieur à 90 jours et en particulier en vue d’une activité salariée ou pour des séjours d’affaires, le visa est obligatoire et doit impérativement être demandé avant le départ auprès de l’Ambassade d’Afrique du Sud en France. La consultation préalable du ministère sud-africain du travail et du ministère sud-africain du commerce et de l’industrie entraîne des délais très importants.
En aucun cas un visa touristique ne peut par la suite être transformé en visa de travail ou visa d’affaires sur place en Afrique du Sud ; une nouvelle demande de visa devra être déposée dans le pays d’origine du demandeur.
Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain

A compter du 1er octobre 2014, la présentation par les parents entrant en Afrique du Sud ou sortant du territoire sud-africain de l’original (ou de la copie certifiée conforme) de la copie intégrale de l’acte de naissance (« unabridged birth certificate ») des enfants mineurs les accompagnant, datant de moins de 3 mois, sera exigée par les autorités sud-africaines.

Enfant voyageant avec un seul de ses parents :

En complément des documents mentionnés plus haut, une déclaration sous serment (« affidavit ») du deuxième conjoint, déclarant donner son accord au voyage du/des enfants, et précisant l’identité et le numéro de passeport du/des enfants concerné(s) devra également être présentée.

Enfant voyageant avec un parent divorcé :

Le jugement de divorce (ou une ordonnance du juge, prouvant que l’accompagnateur s’est vu confier la garde des enfants) sera aussi exigé.

Enfant voyageant avec un adulte qui n’est pas l’un des parents biologiques :

Une déclaration sous serment (« affidavit ») des parents, datant de moins de 3 mois, autorisant le voyage de l’enfant et précisant les coordonnées des parents (contacts), ainsi que des copies des passeports des parents (ou du tuteur légal), devront également être présentées.

Enfant mineur voyageant seul :

En complément des documents précités, une autorisation de sortie du territoire datant de moins de 3 mois, signée par les parents ou le tuteur légal, ainsi que des copies des passeports ou des cartes nationales d’identité des parents (ou du tuteur légal) seront également exigées. Une lettre d’invitation des personnes accueillant l’enfant en Afrique du Sud devra également être produite, reprenant les informations portant sur leur résidence, et accompagnée de copies des documents d’identité les concernant.

Important : Tous ces documents devront être accompagnés de leur traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté (« sworn translator »).

Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris (consular.services@afriquedusud.net).

Cordialement,

L’équipe du Consulat de France à Johannesburg

Consulate of France in Johannesburg

191 Jan Smuts Avenue                      Tel: +27 11 778 5641

Parktown North - Johannesburg          Fax: +27 11 778 5601

P.O. Box 1027 - Parklands 2121        www.consulfrance-jhb.org

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #31 le: 07 Août 2014 à 18:50:33 »

Super merci ! Mais documents de moins de 3 mois  Pleurs Va falloir le refaire traduire à chaque fois  Non

Comment ils peuvent savoir si on est divorcé ou pas ?

Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #32 le: 26 Août 2014 à 18:18:41 »

ça me pertube pas plus que ça !

Mais il existe deux actes de naissance, l'extrait et le complet ... D'après un document officiel il est demandé l'acte complet. Sinon c'est vrai que l'extrait arrive en Français et dans plusieurs langues ..... ça va encore être un sacré bazar
ah zut , je n'avais pas fait attention a ta réponse.. il existe un document "intégral"? il faut le demander expressément? je n'ai pas le souvenir d'avoir recu autrechose que l"extrait" , apres la naissance de mon fillot...Triste
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #33 le: 26 Août 2014 à 18:27:44 »

Oui il y a bien un extrait et un acte intégral ! Sur le site de la mairie de naissance de ma fille le choix se fait sur un menu déroulant ! Facile de le louper.

Ce qui me gonflent c'est qu'il va falloir refaire traduire le document à chaque voyage  Diabolique Marteau
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #34 le: 26 Août 2014 à 18:29:08 »

PS : je prends les infos des consulats avec des pincettes.. celui en Belgique indique sur son website qu'un permis de conduire international est obligatoire. Or , dans les faits , on sait que c'est faux....
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #35 le: 26 Août 2014 à 20:52:40 »

Oui et non .... Le loueur ne te le demandera pas .... mais est ce que tu t'es déjà fait arrêté en AFS ? Les flics te demande le permis international, mais c'est gratuit donc ça me dérange moins :-)
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #36 le: 26 Août 2014 à 23:05:24 »

En Belgique , c'est payant (et pas un peu)... et oui , je me suis deja fait arrêter. Aucun soucis avec mon permis belge (il y a des mentions en anglais dessus , c'est le modèle "européen" qui est en vigueur chez nous... ) comme quoi tu vois d'un pays a l'autre.. casse tete hein?  Grimaçant
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #37 le: 27 Août 2014 à 08:59:11 »

Allez , on progresse :
 j'ai reçu une réponse du service population de ma commune ce matin (Mairie)
il existe bien un acte de naissance intégral (merci pour l'info Julie Clin d'oeil.
Celui-ci peut être délivré en version plurilingue , timbré et signé par l'officier de l'Etat Civil.
Cout total.. : 2.20€ Sourire
bonne nouvelle non?
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #38 le: 27 Août 2014 à 11:31:24 »

On n'a pas ça en France, faut passer par un traducteur officiel cout 55 € environ  Pleurs
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #39 le: 27 Août 2014 à 16:18:21 »

oh..; t'es sure? pas cool çà. tu as fait la demande au service d'etat civil de ta mairie?
Journalisée
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #40 le: 27 Août 2014 à 21:33:34 »

En France l'extrait d'acte de naissance arrive avec une traduction intégrée ! Mais la copie intégrale arrive en Français seulement  Faché Et donc passage par la case traducteur officiel
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #41 le: 06 Septembre 2014 à 16:09:53 »

Merci pour ce fil  Yes
Je n'étais pas venu ici depuis longtemps et je suis tombé dessus par hasard,  sans vous je crois que je me serais fais refouler à la douane l'année prochaine! Choqué
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #42 le: 06 Septembre 2014 à 21:23:34 »

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire traduire quoi que ce soit.
Ma belle sœur travaille à l’ambassade de France à Pretoria et elle m'a montré le document que la mairie lui a envoyé (un simple formulaire ou les textes sont dans toutes les langues).
Elle n'a eu aucun problème cet été à rentrer en Afrique du Sud avec son fils.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #43 le: 06 Septembre 2014 à 21:28:22 »

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire traduire quoi que ce soit.
Ma belle sœur travaille à l’ambassade de France à Pretoria et elle m'a montré le document que la mairie lui a envoyé (un simple formulaire ou les textes sont dans toutes les langues).
Elle n'a eu aucun problème cet été à rentrer en Afrique du Sud avec son fils.


Le texte semble dire "à partir du mois d'octobre 2014", donc l' expérience de cet été n'est pas forcément significative...  Heuh?
Journalisée
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #44 le: 06 Septembre 2014 à 21:36:43 »

Exact  Yes
Si vous vous posez des questions, contactez-moi par mail privé je les lui transfèrerais
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 19 Février 2022 à 09:22:55