Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 21:18:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour nos amis Canon : essais de trois objectifs (Anglais)  (Lu 3069 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« le: 05 Novembre 2006 à 11:18:18 »

Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM tested with Canon EOS 350D / Rebel XT
17-55

Canon EF 24-105mm f/4L IS USM review tested with Canon EOS 5D
24-105

Canon EF-S 17-85mm f4~5.6 IS USM review, tested with EOS 350D / Digital Rebel XT
17-85
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2006 à 08:44:55 »

Citation
Les EFS ne fonctionnent pas avec les 1 D(s) ou 5D (ou alors il faut bidouiller de manière très audacieuse),

Et s'ils montent sur les "petits" capteurs (20D/30D), mettre un paquet de blé dans des cailloux dont on n'est pas trop sur qu'ils auront tjs une valeur dans quelques temps m'interesse asssez peu. Je sais bien que les professionnel de la profession s'accorde à penser que le marché va se segmenter en 2 marchés un pro/semi pro avec capteurs full frame et le reste avec petit capteur mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs et les pros n'ayant pas la science infuse rien ne ME prouve que dans X temps Canon ne décidera pas de tout passer en FF rendant de ce fait ces cailloux juste bon .. à rien.

Citation
Le 24-105 est affecté d'une forte distorsion géométrique qui impose presque le recours systématique à PT Lens ou autre DXO

Alors que je l'avais en main et près à l'acheter c'est exactement ce que m'a dit le type d'ObBastille.
J'ai toujours un peu de mal à comprendre l'interet ( autre que commercial ) de faire des objectifs dont on ne peut se servir à certaines focale/ouverture. Je reste donc pour l' intant avec mon couple 17-40 & 24-70 même si je serais preneur d'un 17-70 ou équivalent en L ( donc pas le 17-85 EFS )

Citation
et avec les boîtiers à coefficient (x1,6 chez Canon) n'apporte rien de rien en GA. Mais pour bien cher...

Toujours d'accord avec ça. De ttes façons du GA à 70 mm la gamme Canon n'est pas cohérente avec les petits capteur. Je sais c'est exprés les L étant pro donc FFrame mais si Canon a fait une gamme L "middle price'" ouvrant à 4 c'est bien pour les "amateurs expert"

Citation
PS : les excellents GA chez Canon, avec un piqué surlecutant, faut les chercher du côté des objectifs à décentrement,

Jamais compris comment ça marchait ça ! MAis de toutes façons 24 n'est pas suffisant en GA (pour moi )

A+
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Octobre 2021 à 20:11:08