Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 05:43:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour d'expérience 4x4  (Lu 30450 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #15 le: 26 Avril 2014 à 12:15:43 »

Merci Sourire
La bombe à ours vient de chez REI (sorte de Au Vieux Campeur des USA, voir www.rei.com), j'en ai une paire, achetées sur place ainsi que le petit support de ceinture en cordura. C'est assez onéreux, genre 45$HT de mémoire et je ne suis pas sur qu'on en trouve en France. Je peux éventuellement t'en rapporter une d'un prochain séjour si ça t'intéresse ou t'en céder une avant cela.
Toi qui dort désormais dans une tente au sol, ça ne serait pas du zèle quand je vois ce qu'est advenu le camp d'un groupe de sud af' qui venaient de prendre ma relève à Mpaya2… Pantalons et soutifs sur le pan, câbles des panneaux solaires arrachés, hamac en lambeaux, seau en plastique broyé, chaises éparpillées. Les jeunes de la pride de Mabua voulaient jouer, mais je n'aurais pas aimé qu'il jouent trop avec la tente dans laquelle j'aurais pu me trouver… Les campeurs étaient dans des rooftop tent sur les autos et les remorques… mais ont eu un sacré spectacle entre 5 et 8h le matin !


Je serais preneur, sachant qu'il n'y a pas d'urgence, le prochain départ est pour Octobre. As tu vérifier si c'est autorisé en soute dans ce format, ou as tu fait l'aveugle?  En tous cas merci beaucoup de l'offre! :-)
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #16 le: 26 Avril 2014 à 12:51:05 »

OK pour la bombe, on pourra essayer de se croiser d'ici octobre, et je retournerai peut-être aux us d'ici là.
Je n'ai pas vérifié pour l'autorisation en soute, mais à Upington on m'a fait retirer les briquets que j'avais dans mes sacs sans rien me dire pour le bearspray…

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #17 le: 26 Avril 2014 à 14:23:19 »

...je ne suis pas sur qu'on en trouve en France.
...par manque d'ours. ... Rire

Plus sérieusement, KEA est une bonne adresse en tant que loueur ?
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #18 le: 26 Avril 2014 à 16:17:42 »

Je n'ai loué que 2 fois chez eux et une fois chez Bushlore (qui est souvent cité en référence). De ces 3 expériences personnelles, ça se vaut.. tant au niveau communication en amont que état et équipement des véhicules.
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #19 le: 26 Avril 2014 à 17:24:37 »

Niveau équipement TT ça semblait plus que juste, nan? Avais tu seulement un compresseur?
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #20 le: 26 Avril 2014 à 17:59:49 »

Oui oui, compresseur livré quand même.
L'équipement TT le plus complet que j'ai eu était aussi chez KEA sur un Nissan Hardbody avec 2 RoofTopTents où il y avait tout le basique en version sérieuse.
Chez Bushlore l'an dernier, il manquait le Hi-Lift Jack pour autant listé dans la doc… mais avec une livraison à Lusaka, à plus de 2000km du dépôt, il a fallu faire sans.
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 26 Avril 2014 à 18:22:30 »

Ça redonnerait presque envie de refaire du camping un engin pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #22 le: 27 Avril 2014 à 09:32:26 »

Je n'ai loué que 2 fois chez eux et une fois chez Bushlore (qui est souvent cité en référence). De ces 3 expériences personnelles, ça se vaut.. tant au niveau communication en amont que état et équipement des véhicules.

Ce sont effectivement 2 des adresses que j'ai relevées au gré des carnets et autres retours de voyages. Merci.
Journalisée

rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #23 le: 27 Avril 2014 à 21:41:26 »

L'auto au milieu d'un pan de Mabuasehube

Tu as un drone pour prendre une photo pareille ?

Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #24 le: 27 Avril 2014 à 22:54:19 »

Tu as un drone pour prendre une photo pareille ?

Non pourquoi ?! Je mets le fish-Eye sur l'EOS, position retardateur, je compte jusqu'à 9 et je le lance le plus haut possible Clin d'oeil

Sans déc.' oui un drone Phantom2. C'était un premier test... Un peu de photo et vidéo (GoPro H3 sur Zenmuse 2D). J'ai eu assez tôt des problèmes de calibration de compas, rendant le copter incontrôlable (alors qu'il est d'habitude très stable) et qui m'ont valus 2 crashs, heureusement pas méchants. Le hic c'est que je n'ai pu résoudre le problème de compas incalibrable qu'en ayant retrouvé la civilisation et internet où la manip un peu spéciale était expliquée : démagnétisation locale avec un aimant en suivant l'effet en direct avec le drone connecté en USB sur l'ordinateur. Un peu frustré de ne pas avoir pu l'exploiter plus, yavait carrément moyen de faire des trucs chouettes ! Un court montage vidéo à suivre d'ici un ou deux week-ends...
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
rjulie95
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 484


Localisation :
Cergy


WWW
« Répondre #25 le: 27 Avril 2014 à 23:56:37 »

Tiens ce n'était pas encore interdit là ou tu étais ?

Sur les Sanparks j'ai vu que maintenant c'était interdit
Journalisée

Régis
-- http://en-voyages.fr
-- Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante" #Madiba
-- I am not African because I was born in Africa but because Africa was born in me Kwame Nkrumah
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #26 le: 28 Avril 2014 à 00:58:29 »

Merci pour toutes ces infos! Quand je serais en mode "préparation vacances" c'est pour bientôt je relirais tout ça avec attention!

Bien conçu ce 4x4! rien à voir avec le KEA loué l'an dernier à WDH. Yes


Pour la bombe à poivre, j'étais persuadé que même en soute c'était limite, et pour passer les frontières en Afrique...bof bof, bref,bref, j'ai opté pour le poivre moulu (en vente libre et facile à trouver) mais bon c'est l'ultime ligne de défense, en fait c'est plus pour qu'ils lâchent! Grimaçant

Mais bon pour le cas où les lions/hyènes rôdent trop près du 4x4, jeté du toit façon château fort, ça doit le faire...et pis ça me donne une excuse certains soirs pour remettre la vaiselle au lendemain quand les rugissements sont trop proches! Tire la langue
L'an dernier à Chobe (Namibie) quand en pleine nuit les habitants se sont mis à taper comme des sourds sur des troncs creux pour faire refluer les buffles poursuivis par les lions au Botswana, ça donnait un truc genre TOC TOC TOC MEUH MEUH ROAR ROAR et ben seul au camping au bord de la rivière, je me suis dis que j'avais eu bien raison de pas la faire dans le noir la vaisselle! Grimaçant
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #27 le: 28 Avril 2014 à 10:24:54 »

ça donnait un truc genre TOC TOC TOC MEUH MEUH ROAR ROAR et ben seul au camping au bord de la rivière, je me suis dis que j'avais eu bien raison de pas la faire dans le noir la vaisselle! Grimaçant





Ah voui du coup là, t'oublies ta fatigue bizarrement!  Grimaçant

Çà devait être quelque chose!!!!
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #28 le: 28 Avril 2014 à 12:09:00 »

Ah oui en effet ! Excellent teddy Sourire
Pika m'a confirmé que les bombes à poivre étaient interdites en soute... Je pense pourtant que les nord américains voyagent beaucoup avec en avion.
En variante, j'ai lu un CR où des sudafs se rassuraient avec un taser (qui porte à travers la toile de tente). J'aime pas l'engin, mais si c'est plus légal...
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #29 le: 28 Avril 2014 à 12:39:21 »

En variante, j'ai lu un CR où des sudafs se rassuraient avec un taser (qui porte à travers la toile de tente). J'aime pas l'engin, mais si c'est plus légal...

Ça doit être un peu plus cher un taser et il y a toujours le doute sur le passage des frontières, si à une barrière vétérinaire ils fouillent un peu... Indécis

Mais si c'est pour "sécuriser" une tente au sol la nuit, répandre préventivement du poivre en poudre ça doit être efficace, vu l'odorat des gros chats/hyènes, ça doit être pas mal agressif pour eux, en tout cas ça avait éloigné les chacals de ma poubelle à Nossob! Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Novembre 2023 à 22:52:13