Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 03:11:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnet de voyage animé…  (Lu 31171 fois)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #60 le: 20 Mai 2014 à 22:24:37 »

N'oublie pas l'explication de texte sur le support voiture  Tire la langue Embarrassé

J'ai déjà rassemblé les infos et fait les photos qui me manquaient, ainsi que pesé les différents éléments. Suis un peu sous l'eau côté boulot mais je n'oublie pas Clin d'oeil
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #61 le: 21 Mai 2014 à 10:46:01 »

petite question : où le fais tu atterrir?
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #62 le: 21 Mai 2014 à 11:27:43 »

@kgala, soit au sol (s'il n'y a pas trop de sable), soit sur le capot de la voiture (s'il n'y a pas trop de vent), soit plus généralement et plus simplement je l'attrape en l'air par un pied avant de couper les moteurs.
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #63 le: 21 Mai 2014 à 12:09:45 »

je ne veux pas paraitre rabat-joie , mais tu dois donc sortir du véhicule , souvent , pour le récupérer...? ce qui est interdit dans les parcs , non?

Entendons-nous bien , tes images sont superbes , c'est vraiment du beau travail.

Mais je m'interroge tout de même sur toute la logistique autour.

Quand tu dis que les véhicules aussi perturbent les animaux... c'est oublier que les véhicules doivent rester sur les pistes , et ne peuvent pas "aller chercher" l'animal... au contraire d'un drone. Le dérangement me parait quand même plus important... et surtout (même si je ne te vise pas) , les risques de dérives sont vraiment plus grands.

Bref , je pense qu'il faut tout de même en user avec parcimonie face a des animaux à qui cela pourrait nuire. Quid si ton drone se crashe? qui finira peut-être avec du plastique dans l'estomac?

j'ai bien conscience d'avoir un avis dissonant au milieu du concert de louanges (et je le répète , tes images sont très belles) et je sais que je vais peut être m'attirer des foudres. mais je ne peux m'empêcher de penser "plus loin".
 sans rancune ;
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #64 le: 21 Mai 2014 à 12:13:22 »

Je ne voudrais pas pourrir le carnet animé de Christophe (t'ai-je déjà dit que c'est vraiment de la bombe ton carnet ?  Clin d'oeil) mais j'ai trouvé ça, qui illustre 'tout' ce qu'on peut faire avec une GoPro. Pas franchement ... responsable..., mais un gros plan de gros chat comme ça, ce n'est pas si courant.


http://youtu.be/WBJHSmIUo3A

Musu



Et si c'est un éléphant qui passe et l'avale, on va avoir droit à une endoscopie de tout le tube digestif du pachyderme....  Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #65 le: 21 Mai 2014 à 14:41:16 »

@kgala, sans rancune aucune, je suis totalement ouvert à la discussion et même à la critique.
Je me suis servi de mon quadricopter uniquement du côté botswanais du KTP. J'avoue ne pas avoir lu (ni même reçu il me semble) le règlement de DWNP, mais les campsites n'étant pas clôturés, pas plus que les toilettes, je doute qu'il soit interdit de descendre de son véhicule… Maintenant si l'interdiction existe bel et bien, il est évident que je ne l'ai pas respectée… En une semaine sur place, je pense ne m'être jamais éloigné à plus de 15m de ma voiture, cela dit.
Quant à la question, si le drone se crash, et bien si cela arrivait, je procéderais comme les sud-africains de Mpaya2 que j'ai rencontrés après que les lions aient saccagés leur campsite en éparpillant leurs affaires : j'attendrais que les alentours soient dégagés de tout danger et j'irais le chercher prudemment en marchant si l'accès en voiture n'est pas possible.
Je reste évidemment d'accord avec toi sur le fond : les risques de dérives sont importants, et j'ai peut-être déjà un peu dérivé Clin d'oeil
Note enfin que la plupart des plans au drone dans ma vidéo sont des plans d'ambiance et de paysage pendant lesquels j'étais seul dans le secteur, sans autre humain ni animal visible alentour.
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #66 le: 21 Mai 2014 à 15:29:49 »


Note enfin que la plupart des plans au drone dans ma vidéo sont des plans d'ambiance et de paysage pendant lesquels j'étais seul dans le secteur, sans autre humain ni animal visible alentour.
ce sont d'ailleurs les plus beaux  Tire la langue

Pour ce qui est de l'interdiction : coté Afsud c'est clairement interdit, non seulement de descendre du véhicule hors endroits désignés... encore plus interdit de driver off road, et même simplement interdit d'utiliser un drone dans le parc.
Je ne sais pas ce qu'il en est du côté Botswanais.  (un parc transfrontalier n'a t il pas les memes rules & regulations des deux cotés?)
Mais bon , interdit sur papier ou non , se pose toujours la question du bien être des animaux, et des autres usagers du parc...etc
Enfin comme ça tu sais que si tu passes du côté sudaf : tout cela est strictement interdit  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #67 le: 21 Mai 2014 à 16:31:47 »

nous avons expérimenté les nuisance de la présence d'un drone l'année dernière dans le Maasai Mara  Faché non seulement cela faisait beaucoup de bruit car ce n'était pas un petit modèle mais les lions en ont eu peur et se sont barrés vite fait, réveillés en pleine sieste et les oiseaux ont fui aux premiers bruits de rotor
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #68 le: 21 Mai 2014 à 18:06:00 »

De toute façon cela va être obligatoirement interdit dans tous les parcs d'ici peu ça l'est déjà en AFS ! Je n'ose imaginer le souk si 3 personnes sur un même spot sortent leur drone  Choqué

Il y aura des autorisations pour filmer pour les reportages et aussi pour ça : http://www.maxisciences.com/rhinoc%E9ros/rhinoceros-de-la-technologie-militaire-pour-traquer-les-braconniers-en-afrique-du-sud_art27821.html

La technologie à aussi du bon  Clin d'oeil
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #69 le: 05 Janvier 2015 à 12:53:38 »

Au fait hier, ton carnet de voyage animé m'a donné l'envie de regarder un documentaire que j'avais enregistré et que je n'avais pas encore eu le temps de voir.
"Un drone dans la Savane" avec les photographes Michel Denis-Huot et Jean-Luc Fornier.
A découvrir.
Ceci dit Lion, éléphant, guépard... Ont bien repéré l'engin, ca se voit dans les regards et les attitudes

Simba
Est repassé ce WE sur Ushuaïa TV* et repasse mardi 06 janvier à 1h04 (matin) puis lundi 12 à 8h45 (matin toujours).
Au delà d'un éventuel parti-pris pour ou contre la machine, cela fait plaisir de revoir ces plaines du Mara, ainsi que les autres lieux filmés.

* : est offerte jusqu'au 15/01 sur Numéricable ....

Musu
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 01:12:51