Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Juin 2024 à 01:51:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du sud  (Lu 56595 fois)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #120 le: 21 Décembre 2013 à 11:35:59 »

Une nouvelle fois superbe série qui plus est agrémentée de quelques infos naturalistes, merci
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #121 le: 22 Décembre 2013 à 10:20:29 »

Par manque de temps pour me balader sur le forum, j'avais loupé le départ de cette virée sud-africaine  Oops. Je viens de me régaler en rattrapant tout mon retard...

Tes images sont absolument époustouflantes,  Petit-Robert,  Yes Yes Yes et quelle belle présentation de la diversité ornitho. africaine   Ko
Journalisée

Nat
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #122 le: 22 Décembre 2013 à 10:58:30 »

une nouvelle fois superbe série qui plus est agrémentée de quelques infos naturalistes, merci
YES Excellent  Yes  Yes  Yes
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #123 le: 22 Décembre 2013 à 12:04:45 »

Magnifique série encore une fois

Le gravelot triple collier avec son oeil bordé de rouge   Yes Yes
Journalisée

Véro
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #124 le: 22 Décembre 2013 à 15:16:48 »

La suite est toujours aussi belle, surtout les gravelots  J'aime J'aime J'aime, merci aussi pour le making off, toujours intéressant, c'est assez stable un monopode pour une lourde otique ?
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #125 le: 22 Décembre 2013 à 17:16:35 »

La suite est toujours aussi belle, surtout les gravelots  J'aime J'aime J'aime, merci aussi pour le making off, toujours intéressant, c'est assez stable un monopode pour une lourde otique ?

Avec le monopode pas de problème du moment où tu as un oeil sur la vitesse. Pour un 500mm avec un capteur APS-C ou APS-H il ne faut pas être en dessous de 1/1000".  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #126 le: 22 Décembre 2013 à 17:25:05 »

Merci pour l'info  Clin d'oeil mon problème c'est le poids ... objectif, trépied + rotule  Embarrassé
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #127 le: 22 Décembre 2013 à 18:32:09 »

Merci pour l'info  Clin d'oeil mon problème c'est le poids ... objectif, trépied + rotule  Embarrassé

Ben vi, c'est LE problème quand on prend l'avion. J'ai testé le carbone pour voir, un trépied avec des pieds en 4 parties et une rotule + un sidekick wimberley. C'est tout de même plus relax qu'un gros monopode qu'on ne peut pas lâcher. Pour un usage occasionnel, j'ai pris un début de gamme, un gros soucis, avec les vibrations trop bien transmises par le carbone, les vis qui maintiennent la rotule ont tendance à se barrer! pas top : ne pas oublier d'emporter la clé pour resserrer tout ça et du gaffer pour les empêcher de tomber et donc de les perdre...
Mais je ne repartirais plus en avion sans.

Pour ici j'utilise le manfrotto bien lourd, et stable le carbone est si léger que le centre de gravité est très très haut avec un 500, la chute est a redouter!  Non, bref, toujours passer la courroie du télé autour du cou...mieux vaut prévenir...
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #128 le: 22 Décembre 2013 à 18:45:58 »

J'ai parcouru ton fil, ben t'es doué pour les oiseaux!  Yes

Déjà faut les voir, mais reste encore à en tirer une photo valable, et là tu assures un max! Bravo!

Très belle récolte au Kruger, j'y suis allé plusieurs fois en novembre, on a été dans les mêmes camps, on avait  la même tente Souriant, j'y suis resté bien plus longtemps, ben j'ai pas vu tout ça!  Grimaçant
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #129 le: 22 Décembre 2013 à 18:52:29 »

Teedybear :
En 2008 je suis allé grimper à Madagascar et je n'ai pas vu un piaf ..... et je suis certain qu'il y en avait plein mais je n'étais pas du tout dans ce trip. Tout dépend ce que tu cherches en fin de compte. Mais ce qui est sûr, c'est que des oiseaux tu en as partout où que tu ailles.  Sourire

Mintou :
Si tu ne fais pas de paysages avec des poses longues et/ou d'affût fixe je ne vois pas trop l'utilité de s'encombrer d'un trépied.
Pour les oiseaux par exemple, il faut beaucoup de réactivité à moins d'être devant une colonie, une aire ou un truc du genre où tu as un mouvement continu. Les 3/4 du temps j'ai l'appareil + l'objectif sur l'épaule et je tiens l'ensemble par le monopode. Pour tout ce qui est passereaux ou oiseaux en vol, je fais tout à mains levées. Quand les oiseaux sont plus "posés", c'est le cas de le dire, je soulage le tout sur monopode (limicoles, francolins ....).

Excusez le hors sujet mais c'est la seule photo que j'ai où on me voit avec le matos comme je l'explique. C'est dans le Queyras pour les curieux ....  Embarrassé


Même est France je ne me sers du trépied + rotule qu'en affût parce que c'est vraiment très lourd quand tout est réuni .....  Triste
Le 500mm Canon rentre nickel dans le bagage en cabine avec un boitier et un peu de bazar pour le voyage.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #130 le: 23 Décembre 2013 à 08:38:24 »

Merci pour les coulisses et en effet une très jolie qualité d'images  Yes
Dis à St Lucia : tu as un bon spot sur la plage (pour tous ces piafs) à partager ?


JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #131 le: 23 Décembre 2013 à 08:58:13 »

Rien que du très lourd !!!

Non, je ne parle pas de trépied ou de 500, mais bien de cette dernière série. Mes cdc pour 69, 71 et 75, mais le making off est tout aussi plaisant.

Merci à toi Robert.

Musu
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #132 le: 23 Décembre 2013 à 10:53:35 »

Superbe MAJ avec ces jolis petits limicoles Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #133 le: 23 Décembre 2013 à 12:36:38 »

Très beau carnet superbement documenté  Yes Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #134 le: 23 Décembre 2013 à 13:08:28 »

Merci pour les coulisses et en effet une très jolie qualité d'images  Yes
Dis à St Lucia : tu as un bon spot sur la plage (pour tous ces piafs) à partager ?
JP Clin d'oeil

Pour les oiseaux il y a l'embouchure de la lagune où tu verras pas mal de limicoles. Les petits gravelots à front blanc sont assez courants sur la plage face à l'océan. Ils sont craintifs mais si tu ne cherches pas à les poursuivre ils reviennent souvent vers toi tout en mangeant. Il faut être patient, perso je faisais çà quand madame se baignait. Dans les dunes tu peux rencontrer quelques bonnes surprises comme une cigogne épiscopale mais il y avait d'autres espèces.  Clin d'oeil

Il y a une passerelle toujours vers l'embouchure qui passe dans une petite roselière, au début (côté Santa Lucia) il y a une colonie de tisserins jaunes facile à photographier avec des prinias et autres oiseaux paludicoles. Cap Vidal a été très décevant pour moi mais il faut dire qu'il y avait énormément de vent. Sinon tu as des espèces rares dans les bois alentours mais les oiseaux sont très farouches et la photo en forêt ne donne pas souvent de bons résultats. La réserve pour y accéder peut te permettre de faire de belles rencontres mais là tu es en voiture.
La sortie en bateau dans la lagune peut te permettre de voir des oiseaux mais pour la photo c'est moyen moins, tout est perché avec le ciel en arrière plan. Non seulement ce n'est pas très esthétique mais en plus çà fait souvent perdre les pédales à la cellule. Nous avons vu en tout et pour tout 1 pygargue et un martin pêcheur géant en 2h00 mais il faut dire que les sorties sont plutôt orientées vers les hippos et les crocodiles, ce qui est logique.
En ville ou plutôt dans les jardins tu peux croiser des calaos, des milans et des passereaux mais c'est au petit bonheur la chance.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Mai 2024 à 21:47:46