Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 13:11:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Lucia?  (Lu 8528 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« le: 12 Mars 2015 à 11:02:57 »

Je n'ai jamais été à Saint Lucia, AfSud. Suis à la recherche de tuyaux.
Ce serait pour un séjour juillet, plein hiver. Est-ce que c'est un endroit qui mérite qu'on y passe une semaine entière voire plus?
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #1 le: 12 Mars 2015 à 16:39:41 »

Très balnéaire, le coin est très agréable et très touristique : petites boutiques, pizzerias, ...

On peut y faire pas mal de chose : balade le long de la rivière et sur la plage, canoe sur la lagune, on y voit très facilement des hippo brouter les pelouses dès la nuit tombée, et le parc (Greater Santa Lucia Wetlands Park) mérite également d'y passer une journée.

Personnellement je n'y passerai pas plus de 2 ou 3 jours, mais bon je ne vis pas toute l'année à Jo'burg non plus  Triste
Je préfère très largement le camp de Mpila dans le parc de Hluhluwe-Imfolozi  Aime
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #2 le: 12 Mars 2015 à 17:10:10 »

Moi j'avais bien aimé, c'est là ou j'ai vu mon tout premier léopard (de nuit). J'ai vu pas mal de rhinos blancs la bas et egalement une tortue caouanne venir pondre.
Ca remonte à pas mal de temps ceci dit et difficile de dire si c'ets un endroit top pour la photo.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #3 le: 12 Mars 2015 à 17:18:50 »

Je préfère très largement le camp de Mpila dans le parc de Hluhluwe-Imfolozi  Aime
Ah oui, c'est top  Yes
2 ou 3 jours à Sainte Lucie devraient effectivement suffire. Nous avions vu beaucoup d'hippo et d'oiseaux dans le coin il y a quelques années. Pour la ponte des tortues, je pense que c'est encore mieux de monter plus au Nord aux environs de Sodwana Bay (tortues vertes et luths qui y pondent en fin/début d'année)...et puis on peut y faire de la plongée  Clin d'oeil. C'est même le spot mondial pour les tekkies et la plongée avec les coelacanthes Ko
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 12 Mars 2015 à 19:30:32 »

Hello Chris

3 nuits est un bon tempo pour la région...
Intérêts dans la région :
Animalier
A st Lucia même
L'Estuaire : ses hippos crocos et multitude d'oiseaux
Le parc (ex Greater Santa Lucia Wetlands Park) côté Est et Ouest (plus récent)
A cette période de l'année possibilité de faire du Whale watching
Pour les tortues marines, la saison s'étend quand à elle plutôt de novembre à mi février

Gustatif
Les énormes plateaux de fruits de mer!

Dans les environs
Réserves de Hluhluwe - Umfolozi certainement
Réserve de Mkuze pour ses hides et sa plus faible fréquentation touristique

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #5 le: 12 Mars 2015 à 19:48:04 »

J'avais hésité à visiter StLucia au cours d'un court séjour dans le KZN.
Et puis finalement non, je m'étais finalement concentré sur Imfolozi avec 3 nuits à Mpila dans une safari tent (très sympa). Pas de bol, des écobuages en cours rendaient l'atmosphère chargée et grise, et le décor moche à souhait. J'y étais en septembre et la plupart des points d'eau étaient à sec. Lions, éléphants, rhinocéros tous les jours. Le Mphafa hide était le plus actif, mais le point de vue dominant du hide n'est pas terrible pour la photo.

À retourner dans les environs, j'essaierai peut-être de me renseigner (et de visiter) Thula Thula (http://www.thulathula.com) après avoir lu et apprécié le livre "Elephant Whisperer" du créateur de la réserve, disparu depuis.

Bref, y'a du choix quand même dans le coin Clin d'oeil
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #6 le: 12 Mars 2015 à 21:18:03 »

Oui paraît il que thula thula est vraiment sympa tenu par une française si je ne m'abuse non amarula?
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #7 le: 12 Mars 2015 à 21:48:53 »

À vrai dire, je ne me souviens plus si la femme est anglaise ou française, dans le bouquin… mais la réserve a peut-être aussi changé de mains... Le premier qui y va fait un topo détaillé ;-)

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #8 le: 12 Mars 2015 à 22:54:10 »

Zimanga a d'ailleurs l'air d'être aussi dans le coin!
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #9 le: 12 Mars 2015 à 23:01:32 »

À vrai dire, je ne me souviens plus si la femme est anglaise ou française, dans le bouquin… mais la réserve a peut-être aussi changé de mains...
Dans le bouquin, la femme de Lawrence Anthony est bien une française. D'ailleurs, dans les dernières années ils ouvrent dans la réserve un lodge où la gastronomie française est à l'honneur. Ça avait fait l'objet d'un reportage TV. A la mort de L Anthony, c'est elle qui reprend la gestion de la réserve. Il semble bien que la réserve soit restée une affaire de famille.
Journalisée
osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #10 le: 13 Mars 2015 à 08:57:42 »

salut chris,
pour te résumer un peu la chose, nous avons fait st lucia en mai 2013. Nous y avons passé une semaine sur place au http://www.zulani.co.za/. Il y a des petits bungalows mais nous avions privatisé la maison avec piscine privative pour disposer de la cuisine etc..
Nous avions mis environ 6h30 pour s'y rendre de prétoria, mais à cette époque les travaux nous ont ralenti beaucoup, je pense que depuis le temps la route doit être plus agréable. En tout cas hormis cela la route est très belle, surtout celle qui longe le swazi.
La ville en elle même est très calme et tu trouves de tout, spar, station service,magasin, resto, de mémoire italien, chinois, c'est assez fourni. Saches que si il te manque quelques chose mais je pense que tu as tout le nécessaire la bas, la ville la plus proche est assez loin.
au niveau sécurité et crois moi tu n'as aucun soucis, on se baladait avec la poussette sans regarder derrière comme à PTA ou jozzy. La seule chose dangereuse la bas sont les hippos et crois moi il y en a pas mal sur les routes surtout la nuit. A ce propos la nuit on sortait souvent vers la mer en revenant du resto et je vais essayer de trouver des clichés en te montrant des hippos juste devant la gate de notre lodge "assez déroutant". Qui plus y, lorsque nous étions la bas un habitant nous a expliqué qu'un touriste s'est fait dévoré en pleine rue, la nuit en revenant de ses festivités.

Au niveau activités, tu as bien sur la croisière sur l'estuaire qui est un incontournable, tu vois des hippos et crocs en pagaille mais aussi de beaux oiseaux. Essaie de faire les deux "sunset et sunrise" tu auras la lumière une fois de face et une fois dans le dos".
Ce qui est je trouve très sympa c'est le fait de faire une croisière sur l'estuaire et de voir des de l'autre côté nos fidèles mamifères terrestres.

il y a la réserve cap vidal que j'ai trouvé très belle, c'est d'ailleurs la bas que j'avais vu mon premier leo sud af. Nous avions été trois fois de mémoire en une semaine. En arrivant au fond de la réserve tu peux te faire un picnic mais attention aux vervets ils sont agressifs. Nous avions vu un couple de sud af se faire littéralement dépouiller la glacière devant nos yeux.

pour le petit tu as un parc à crocs qui peu le divertir.

Tu peux également faire du canoe.

je vais essayer de trouver quelques clichés pour te/vous montrer cela dans la journée et voir si je n'ai pas oublié quelque chose.

HluHluwe est à 45 mins de St lucia ou nous avions passé 2 jours également, une très belle réserve.
Journalisée

osgood19
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 218


Localisation :
derrière l'objectif en afrique du sud


WWW
« Répondre #11 le: 13 Mars 2015 à 09:32:15 »

un parmi tant d'autres devant l'entrée du lodge





cape vidal
une belle concentration de rhinos




l'estuaire en fin d'après




on peut même descendre de la voiture pour toucher l'océan indien





Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #12 le: 13 Mars 2015 à 10:41:38 »

Et bien merci à tous. C'est vrai que ça a l'air sympa.
Je vais intégrer tout ça dans ma réflexion pour choisir ma destination en juillet.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #13 le: 13 Mars 2015 à 23:19:21 »

En décembre 2014 j'ai séjourné 3 jours (2 nuits) là bas. J'ai bien aimé l'ambiance et tout et tout ..... Sourire

Pas la peine de dormir à Cap Vidal, ce que je voulais faire au début pour rester sur place et profiter de l'avifaune après que le site se soit vidé des visiteurs à la journée.

J'étais à ce lodge (http://www.lakestlucialodge.co.za/contact.htm) dans un coin très calme de la ville tout en étant proche des commerces. C'est un des rares gars à avoir laissé son petit parc libre d'accès pour que les hippos passent de la lagune aux pelouses. Donc si tu es somnanbule fait gaffe, ils trafiquent toutes les nuits dans le jardins....  Grimaçant
Et le gars est super sympa, ce qui ne gâche rien  Clin d'oeil

Le jardin au petit dej


Et le boss qui jetait des bouts de viande pour les milans  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 03:09:17