Je profite de cette nouvelle année pour vous souhaiter à tous et à toutes plein de bonnes choses et de beaux voyages. Mon carnet touche à sa fin, le public s'essouffle et moi aussi, je vais donc clore avec cette dernière série toujours faite de plumes de pattes et de becs.
J'espère que je ne vous ai pas trop lassé avec ma "spécificité" mais je me dis aussi que çà vous change un peu des autres animaux plus recherchés et donc plus photographiés.
J'en profite également pour remercier l'ensemble des membres de ce forum qui sont tous d'une extrême gentillesse. Certains d'entre vous n'ont pas hésité à me donner leur numéro de tph pour me donner de plus amples détails. Je les remercie très chaleureusement. Et bien entendu je tire mon chapeau aux personnes qui font que ce forum soit si convivial et d'utilité publique pour des voyageurs en herbe comme moi.
118 - Les colonies de cormorans du Cap de Bonne Espérance avec quelques otaries à fourrure.
120 - Autour chanteur juvénile.
121 - Souimanga chalybée.
122 - Crécerelle des rochers ..... dans un arbre ! :mrgreen:
123 - Ballade à Table Mountain.
124 - Amarante du Sénégal.
125 - Spréo bicolore.
126 - Une petite autruche.
127 - Flamant nain.
128 - Hirondelle à longs brins.
129 - Héron mélanocéphale.
130 - Une petite ballade dans le quartier Malais de BooKap à Cape Town, le cliché au sens propre comme au sens figuré
131 - Et nous finirons notre séjour dans la "West Coast reserve" sous un ciel plombé. Un endroit sympa qui aurait mérité un rayon de soleil, mais c'est comme çà.....
Et encore merci à vous tous pour votre fidélité. A bientôt dans la partie "oiseaux" que j'alimenterai régulièrement pour compléter une liste déjà très longue.