Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 14:39:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une journée de chasse incroyable en Afrique du Sud - Pétition.  (Lu 6599 fois)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« le: 21 Novembre 2013 à 19:19:23 »


Vu au JT de Canal ce soir, une vraie pro du tir, et fière de l'être : fusil à lunettes sur trépied... Faché

L'article du Journal Le Monde :

Ce n'est pas la première fois que Melissa Bachman, présentatrice d'un talk-show américain sur la chasse, prend fièrement la pose avec ses trophées et poste les clichés sur les réseaux sociaux. Mais celui avec un lion tué lors d'une chasse en Afrique du Sud, relayé par de nombreux médias internationaux, était peut-être de trop.

Sur ses comptes Facebook et Twitter, la chasseuse publie une photographie où elle pose tout sourire, avec un énorme fusil de chasse, à côté de la dépouille de l'animal, cliché accompagné du commentaire : "Une journée de chasse incroyable en Afrique du Sud. Tiré à 60 yards [55 mètres] ce magnifique lion. Quelle chasse!"

Pétition en ligne

Alors que Melissa Bachman publie régulièrement ses faits d'armes (dépouilles d'ours, d'antilopes, de crocodiles ou de cerfs), la photo avec le lion postée au début de novembre est devenue virale après qu'une pétition a été lancée sur Change.org par une habitante du Cap pour demander aux autorités sud-africaines d'interdire à l'intéressée de remettre les pieds dans le pays.

Retweetée à ses quelque cinq millions de followers par l'humoriste britannique Ricky Gervais, la pétition avait déjà récolté 347 394 signatures mercredi 20 novembre après-midi. Une page Facebook anti-Melissa Bachman a aussi été créée.


J'ai signé la pétition en ligne sur :  http://www.change.org/petitions/the-government-of-the-republic-of-south-africa-deny-future-entry-to-melissa-bachman

Papy  Faché Diabolique
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #1 le: 21 Novembre 2013 à 19:38:44 »

Déjà fait également  Diabolique

Cette femme est le diable en personne  Diabolique

Journalisée
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2013 à 19:46:05 »

Fait également

Espérons que cette pétition aura un impact, au moins pour une prise de conscience d'autres chasseurs, car je crois qu'elle, elle est irrécupérable.

Bonne journée
Jean-Marc
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2013 à 20:23:18 »

Ça circule sur Facebook depuis quelques jours déjà et elle y est démontée à fond! Bon, elle le mérite...
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #4 le: 21 Novembre 2013 à 23:16:31 »

Merci pour l'info (de la mort ... )

Signé !
F
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 22 Novembre 2013 à 10:53:03 »

vu aussi sur FB depuis plusieurs jours, révoltant bien sûr mais tout ça lui fait bien de la pub aussi... en tous cas qu'une femme soit capable de ça je suis  Pleurs Faché
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #6 le: 22 Novembre 2013 à 13:28:11 »


Hello,

Non a la chasse au lion mais non aussi a la sélection des chasseurs a abattre.

Des dizaines de chasseurs débarquent chaque mois en Afsud a l'aéroport de Joburg et en Namibie a Hosea. Facile a les identifier ils vont directos au guichet de retrait des armes a feu et repartent avec leur petite valise rectangulaire.
Ils viennent tirer tout ce qu'ils veulent et tout le monde s'en fout.

Mais la parce qu'elle assume, qu'elle est médiatique c'est la tête a abattre.
C'est un vieux relent de jalousie anti riche et célèbre, et anti confrère pour les journalistes jaloux...

Je m'interroge sur la mobilisation médiatique contre une personne du même milieu. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler d'une petition anti chasseurs de lion dans son ensemble sur le sol sud Af par celle qui a lance la petition. Alors pourquoi elle plutôt qu'une autre ? Bon c'est sur que Tartempion qui vient dezinguer 50 phaco dans la même journée c'est moins vendeur, pourtant...

Notre ancien président (le plus ancien encore vivant j'ai pas dit de nom...) vient 1 fois par an a Otji tirer du gibier : Leo, cheetah... Elle est ou la petition ? Ils sont ou les médias francais ?

Oui lui il se cache, il est discret, il n'assume pas et puis c'est pas une femme.

Alors Non a tous les chasseurs ! et la on peut la prendre comme un exemple criant et pas une nouvelle révolution avec des têtes a couper.
Surtout que parmis ceux qui signent je pensent qu'un bon paquet ont été a Madikwe, Erindi et autre game lodge qui pratiquent la chasse.
Il faut mettre ses actes en accord avec ses mots.

Et puis Floflo a raison, je pense que cette femme est au septième ciel vu la place qu'on lui donne et je serais curieux de voir les chiffres d'audience de son show avant et après " les évènements". La aussi je ne peux pas croire qu'une pro de la comm n'a pas savamment analyse les gains et enjeux. Elle a gagne son pari si vous voulez mon avis.

Pour info une petite vidéo qui malheureusement tourne mal pour le lion et bien pour le chasseur. Tirer sur un lion dans un enclos quel sport ! Ceux la pas souvenir qu'on les aient beaucoup embêté après avoir diffuse leur exploit.

http://www.dailymotion.com/video/x7r79f_lion-attack-hunting-safari-africa_animals

Certains pensent que je defends la chasse mais non, j'ai jamais tire une balle (si au service militaire et ils m'ont mis dans les bureaux). Par contre je déteste les pogroms, les curées injustes et trop faciles uniquement pour se donner bonne conscience.

Je vous remercie de ne pas viser la tête, j'ai encore quelques bosses depuis le rhino.  Marteau

Emmanuel
Journalisée
roboisdesbains
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


WWW
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2013 à 19:05:51 »

Je comprends bien ta réaction et te rejoins dans ton analyse.

J'ajouterais par contre que la personne tant décriée actuellement n'a pour moi pas le même statut que le "chasseur inconnu" dans la mesure où la diffusion très large de ses clips a sans nul doute un impact très fort sur le public : chasseurs, et surtout "futurs chasseurs potentiels" qui pourraient être tristement attirés vers ce type d'exploit nauséabond !
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #8 le: 24 Novembre 2013 à 17:41:35 »

En tout cas elle fait l'unanimité contre elle  Diabolique Diabolique
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2013 à 18:20:45 »

j'ai bien entendu signé la pétition , et forwardé l'article a l'une de mes connaissance , rédactrice de plus en plus reconnue en afsud. Elle en a fait quelque chose de bien.
Pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas :

http://www.roxannereid.co.za/1/post/2013/11/why-im-grateful-to-melissa-bachman-and-you-should-be-too.html
Journalisée
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #10 le: 27 Novembre 2013 à 18:50:33 »

j'ai bien entendu signé la pétition , et forwardé l'article a l'une de mes connaissance , rédactrice de plus en plus reconnue en afsud. Elle en a fait quelque chose de bien. Pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas :

http://www.roxannereid.co.za/1/post/2013/11/why-im-grateful-to-melissa-bachman-and-you-should-be-too.html

Très bon article.

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #11 le: 27 Novembre 2013 à 20:18:22 »

Citation
Très bon article.

Papy

Très bon en effet.
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #12 le: 28 Novembre 2013 à 15:38:00 »

Très bon article.

Papy

Oui, excellent même !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2013 à 17:39:11 »

enfin tout lu... excellent! partagé sur mon FB d'ailleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Avril 2024 à 16:21:06