Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Novembre 2020 à 11:03:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectif macro Nikon  (Lu 1553 fois)
Therabu
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 128


Localisation :
Poitiers 86

COW AWARD :
ANIMAL PASSION



WWW
« le: 05 Mars 2014 à 12:38:12 »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle optique pour diversifier mes prises de vues. J'ai actuellement un 18-105mm et un 70-300m tous les deux Nikon avec stabilisateur et ouvrant à F/4-5,6. Je cherches donc un objectif macro assez lumineux. Je suis en effet pour l'instant trop limité dans les aquariums/vivariums des nombreux zoos que je visite en raison de l'ouverture et surtout de la distance de mise au point. Je recherches également un objectif qui soit assez polyvalent, notamment pour tirer des portraits et bien sûr de la macro nature. A priori, je m'orienterais plutôt vers un objectif ouvrant à f/2.8 afin que ses performances restent suffisantes à long terme.

La première question que je me poses est la longueur de la focale. Je suis pour l'instant équipé d'un D90 et un passage au plein format n'est clairement pas d'actualité. J'étais en premier lieu parti sur une focale de 105mm mais j'ai peur de me retrouver avec des cadrages étriqués et d'être trop souvent coincés dans des espaces étroits. Un ami photographiant énormément en aquarium utilises uniquement un 60mm. D'un autre coté je pense que cette focale s'avérerait vite trop courte en macro d'insecte. Faut-il donc à votre avis privilégier un 105mm, 85-90mm ou bien carrément un 60mm ? C'est ma première optique fixe et je suis habitué à varier mes cadrages à souhait, donc cette question me turlupine fortement.

Mon autre questionnement concerne la marque. J'ai jusqu'ici toujours été satisfait de Nikon. Mais en ce qui concerne le Nikon 105mm il est pratiquement deux fois au dessus de mon budget (aux environs de 400€) et des concurrents à focale et ouverture équivalente. Etant encore néophyte dans la macro, je ne compte pas investir encore trop d'argent dans ce type d'optique. Je vous consultais donc pour savoir si Tokina ou Tamron étaient dignes de confiance.

Enfin si certains d'entre vous ont des retours d'expérience intéressants et peuvent m'éclairer sur les critères de choix importants selon eux en macro cela sera avec plaisir.

Merci d'avance,
Antoine
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 601


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #1 le: 05 Mars 2014 à 14:17:51 »

Avant d'investir dans un nikon , j'avais le 105 de Sigma, (pas afs ni vr mais en macro ce n'est pas toujours indispensable, on photographie souvent en manuel)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2020 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 03 Février 2020 à 15:58:25