Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juin 2024 à 05:35:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sud Tanzanie octobre 2013  (Lu 48825 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« le: 19 Janvier 2014 à 14:02:58 »

Bonjour, ça y est, après plusieurs mois à dévorer ce forum et notamment quasiment tous les carnets de voyages depuis son ouverture, c'est à mon tout de vous faire partager notre dernier voyage en Tanzanie à la découverte de 3 parcs du sud, MIKUMI, RUHAHA et SELOUS.

Tout d'abord une courte présentation car n'étant pas un habitué des forums et autres réseaux sociaux (c'est le seul ou je sois inscris) je n'avais pas vu qu'il y avait un espace dédié. je me prénomme donc Guillaume, mon épouse Fabienne et nous sommes passionnés d'animaux et d'Afrique depuis notre enfance. Nous avons la chance de côtoyer la nature et les animaux jusque dans notre métier (vétérinaire) mais pour l'Afrique il a fallu attendre beaucoup plus longtemps et un voyage de noce en 2006 (Nord tanzanie). Depuis nous n'avons de cesse de retourner sur ce continent et ce voyage dans le Sud tanzanie était notre 5eme safari.

Du point de vue technique, 1ère sortie avec du matériel acheté sur vos conseils D7100 + Nikon 80-400, 1ere fois en modes emi-autos, 1ere fois en raw et donc 1ere fois avec lightroom donc j'implore votre indulgence Victoire

Nous sommes partis avec viesauvage et avons réservé en janvier un départ programmé en petit groupe. Finalement nous ne serons que 4 pour un véhicule de 7 places le top! En plus de notre guide chauffeur anglophone, nos partenaires de voyage ont réservé un guide francophone ce qui sera un réel plus vu notre niveau en anglais lors des longues heures de route entre les parcs. Le tour opérator tanzanien est léopard tours, très implanté et très sérieux.

Vol via swiss air arrivée à Dar es Salam dans la soirée, accueillis par RAMA, guide francophone qui nous dépose à l'hôtel sans le second couple dont le vol Ethiopian n'est pas parti de Paris. Nous espérons qu'ils arrivent dans la nuit mais rien n'est moins sur... Finalement ils seront bien la au petit déjeuner le lendemain mais sans bagages, ce qui pour un couple de 70 ans peut être perturbant mais pas pour eux, qui prennent ça avec philosophie et nous ferons d'entrée de jeu bien rire en nous racontant les difficultés pour se faire comprendre au service des réclamations, ne parlant pas un mot d'anglais et le chauffeur chargé de les transférer à 3h du matin pas un mot de français.

Finalement ils n'auront dormi que 2h et c'est parti pour environ 5h de routes (la sortie de Dar a déjà du prendre 1h avec des policiers aux carrefours pour remplacer les feux qui fonctionnent mais sont incapables de fluidifier le trafic, et encore c'est le WE nous indique nos guides!). Ces 5h nous permettront de faire connaissance donc avec RAMA, guide francophone  et Six, chauffeur guide anglophone qui s'avéreront particulièrement compétents et sympathiques, nous faisant notamment découvrir leur pays et leur mode de vie durant les longues heures de route.

Arrivée vers 14h au Stanley's kopje lodge qui comme son nom l'indique est situé sur une petite colline. Nos charmants co-voyageurs trouveront la montée vers les tentes et le restaurant un peu dur pour leurs vielles jambes! Après une sieste pour les uns et un bain de psicine pour ma part avec de petits oiseaux tournoyant pour boire pour ma part, c'est parti pour le 1er game drive.

Mikumi est un parc traversé par la nationale allant du port de Dar jusqu'en Ouganda et donc emprunté par un nombre ahurissant de poids lourds. De ce fait on ne se sent pas réellement en milieu sauvage d'où une légère déception en se rendant vers l'entrée mais vite remplacée par Lajoie de découvrir les 1ers animaux.

1. impala solitaire suicidaire qui traverse en marchant

2. Plus loin un petit groupe un peu plus dynamique

3. 1ere girafe

4.curieuse


Enfin entrés dans le parc et après quelques buffles apathiques sous un arbre, j'aperçois au loin le 1er éléphant, ce qui est toujours pour moi une émotion particulière, vouant un véritable culte à cet animal

5.

6.

7. Il se dépêche

8.pour traverser juste devant nous

9.
10. et rejoindre un petit groupe dans les graminées

11. impala

12.

12bis. Une famille phacochère, très drôle les petits mais très difficile à prendre car très rapide et ils étaient vraiment loin, j'en tente une quand même

13. un groupe de girafes dont l'une couchée

14.

15. Très pratique un long cou

16.bande de jeunes mâles impala

17.

18.

19. Bon je crois que j'en mets trop et certaines redondantes donc ce sera tout pour cette 1ere série...



Journalisée
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #1 le: 19 Janvier 2014 à 14:18:48 »

Chouette des numéros sur les photos  Clin d'oeil

La dernière me tape dans l'oeil  Cool
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2014 à 15:39:36 »

Puisqu'il y a des places libres dans le 4x4, je grimpe.

J'aime assez la 2 qui restitue bien ton impression (on ne se sent pas réellement en milieu sauvage ...mais vite ... Lajoie de découvrir les 1ers animaux).
Ton éléphant a bien ménagé son entrée (7 & Cool : quel cabot !
Pas banal non plus la girafe couchée !

Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2014 à 15:46:06 »

Merci de nous faire partager ce magnifique voyage. Je fais comme tous les COWpains, j'embarque.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2014 à 16:08:59 »

Je grimpe aussi dans le 4X4

Quand j' ai fait la Tanzanie, c'était aussi avec Léopard Tours : mon chauffeur était totalement inconscient mais très sympa et j'en garde un bon souvenir

De beaux éléphants dans cette série et la 19  Yes Yes



Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #5 le: 19 Janvier 2014 à 16:57:56 »

J'embarque également

La dernière me plait bien
Journalisée

Véro
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #6 le: 19 Janvier 2014 à 17:04:31 »

Moi aussi j'embarque illico. J'aime la 19

Je connais Ruaha et Sélous mais pas Mikumi, je suis donc impatiente de découvrir.

 Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #7 le: 19 Janvier 2014 à 18:34:47 »

Ah super ! Je vais suivre cela avec attention car c'est un coin qui me reste a decouvrir et que je voudrais bientot visiter  Sourire la  19 est très belle  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2014 à 18:40:13 »

La dernière est  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #9 le: 19 Janvier 2014 à 18:40:50 »

Moi non plus je ne connais pas le coin et j'embarque avec plaisir...

La 19 est  Aime Aime
Journalisée

Nat
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #10 le: 19 Janvier 2014 à 18:52:48 »

Merci pour vos encouragements.
Musungu: moi non plus je ne pensais pas que les girafes se couchaient fréquemment mais alors non seulement l'emblème du pays est bien choisi car on en voit partout mais en plus pas si farouche que cela et beaucoup couchées, surtout les plus jeunes.
Shaba: Mikumi est loin de valoir Ruhaha et Selous en taille, paysage et faune. En fait son intérêt est d'être au centre de la région et pour ceux comme nous qui voyagions en voiture avec des trajets déjà très longs cela faisait une pause mais si j'espère bien renouveler le Sud je me passerais de Mikumi la prochaine fois. Ce parc a cependant un autre intérêt c'est auprès des populations locales car étant relativement proche de Dar il s'agit d'une destination de WE pour les tanzaniens et même une destination très fréquente de voyage scolaire. Par exemple c'est le seul parc qu'ont visité les enfants de nos guides qui eux y passent leur vie.

Quelques dernières photos pour finir cette 1ere journée et la j'ai besoin d'aide car il s'agit d'un petit oiseau que l'on a rencontré  très fréquemment, souvent en groupe et qui bouge la queue sans arrêt mais je n'ai pas noté son nom

20. Lumière chaude



21.Lumière froide



22. Quelques zèbres pour tester mes compétences en basse lumière!



23. Celui ci a du faire une mauvaise rencontre



24. Couchers de soleil pour finir, je ne sais pas si j'ose tous les mettre mais je ne sais pas lesquels choisir



25.


26.


27.je sais c'est un peu violet mais j'assume



28.


29.


Bonne soirée






Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2014 à 18:59:29 »

Très belles ambiances dans les photos de paysages  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #12 le: 19 Janvier 2014 à 19:05:29 »

20 et 21 je serais tenté de dire Pie Grièche à longue queue, mais la pie grièche fiscale pourrait être sur les rangs aussi.

Pour les crépuscules, j'ai une préférence pour les 26 et 29 car on y voit bien la multitude d'arrières plans.

Musu
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #13 le: 19 Janvier 2014 à 19:58:39 »

J'embarque également pour le sud Tanzanien  Sourire

Déjà de beaux paysages et de belles rencontres ..notamment ta Pie-grièche à longue queue - Lanius cabanisi  Clin d'oeil



Citation de: gégé red léo
Quand j' ai fait la Tanzanie, c' était aussi avec Léopard Tours : mon chauffeur était totalement inconscient mais très sympa et j' en garde un bon souvenir
Perso c'était pas avec leopard tour, mais j'ai du avoir son frère  Grimaçant
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #14 le: 19 Janvier 2014 à 20:51:18 »

Les paysages sont magnifiques  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: [1] 2 3 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 01:29:44