Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 01:50:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trépied ras du sol  (Lu 3452 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« le: 01 Mars 2014 à 12:26:28 »

Salut à tous. J'envisage d'aller quelques jours aux Shetlands pour photographier des loutres. Visiblement ca se passe pas mal au sol donc j'aurais probablement besoin d'un trépied qui se plie énormément. On m'a parlé aussi de système de "bol" mais je ne suis pas sur de voir de quoi il s'agit. Si vous avez des idées, conseils, merci d'avance..

a+
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #1 le: 01 Mars 2014 à 16:45:22 »

Le Feisol CT-3442 http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/trepieds-feisol-158 devrait te convenir.
C'est lui que j'emmène partout.
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #2 le: 01 Mars 2014 à 19:20:12 »

Le Skimmer Ground Pod II est le truc le plus bas dont je dispose, avec la petite cale en option pour l'utiliser avec une rotule Wimberley, mais je m'en sers très rarement car la position couchée sur le ventre et tête relevée en appui sur les coudes et dos cambré est difficile à tenir longtemps.

Plus pratique bien qu'un peu plus haut, j'utilise mon trépied Induro avec les pieds écartés au maximum et affublé d'une colonne ultra courte. Avec la wimberley dessus, ça descend à ±40cm du sol et tu peux donc l'utiliser assis (ou en tailleur, c'est plus chic Clin d'oeil), ce qui est beaucoup plus confortable sur les longues observations.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #3 le: 01 Mars 2014 à 20:23:45 »

Et un bon vieux bean bag?
POur les photos plat-ventre, j'en ai un qui est conçu au départ pour les portières de voiture, d'une vingtaine de centimètres de hauteur, qui donne la position la moins inconfortable possible.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 01 Mars 2014 à 22:12:40 »

Merci à tous les 3, pas mal d'options finalement! Chris, j'ai deja le bean bag. J'ai fait une fois et ça marche assez bien mais pas top quand tu essayes d'avancer vers ta "cible". Je suis de toute façon d'accord avec vous, être au sol c'est une tuerie. Le trépied bas me semble de toute façon nécessaire mais le "skimmer" d'amaru me semble aussi très intéressant!  Yes
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Septembre 2023 à 01:07:14