Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 23:01:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rarissime observation!  (Lu 22053 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #15 le: 02 Juin 2014 à 21:08:51 »


 Quel scoop, vivement les autres photos. Un grand bravo aussi à la spoteuse qui a repéré le gourmand.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #16 le: 02 Juin 2014 à 21:31:40 »

Quel scoop, vivement les autres photos. Un grand bravo aussi à la spoteuse qui a repéré le gourmand.

 Yes   Yes   Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 02 Juin 2014 à 23:12:34 »

Génial! Tu devais etre excité comme une puce... J'ai trop hâte de voir la suite!!!
Je ne savais pas que les ratels aimaient le miel...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #18 le: 03 Juin 2014 à 06:59:34 »

Toujours sympa de voir ces bestioles.
J'en ai croisé un a skukuza en septembre dernier de nuit je n'ai pas fait le malin Choqué
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #19 le: 03 Juin 2014 à 09:15:29 »

J'en ai croisé un a skukuza en septembre dernier de nuit je n'ai pas fait le malin Choqué

Serait ce du à la réputation de ces animaux  de s'attaquer aux attributs  de la gente masculine?  Grimaçant Grimaçant

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #20 le: 03 Juin 2014 à 11:20:25 »

C'est un peu ça d'ailleurs la nuit dans les camps j'évite de sortir depuis ce fameux soir honey badger, african civet et phaco en moins de 5 mins
Tout ça pour une clope Triste
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #21 le: 03 Juin 2014 à 14:04:59 »

Mon ratel, que tous les petits sud-africains assimilent à un mangeur de miel, s'emploie à chercher l'ouverture. (Ici, sur les pots de miel bio, il y a un petit logo avec le slogan "honey badger friendly", qui signifie que les apiculteurs protègent leurs ruches du badger par des methodes non mortelles).

3

4



J’ai croppé certaines de mes photos, mais durant toute l’action, je n’ai pas cherché à bouger la voiture pour changer d’angle. Parce que la végétation était dense, et que j’étais placé au meilleur endroit pour avoir le moins d’herbes possible au premier plan. Et surtout, évidemment, par crainte de déranger mon sujet et de le faire fuir.
Donc un angle de prise de vue unique.
Par chance, aucune autre voiture n’arrivera pendant les 7 minutes de prise de vue, et je serai définitivement et pour l’éternité le seul photographe à avoir fixé ce hold-up dans le park Kruger.

5


Soudain, le ratel change de position et plonge un bras à l’intérieur de la ruche.
(Comme on le voit, les herbes apportent un flou mal venu au premier plan, mais ce mouvement de bras a duré juste quelques seconds, et je ne pouvais pas bouger).

À suivre…
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #22 le: 03 Juin 2014 à 15:16:03 »

C'est super, vraiment Chris .... et le suspense est à son comble.... que va-t-il ressortir de sa séance de fouilles ?  Clin d'oeil
Quelle observation ! Yes Yes Yes
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #23 le: 03 Juin 2014 à 15:57:24 »

Une formidable série sur cet extraordinaire animal !

J'étais le week-end dernier avec des photographes qui disaient qu'ils ne voyaient rien dans le Kruger : quel démentis !!!!

Bravo pour ta réaction rapide

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #24 le: 03 Juin 2014 à 17:29:54 »

Super, super cette suite  J'aime J'aime Il a l'air déterminé et gourmand notre copain ratel  Grimaçant

Citation
J'étais le week-end dernier avec des photographes qui disaient qu' ils ne voyaient rien dans le Kruger : quel démentis !!!!
Faux et j'en avais déjà discuté sur COW. On voit plein de choses au Kruger et ce parc est vraiment un des plus beaux d'Afrique quitte à me fâcher avec certains  Clin d'oeil Certes il y a bcp de monde à certains endroits mais en choisissant 1) la période de l'année et 2) les zones à visiter on peut se retrouver seuls de longs moments. 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #25 le: 03 Juin 2014 à 17:37:43 »

J'étais le week-end dernier avec des photographes qui disaient qu' ils ne voyaient rien dans le Kruger

MDR, le genre pour qui c'est tout de suite plus compliqué quand ils ne sont pas dans un land rover avec ranger et tracker a 2.5m d'un animal quoi.... Kruger est fabuleux, mais il se mérite. vuvuzela

Ta série est un magnifique document?.
Bravo, et merci du partage !!! J'aime
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #26 le: 03 Juin 2014 à 18:08:03 »

J'étais le week-end dernier avec des photographes qui disaient qu'ils ne voyaient rien dans le Kruger : quel démentis !!!!

J'ai peu d'expérience du Kenya, mais c'est vrai qu'il est plus difficile de voir des animaux en Afrique du Sud, à cause du bush. En dix jours de Kruger, deux lionnes seulement entraperçues en train de dormir à 150 mètres. Alors qu'on les entendait rugir à proximité du camp toutes les nuits. Cela dit, j'adore absolument le Kruger, justement à cause de cette ambiance forestière. Ca donne aussi des possibilités de photos très différentes des grandes plaines, avec des lumières tamisées et des lits de rivière sablonneux somptueux bordés d'arbres géants. Je vous mijote un carnet de voyage à base d'éléphants et d'immenses troupeaux de buffles qui montrera bien, je l'espère, cette atmosphère particulière... (mais j'en ai pour quelques semaines, c'est du boulot). Quant à l'affluence, je partage l'avis déjà émis: plus on va vers le nord, moins il y a de monde, et si on peut éviter les vacances scolaires sud-af et les vacances européennes de juillet-août, c'est encore mieux!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #27 le: 03 Juin 2014 à 19:22:25 »

J'adore aussi ce parc et franchement l'année dernière en 5 jours sur place j'avais vu énormément de chose ! C'est pour ça que j'y retourne en 2015 et pour 12 jours  Clin d'oeil vuvuzela

Et puis il n'y a rien de plus "jouissif" que de trouver les animaux soit même plutôt qu'avec un ranger ! Mais j'aime bien les deux aussi

En tout ça magnifique photo du ratel qui n'a vraiment pas l'air de craindre les piqures
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 03 Juin 2014 à 21:12:06 »

Excellente observation et tu étais seul sur le spot en plus! La régalade!  Sourire

Gourmand et malin l'animal! Je sens qu'il va ressortir la patte chargée de bonnes choses  Tire la langue

Comme quoi, ce parc a plus d'un tour dans son sac! Heu dans sa ruche je veux dire  Clin d'oeil

Simba

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #29 le: 04 Juin 2014 à 14:03:30 »

Bien qu'ayant eu le privilège de voir ces photos un tout petit peu avant les Cowétiens, je ne peux que ré-exprimer mon admiration devant ce sighting exceptionnel et la maîtrise dont tu as fais preuve pour capter cet instant magique (cf le 2.8 qui pique aussi bien que les abeilles).

Doublement merci Chris.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 15 Mars 2024 à 18:40:24