Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 12:59:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Préparation d'un séjour Afrique du Sud 2015  (Lu 17201 fois)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #15 le: 24 Mai 2014 à 10:54:26 »

Merci à vous pour vos opinions. J'avais choisi le Pila pour avoir une possible étape de 2 nuits à portée de Jobourg (2-3h reste soutenable après un vol de nuit, et on est déjà en plein coeur du 'bush'). et avec une boucle d'environs 1600 km je trouvais qu'on avait déjà bien réduit les distances comparativement à celle de Namibie qui faisait 2300 km pour la même durée.

Mais j'entends bien que cela rajoute des km, et que s'en passer c'est ouvrir la voie à une étape dans une des réserves privées. Connaissez-vous une étape du même type (proche Jobourg, vallant qu'on y passe 2 nuits ...) ?

Et que voueux-tu dire précisément Chris par " les temps de transferts en AfSud sont très longs" : les distances sont grandes ou bien les vitesses moyennes sont basses ?

Merci encore.

Musu
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #16 le: 24 Mai 2014 à 15:01:08 »

Mais j'entends bien que cela rajoute des km, et que s'en passer c'est ouvrir la voie à une étape dans une des réserves privées. Connaissez-vous une étape du même type (proche Jobourg, vallant qu'on y passe 2 nuits ...) ?

Mais pourquoi vouloir passer 2 jours avant de rejoindre le kruger ? Ton avion arrive à quelle heure ? Le plus simple est de partir en direction du parc et s’arrêter sur la route !

Citation
Et que voueux-tu dire précisément Chris par " les temps de transferts en AfSud sont très longs" : les distances sont grandes ou bien les vitesses moyennes sont basses ?

Il peut y avoir des travaux et là tu peux rester planter des heures avant de pouvoir passer. De plus sur les routes secondaires il peut y avoir beaucoup des potoles (trou) donc forcement tu roules moins vite
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #17 le: 24 Mai 2014 à 19:24:38 »

Bonsoir Regis
2 jours c'est le temps moyen de décompression avant
de vraiment profiter ...  Clin d'oeil
Notre devrait être un vol de nuit donc pas question de s'embarquer pour un long trajet. Ce sont nos données d'entrée.
Par contre commencer par le cap est peut être une voie à explorer.

Musu
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #18 le: 24 Mai 2014 à 20:51:51 »

Oui c'est ce que j'avais fait l'année dernière comme ça tu as le temps de te poser ..... Et après tu prends un avion jusqu'a Jobourg au petit matin, comme ça tu peux arriver direct au kruger  Sourire
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #19 le: 24 Mai 2014 à 22:32:38 »

Et après tu prends un avion jusqu'a Jobourg au petit matin, comme ça tu peux arriver direct au kruger  Sourire

Plutôt Un vol Cape Town - Nelspruit, comme ça tu es directement dans la région. Clin d'oeil

Placer le cap en début de parcours est intéressant pour les trajets
Maintenant il faut garder à l'esprit que juillet et août c'est l'hiver austral... Et que plus tu arriveras au Cap vers la mi-août et plus cela deviendra plus favorable en terme de climat

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #20 le: 25 Mai 2014 à 10:32:59 »

Plutôt Un vol Cape Town - Nelspruit, comme ça tu es directement dans la région. Clin d'oeil
Placer le cap en début de parcours est intéressant pour les trajets
Maintenant il faut garder à l'esprit que juillet et août c'est l'hiver austral... Et que plus tu arriveras au Cap vers la mi-août et plus cela deviendra plus favorable en terme de climat
Tout à fait
Il y a un risque avec le temps à cette saison certes mais l'avantage c'est que Cape Town en Juillet/Aout il n'y a pas trop de monde...par contre, pour s'y baigner, oublies  Clin d'oeil
En ce qui concerne les réserves privées de Sabi Sand, on avait fait Nkorho Lodge il y a quelques années: très bien et pas très cher  Yes.

Citation
Notre devrait être un vol de nuit donc pas question de s'embarquer pour un long trajet. Ce sont nos données d'entrée
Même dans ce cas, la route Joburg-Kruger est quand même facile et en bon état (en tout cas quand nous l'avions faite il y a qq années) et ce n'est pas très fatiguant. Comme disent les autres COWpains, tu peux toujours faire une halte en chemin.
En ce qui nous concerne, nous étions partis direct tôt le matin et nous étions arrivés à Malelane Gate en début d'après midi, ce qui nous avait permis de faire un drive dès le premier jour, top Yes. Raisonnable ou non ? En tout cas, nous n'avions pas trouvé cela fatiguant. Mais tout le monde ne supporte pas les voyages en avion de la même façon, c'est sûr. L'important, c'est de se sentir ou non.

D'ailleurs une question pour Chris par rapport à ce qu'il écrit, j'avais en tête que la route Joburg-Malelane Gate était plus courte / directe que celle de Joburg-Skukuza Gate, ce n'est pas le cas ?

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #21 le: 25 Mai 2014 à 19:43:38 »

@Samapi
Honnêtement, je suis toujours entré dans le Kruger par Skukuza, donc je ne connais pas l'autre route. La route Joburg Skukuza est bonne, il faut compter 6 heures pour atteindre la porte, sans doute un peu moins en partant de l'aéroport.
Pour alimenter la reflexion de Loïc, je pense que la route en partant du PIlanesberg doit être à peine plus longue. On revient direct sur Pretoria par de bonnes routes (à faire de jour néanmoins) et on enchaîne vers le Kruger.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #22 le: 30 Mai 2014 à 07:57:21 »

juste pour info
pretoria-numbi gate c'est juste sous le seuil des 4 heures, après pour aller à joburg c'est 40 mins

bonne préparation
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #23 le: 31 Mai 2014 à 12:33:53 »

Petit ajout pour ceux qui seraient intéressés: je viens de faire Punda Maria - Johannesburg. Route excellente sur la plus grande partie du parcours, avec quelques kilometres parsemés de nids de poule au début, ensuite que des nationales ou de l'autoroute. J'ai mis sept heures sans forcer.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #24 le: 03 Juin 2014 à 15:43:36 »

petite info également pour des résa

mtbeds.com

je passe souvent par eux d'ailleurs je retourne au pila et madikwe mi juin et j'ai eu de bons prix

il y a aussi bushbreaks
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #25 le: 03 Juin 2014 à 19:25:21 »

petite info également pour des résa

mtbeds.com

je passe souvent par eux d'ailleurs je retourne au pila et madikwe mi juin et j'ai eu de bons prix

il y a aussi bushbreaks

Si tu dors dans les parcs gérés par sanparks quel intérêt de passer par eux ?
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #26 le: 04 Juin 2014 à 11:54:00 »

petite info également pour des résa

mtbeds.com

je passe souvent par eux d'ailleurs je retourne au pila et madikwe mi juin et j'ai eu de bons prix

il y a aussi bushbreaks
tu me donneras ton truc alors.. car moi , en tant que non résident je me fais soit envoyer sur les roses , soit proposer un tarif qui n'est pas du tout intéressant.
Journalisée
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #27 le: 22 Juin 2014 à 16:59:11 »

Si tu dors dans les parcs gérés par sanparks quel intérêt de passer par eux ?

aucun dans le kruger vaut mieux se payer la wildcard, par contre ils font de bons tarifs sur des lodges et location  à travers l'afrique du sud, moi je passe souvent par eux.
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #28 le: 11 Juillet 2014 à 11:23:01 »

Hello,

Finalement le circuit a été arrêté (décision collégiale entre photographes et non-photographes) comme suite :
J1 : arrivée JNB le matin (Luft), logisitique, trajet vers Marakele - Nuit à Tlopi tented camp
J2 : Marakele, Nuit à Tlopi tented camp
J3 : trajet Marakele -> Tzaneen - nuit au Tamboti Lodge
J4 : Tzaneen-> Kruger NP par par Phalaborwa Gate, nuit à Oliphants
J5 : Kruger NP , nuit à Oliphants
J6 : Kruger NP , nuit à Oliphants
J7 : Kruger NP , nuit à Oliphants
J8 : Kruger -> Blyde river canyon (par Orpen Gate), nuit au Forever Resort
J9 : Blyde river canyon, nuit au Thaba Tsweni Lodge
J10 : Trajet Blyde river canyon -> JNB, vol JNB CPT, nuit au Cap
J11 à 13 : Le Cap (Roben Island, Table Mountain, ......)
J14 : Vol CPT-JNB, puis JNB-FRA ...

Tout cela sous réserve des dispos de logement (notamment Marakele et Oliphant)....
Merci en tout cas de vos idées et suggestions.

Loïc
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #29 le: 12 Juillet 2014 à 18:33:26 »

Et ben ça ferait Presque envie d'embarquer avec vous...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Avril 2022 à 11:03:55