L) Les Albatros des GalapagosS' il n' y avait qu' un animal à voir aux Galapagos, ce serait celui-là !
En ce qui me concerne, leur approche ( là encore, tout près .... ) m' a fortement marqué
Ce sont d' abord de très grands oiseaux ( envergure : 2.35 m ).
Ils sont, c' est vrai, moins lourds que les pélicans bruns ( 4.5 kgs contre 8 kgs ).
Ils dégagent, en fait, une double impression :
. d' abord, une certaine majesté avec des gestes amples et lents,
. mais aussi une sorte d' amusement du à leur démarche de clown,
On les voit sur l' île d' Espanola, la plus au sud de l' archipel,
41) Un albatros Bon, il ne s' occupe pas de moi ...
Il faut dire que, fidèle à mes habitudes de filou, j' avais pris de l' avance sur le Groupe de façon à avoir
toute latitude pour bien me positionner. Quand on est 16 personnes autour de lui, il est moins "cool".
42) La cour chez les AlbatrosCet exercice de cour est vraiment spectaculaire.
Chacun des partenaires fait des mouvements de tête et les becs se croisent. Les 2 oiseaux se dandinent.
Par moment, un autre albatros se rapproche mais il est assez vite chassé.
43) Albatros en volTous nos albatros vivent sur un espace important situé au sommet d' une falaise,
Régulièrement, on voit un albatros s' élancer dans une course étonnante entre les pierres.
Leur stabilité n' est pas idéale mais ils arrivent généralement, s' ils ne se cassent pas la
figure avant, au bord de la falaise et là ..... et bien ils se lancent dans le vide et s' envolent
44) la couvaisonEt bien, maman couve ... enfin, je ne sais pas, ils se relaient peut-être