Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 18:01:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Iles Galapagos : un miracle en sursis !  (Lu 26453 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #75 le: 07 Avril 2014 à 15:43:53 »

Cool la pieuvre et la tourterelle  J'aime C'est vrai que les crabes rouges sont légion sur toutes les îles des Galapagos et ce qui ne gâche rien, ils sont beaux avec cette couleur flashy  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #76 le: 08 Avril 2014 à 13:20:04 »



Et bien, ce séjour ancien aux Galapagos que je vous ai raconté est terminé.

Alors, quelles conclusions en tirer ?

Et, est-ce une destination à recommander ?



D' abord,

C' est un endroit qui sort de l' ordinaire, ce n' est pas un safari comme les autres !

Vous n' y verrez pas de fauves mais 10 espèces de pinsons qui vous montreront

ce qu' est l' évolution des espèces, pas d' éléphants mais des fous à pattes bleues

qui vont couver leur oeuf tranquilles à quelques mètres de vous


Le mot "dépaysant" n' est pas assez fort pour dire ce que l' on ressent


Mais, attention, ce n' est pas le paradis, il y a des contraintes et des difficultés :


. le voyage pour y aller est très long,

. le séjour en bateau est parfois fatiguant ( exiguïté des cabines, bruit, odeurs, mal de mer probable quand

on a le courant de Humbold de travers, débarquements parfois difficiles )

. tout y est très contrôlé : on suit un sentier balisé sans avoir le droit de s' éloigner de son guide.

Pour ma part, je ne respectais qu' approximativement cette obligation mais je risquais une amende, voire

une exclusion et il est probable que depuis la loi soit encore plus stricte.

. j' ai eu la chance de voir beaucoup d' espèces mais à certaines dates certains oiseaux sont ailleurs

. depuis 2006, les contraintes ont du augmenter de même que les prix que je n' ose estimer



Si vous voulez y aller, voici des conseils :



. ne prenez surtout pas une option 3 jours supplémentaires à un voyage basé sur l' Equateur car vous n' aurez

le temps de ne rien voir. Moi, j' ai pris un voyage de 15 jours avec quasiment toutes les îles et je ne regrette pas.

Cependant, il est possible qu' aujourd' hui, la longueur des séjours soit limitée

. optez pour un bateau du genre de celui que j' avais ( 14 passagers ) car c' est déjà assez gros pour un minimum

de confort mais pas trop monstrueux ( je ne sais pas comment les plus gros bateaux arrivent à faire les débarquements )

. n' oubliez pas les sandales en plastique pour débarquer des pneumatiques car il faut souvent sauter dans l' eau et

le sol est couvert de coquillages cassés et de petits débris volcaniques très coupants,

. n' oubliez surtout pas une crème solaire très haute protection et des lunettes de soleil ( soleil et mer )

. question photo, même si j' ai répété qu' on approchait facilement les animaux, il ne faut pas prendre uniquement

un grand angle : les nombreux petits oiseaux méritent un télé et un 70/200 de qualité vous sera utile pour prendre

les oiseaux en vol : encore raté pour l' allègement !


Et bien, maintenant, bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #77 le: 08 Avril 2014 à 14:15:21 »

bon ben c'est malin! maintenant j'ai encore plus envie d'y aller...
merci pour ce carnet riche en observation en tous cas  Bisous
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #78 le: 08 Avril 2014 à 18:35:09 »

Oui, merci beaucoup pour ce carnet.

A quand un voyage spécial COW vers les Islas Enchantadas ?

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2023 à 09:06:29