Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 13:18:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud 2015, j'y retourne  (Lu 19807 fois)
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« le: 27 Avril 2014 à 21:17:29 »

Pour ne pas polluer le post de musungu  Embarrassé je viens ajouter mon projet de voyage pour 2015

Pour info je voyage avec ma fille, qui aura 10 ans au moment du voyage.

J1   Avion
J2   Arrivée Jobourg - Départ Pilanesberg
J4   Pilanesberg - Manyane Resort
J3   Pilanesberg - Manyane Resort
J4   Route Mapungubwe - Leokwe Rest Camp
J5   Mapungubwe National Park - Leokwe Rest Camp
J6   Mapungubwe National Park - Leokwe Rest Camp
J7   Kruger - Punda Maria
J8   Kruger - Letaba
J9   Kruger - Lower Sabie
J10   Kruger - Lower Sabie
J11   Kruger - Biyamiti
J12   Kruger - Biyamiti
J13   Réserve privée (Timbawati)
J14   Réserve privée
J15   Réserve privée (Sabi Sand)
J16   Réserve privée
J17   Traversée du Swaziland
J18   Traversée du Swaziland - St Lucia
J19   St Lucia
J20   Hluhluwe
J21   Hluhluwe
J22   Hluhluwe - Départ Jobourg
J23   Avion Jobourg


Je peux encore l'agrandir un peu en fonction des impératifs !

Pour les réserves privées j'avais pensé à Simbawati pour Timbawati et  pour Sabi Sand Nkorho avec tous les excellents commentaires que j'ai pu lire sur ce forum (me rappelle plus du nom du ranger à demander)

Voilà je suis ouvert à toutes les idées et critiques pour mon futur trip  vuvuzela

Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #1 le: 27 Avril 2014 à 22:24:06 »

Salut rj
Chacun a sa façon de profiter d'un aussi beau voyage... Calcule bien tes temps de trajet et prévoit large. Fait attention notamment dans le Kruger. On y roule en théorique à 40 km/h, mais en fait avec les arrêts photos, il est plus prudent de compter une moyenne beaucoup plus faible. J'ai fait par exemple en février le trajet Letaba - Lower Sabie (dans l'autre sens), j'ai mis plus de sept heures! (On est tombés sur une troupe d'une soixantaine d'éléphants, on est restés plantés plus d'une heure, et ensuite sur un troupeau de buffle dans la rivière, on est aussi restés très longtemps), sans parler des arrêts girafes, antilopes, aigles et casse-croute...
Tout ça pour dire qu'il peut être bon de se ménager des respirations en faisant moins de sites mais en restant un peu plus longtemps aux mêmes endroits... Dans ta première semaine au Kruger, tu risques d'avoir l'impression de passer ton temps en transfert et de ne pas forcément pouvoir planquer dans un endroit sympa.
Mais ce n'est pas vraiment un "conseil", c'est juste une reflexion, si ça peut nourrir la tienne...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #2 le: 27 Avril 2014 à 23:17:31 »

Super projet ! Ça fait envie ! Ta fille devrait adorer, même si le temps pourra lui sembler long parfois. Prévois en-cas (un enfant qui s'ennuie à faim, et un enfant qui a faim ne te laisse pas tranquille) et distractions pour elle (lectures, DS, carnet de voyage/croquis, livres audio à diffuser sur l'auto-radio, etc.). J'ai fait plusieurs trips avec mes deux fils (dès 3 ans), le plus difficile à souvent été le réveil avant l'aube... Ou les trop longues journée de route. Choisis en priorité les camps avec piscine, bien qu'en juillet/août elles risquent d'être bien fraîches !
Même s'il ne nous le font pas forcément savoir sur le champ, ils profitent bien et enregistrent un tel séjour !

Par expérience, avec ou sans enfant, passer 3 nuits consécutives dans un endroit est un minimum pour en profiter un peu. 3 nuits, avec les liaisons intermédiaires souvent longues, ça ne fait que 2j sur place. Un où tu repères, l'autre où tu cibles plus sur ce qui t'intéresse.

Voici pour un avis en complément de celui de Chris, local de l'étape Clin d'oeil
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #3 le: 28 Avril 2014 à 08:31:12 »

Salut Régis,
Je n'aurais guère de conseils à donner, mais j'ouvre grand mes yeux et mes oreilles ...

Musu
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 28 Avril 2014 à 08:46:43 »

Hello

Même conseil que Chris pour les distances dans le Kruger... Notamment Punda Maria - Letaba (177 Km)  et Letaba - Lower Sabie (160 Km)
Pour Nkorho... Si tu parles d'André, malheureusement ça fait un bail qu'il ne travaille plus là.
Pour Timbavati... Entre Simbavati et Motswari, je t'invite à opter pour Motswari et ce en termes de rapport qualité -prix. (Sensibilité photographique + généralement 4 x4 mois chargé)
Ps : je connais les 3 Lodges

Bon voyage

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #5 le: 28 Avril 2014 à 13:02:43 »

Je voulais rentrer par le nord vu que j'étais à Mapungubwe, je me suis dit descendre vers le sud rapidement en passant par le Kruger, mais ce n'est pas une très bonne idée. Comme je ne veux pas rester sur le nord du parc (ça sera pour une prochaine fois) je pense que vais directement aller Orpen Gate

@Amarula : Ce sera mon deuxième voyage en AFS, ma fille était moyennement enchantée lors du premier voyage  Ko, mais quelque mois après elle n'arrête pas d'en parler et veux y retourner donc je saute sur l'occasion  Grimaçant

Je vais refondre la partie du Kruger

@simba Pour les réserves privées je note Motswari et pour Sabi Sand j'hésite entre Nkorho, inyati et Nottens as tu des avis sur ses 3 concessions

Merci à tous
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 28 Avril 2014 à 16:48:56 »

Hello

Pour le Kruger en effet rentrer à cette hauteur sera plus facilement gérable au niveau des distances intérieures dans le parc.

Nottens... Je ne l'ai pas expérimentée. Je ne pourrais donc pas t'apporter d'info. Peut-être un autre COWpain ?
Entre Inyati et Nkorho... Personnellement je trouve que le sud de Sabi Sand est plus riche animalièrement et que le biotope est plus diversifié...
Toutefois, le nord ne démérite pas.
Tu as également Cheetah Plains au nord qui se défend pas mal du tout.

Saches cependant que Inyati est plus cher que Nkorho ou Cheetah Plains.
Facteur qu'il faut également avoir à l'esprit dans le coût global du voyage.

Si tu souhaites une aide dans la réservation de ces Lodges, n'hésites pas à me demander.

Deux fils sur les léopards de Timbavati et Sabi Sand (Nord)
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,15562.0.html
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,8453.0.html

Simba



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #7 le: 28 Avril 2014 à 19:13:36 »


Saches cependant que Inyati est plus cher que Nkorho ou Cheetah Plains.

Oui c'est à prendre en compte effectivement .... mais la différence de prix n'est pas énorme

L'année dernière je suis allée à Elephant Plains .... ça serait peut-être mieux d'aller dans une autre partie de la réserve pour voir d'autres paysages, animaux, .... !

A creuser
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #8 le: 28 Avril 2014 à 20:48:53 »

Bon en suivant vos conseils j'ai modifié mon itinéraire de la façon suivante :

J1   Avion
J2   Arrivée Jobourg - Départ Pilanesberg
J4   Pilanesberg
J3   Pilanesberg
J4   Route Mapungubwe
J5   Mapungubwe National Park
J6   Mapungubwe National Park
J7   Kruger - Tamboti
J8   Kruger - Tamboti
J9   Kruger - Tamboti
J10   Kruger - Lower Sabie
J11   Kruger - Lower Sabie
J12   Kruger - Lower Sabie
J13   Kruger - Biyamiti
J14   Kruger - Biyamiti
J9   Kruger - Biyamiti
J13   Réserve privée
J14   Réserve privée
J15   Réserve privée
J16   Réserve privée
J17   Traversée du Swaziland
J18   Traversée du Swaziland - St Lucia
J19   St Lucia
J20    Hluhluwe
J21    Hluhluwe
J22    Hluhluwe - Départ Jobourg
J23   Avion Jobourg

entre Mapungubwe et Orpen Gate, T4A, me donne 5 h de route. En partant de bonne heure et en faisant une pause course ça devrait le faire sans trop de problème je pense
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #9 le: 30 Avril 2014 à 22:00:10 »

Bon ben finalement je zappe la partie la plus au sud de mon voyage !  Tout ce qui est dessous du Kruger. Cela fait trop de déplacement et pas assez de temps pour profiter. Donc je vais faire cette boucle !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarque. Je ferais le reste dans un prochain voyage  Grimaçant

J1   Avion Jobourg
J2   Départ Pilanesberg - Manyane
J3   Pilanesberg - Manyane
J4   Pilanesberg - Manyane
J5   Pilanesberg - Route Mapungubwe
J6   Mapungubwe National Park
J7   Mapungubwe National Park
J8   Route - Kruger - Tamboti
J9   Kruger - Tamboti
J10   Kruger - Tamboti
J11   Kruger - Tamboti
J12   Route - Kruger - Lower Sabie
J13   Kruger - Lower Sabie
J14   Kruger - Lower Sabie
J15   Route - Kruger - Biyamiti
J16   Kruger - Biyamiti
J17   Kruger - Biyamiti
J18   Réserve privée
J19   Réserve privée
J20   Réserve privée - Route Sabi Sand
J21   Réserve privée
J22   Réserve privée
J23   Réserve privée - Route Jobourg
J24   Avion Paris
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #10 le: 01 Mai 2014 à 23:43:21 »

Dans les réserves privées sur Sabi Sand il y aussi Umkumbe qui n'est pas trop "chère" .... est ce que quelqu'un connait
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #11 le: 02 Mai 2014 à 17:54:01 »

Ca semble plus équilibré comme ça...
Profite bien et ramène nous de super-photos!
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #12 le: 02 Mai 2014 à 20:30:42 »

Je pense aussi ....

Le prochain voyage je commencerais par le kruger et je descendrais jusqu'à St Lucia :-) Il y a tant à voir dans ce beau pays.

Pour les photos pas de problème, belle c'est pas gagné  Embarrassé
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #13 le: 04 Mai 2014 à 22:05:33 »

Est ce que vous savez si il est possible de réserver par email les camps dans le kruger avant les 11 mois, si on le fait en ligne ?  Ko

Merci
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #14 le: 04 Mai 2014 à 22:12:56 »

Est ce que vous savez si il est possible de réserver par email les camps dans le kruger avant les 11 mois, si on le fait en ligne ?  Ko

Merci

Non en principe c'est 11 mois.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 11:46:12