Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 12:29:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site sur le Gabon (Ecotourisme)  (Lu 4926 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« le: 01 Avril 2006 à 20:21:09 »

Je viens juste de découvrir ce petit site très sympa.

www.ecotourisme-gabon.com
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Fredy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 73


« Répondre #1 le: 01 Avril 2006 à 23:12:14 »

Je veux y aller ! Remarque, je veux aller partout où ça parait sympa, alors...
Journalisée
Minouche
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 0


Localisation :
Var-France

Dans la vie faut pas s'en faire.... tout passe...


« Répondre #2 le: 01 Avril 2006 à 23:46:46 »

Super Dric!!! J'aime ce genre de site... J'ai l'impression de pousser une porte et de voyager.... Merci!!!! Cool Rire
Journalisée

"Vivons debout... les mains et les yeux ouverts..."
freefox
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204



« Répondre #3 le: 28 Janvier 2007 à 20:33:34 »

Bonsoir le monde Sourire

Ah maintenant que j'ai plus de temps je peux un peu mieux explorer ce site vaste et riche (comme l'Afrique n'est ce pas) Souriant
Lors de mon séjour là-bas en 2001 (LaLopé, Mikongo, Nyonyé, Wonga wongé...), j'ai vu qu'il y avait un sacré boulot à faire pour améliorer l'écotourisme. J'espère que depuis cela a évolué un peu Roulement d'yeux

Je connaissais ce site sur l'écotourisme au Gabon, Dric, que j'avais visité espérant retourner au Gabon et plus particulièrement à Loango  Sourire
Mais les news que je recevais de là-bas m'ont dissuadé (mauvaise organisation, tarifs qui augmentent sans arrêt etc.) et c'était en 2005 No

C'est dommage car il y a une richesse faunistique et culturelle incroyable au Gabon  Triste
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2007 à 21:06:59 »

Merci pour ces quelques infos supplémentaires. ça a l'air d'être un pays vraiment riche en faune et en flore et aussi en diversité ethnique. Dommage qu'il soit encore si peu ouvert au tourisme.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Yves84
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23


Localisation :
Vaucluse


« Répondre #5 le: 31 Août 2007 à 13:09:05 »


Comme j'en ai parlé dans ma présentation, je suis allé 7-8 fois au Gabon en déplacement professionnel, mais je n'ai quasiment jamais quitté Libreville Faché

Ce ne sont pas les projets qui ont manqués, comme d'aller survoler les grands espaces en avion ou hélicoptère. Ma plus longue expédition fut d'aller au cap Estéria.

Par contre, je pourrais servir (enfin, ça commence à s'émousser...) de guide touristico-gastronomique de Libreville. Il n'y a pas beaucoup de (bons) restaurants que je n'ai pas testé Clin d'oeil. Je connais même les égouts du palais présidentiel Sourire

Les dernières fois que j'y suis allé (2001-2002) il y avait une épidémie d'ébola qui sévissait dans l'est. Ca fait donc pas mal de temps, mais je crois quand même qu'il y a encore pas mal de travail à faire pour développer le tourisme. Vous-vous êtes renseignés sur le prix des billets d'avion ? Air Gabon n'assure même plus la liaison.
Journalisée

@+
Yves
"Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" Proverbe gabonais
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 07 Août 2022 à 23:09:50