Merci à vous tous.
Nous voilà donc toujours au bord de mer, je ne vais rien vous apprendre en disant que la mer c'est l'eau et l'eau se sont les limicoles, surtout quand il y a une immense lagune. Les limicoles sont très souvent mélangés puisqu'il n'y a guère de concurrence entre les espèces à cause de la forme et de la longueur de leur bec. Chacun puise sa nourriture dans le sol à diverses profondeurs et mange la nourriture que son bec peut exploiter. Le huîtrier peut casser quasiment tous les coquillages, les bécasseaux fouillent la vase et les gravelots picorent etc etc .....
67 - L'océan Indien ...... plutôt hostile.
68 - Ils sont là. Je découvre pour la première fois les gravelots à front blanc, superbe
69 - Et puis celui-ci .... l'oedicnème vermiculé dans les dunes.
70 - Derrière les dunes un gravelot pâtre.
71 - Et son fiston qui fait de l'exercice.
72 - Un oedicnème sans plumes blanches sur les ailes, pas de doute c'est une première rencontre pour moi avec cette femelle oedicnème tachard qui veille sur ses deux petits.
73 - A deux pas de là monsieur surveille d'un oeil, d'un gros oeil ! N'oublions pas que c'est un nocturne ....
74 - Celui-ci est omniprésent en Afrique du moment qu'il y a une goutte de flotte où patauger pour trouver le casse croûte. Le gravelot triple collier.
75 - Et le tant attendu huitrier de Moquin. Un oiseau endémique à la côte sud africaine. Ils ont sensiblement le même cri et les mêmes attitudes que le notre. Pendant les 3 semaines que nous allons passer sur le littoral nous le croiserons à maintes reprises. Une fois de plus, endémique ne veut pas dire rare.
76 - Making off.
77 - J'essaie toujours de me baisser pour obtenir ou tenter d'obtenir un bokeh et supprimer cet effet plongée vraiment pas esthétique.
78 - Quand çà souffle là bas, çà ne fait pas semblant. Ce jour là j'ai eu de la chance d'avoir le vent et le soleil dans le dos. Mais j'ai été obligé d'enlever le pare soleil pour limiter la prise au vent.