Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 09:48:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chargeurs allume-cigare ou solaire  (Lu 4627 fois)
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« le: 02 Mars 2014 à 10:57:11 »

Bonjour
Je pars en aout avec mon épouse pour un séjour de 19 jours au Kirghizistan.
Séjour bien entendu assez "roots" avec logement en yourte, parfois chez l'habitant.
Que me conseillez-vous pour recharger les batteries de nos chers APN devenus de plus en plus gourmands en énergie ?
Chargeur solaire ? sur allume cigare ? Si vous avez des références sérieuses merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Philippe
PS : materiel Sony Alpha 77 + Nex5N
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #1 le: 02 Mars 2014 à 11:26:51 »

Hello Philippe

j'ai dans mes placards un convertisseur de tension marque Tronic
convertit le courant 12 V en 220 -240 V qui donne une puissance continue de sortie de 150 watts

je ne l'ai jamais utilisé - pas eu l'occasion
comme nous n'habitons pas loin si tu veux l'essayer  ....

de ce type là sans port usb
http://www.priceminister.com/offer/buy/233467683/convertisseur-de-tension-tronic-150w.html
Journalisée

Véro
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #2 le: 02 Mars 2014 à 12:47:07 »

Hello Philippe

j'ai dans mes placards un convertisseur de tension marque Tronic
convertit le courant 12 V en 220 -240 V qui donne une puissance continue de sortie de 150 watts

je ne l'ai jamais utilisé - pas eu l'occasion
comme nous n'habitons pas loin si tu veux l'essayer  ....

de ce type là sans port usb
http://www.priceminister.com/offer/buy/233467683/convertisseur-de-tension-tronic-150w.html

Coucou
Merci pour ta proposition.
Question bête, la sortie du convertisseur est une prise secteur dans laquelle je peux brancher directement le chargeur ?
A bientôt
Philippe
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #3 le: 02 Mars 2014 à 12:49:06 »

Il y a des chargeurs compatibles "chinois" pour quasiment tous les appareils photos et camescopes, et beaucoup d'entre eux sont livrés avec cordon (ou prise) 110/220V avec une plus une prise allume-cigare.

Exemple pour Alpha 77 : lien Amazon

J'en utilise avec bonheur pour batteries Canon. Notez que pour les EOS 1D mark 3 à 1Dx, Canon propose en option (à prix d'or comme toujours chez Canon) un cordon allume cigare pour brancher directement le double chargeur fourni avec les boitiers sur le 12V.

Le convertisseur 12>220 est bien pratique aussi car il permet également de recharger un ordi, mais le boitier est assez lourd, encombrant et consomme beaucoup de courant sur la batterie (attention à l'autonomie et au fusible de l'allume cigare)

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #4 le: 02 Mars 2014 à 13:18:08 »

Il y a des chargeurs compatibles "chinois" pour quasiment tous les appareils photos et camescopes, et beaucoup d'entre eux sont livrés avec cordon (ou prise) 110/220V avec une plus une prise allume-cigare.

Exemple pour Alpha 77 : lien Amazon

J'en utilise avec bonheur pour batteries Canon. Notez que pour les EOS 1D mark 3 à 1Dx, Canon propose en option (à prix d'or comme toujours chez Canon) un cordon allume cigare pour brancher directement le double chargeur fourni avec les boitiers sur le 12V.

Le convertisseur 12>220 est bien pratique aussi car il permet également de recharger un ordi, mais le boitier est assez lourd, encombrant et consomme beaucoup de courant sur la batterie (attention à l'autonomie et au fusible de l'allume cigare)

A+
Merci pour les infos.
Effectivement un convertisseur serait plus pratique et polyvalent.
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #5 le: 02 Mars 2014 à 13:58:54 »

Si tu optes pour le convertisseur, emporte avec toi quelques fusibles auto 15A. Il y en a de 3 formats différents il me semble (Long en forme d'ogive, en H format timbre poste et en H de environ 1x1cm bien répandu sur les 4x4 japonais. J'ai déjà loué un 4x4 où il était grillé d'entrée et j'en ai déjà grillé deux fois sur d'autres véhicules (une fois en tirant trop sur le convertisseur, une autre lors d'un court circuit induit par une prise allume cigare multiple dont la prise (de merde, je l'ai remplacée par un modèle plus sérieux depuis) a fondu en alimentant GPS+iphone+iPad+iridium). Quelques fusibles ça ne coûte que quelques cts, ça ne prend pas de place mais ça peut être très très utile Sourire
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #6 le: 02 Mars 2014 à 16:34:51 »

Coucou
Merci pour ta proposition.
Question bête, la sortie du convertisseur est une prise secteur dans laquelle je peux brancher directement le chargeur ?
A bientôt
Philippe

oui
poids 600 g
j'ai scanné le mode d'emploi donnes moi une adresse mail en mp et je te l'envoie
Journalisée

Véro
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Septembre 2023 à 20:58:00