@kgala, sans rancune aucune, je suis totalement ouvert à la discussion et même à la critique.
Je me suis servi de mon quadricopter uniquement du côté botswanais du KTP. J'avoue ne pas avoir lu (ni même reçu il me semble) le règlement de DWNP, mais les campsites n'étant pas clôturés, pas plus que les toilettes, je doute qu'il soit interdit de descendre de son véhicule… Maintenant si l'interdiction existe bel et bien, il est évident que je ne l'ai pas respectée… En une semaine sur place, je pense ne m'être jamais éloigné à plus de 15m de ma voiture, cela dit.
Quant à la question, si le drone se crash, et bien si cela arrivait, je procéderais comme les sud-africains de Mpaya2 que j'ai rencontrés après que les lions aient saccagés leur campsite en éparpillant leurs affaires : j'attendrais que les alentours soient dégagés de tout danger et j'irais le chercher prudemment en marchant si l'accès en voiture n'est pas possible.
Je reste évidemment d'accord avec toi sur le fond : les risques de dérives sont importants, et j'ai peut-être déjà un peu dérivé
Note enfin que la plupart des plans au drone dans ma vidéo sont des plans d'ambiance et de paysage pendant lesquels j'étais seul dans le secteur, sans autre humain ni animal visible alentour.