Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 20:22:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le RAW du mois - Octobre 2013  (Lu 31661 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #15 le: 18 Octobre 2013 à 21:16:59 »

J'ai l'impression que DXO détruit moins les ombres de la gueule du chien de gauche.
Mais vous parvenez mieux à traiter la netteté.

Nicolas, c'est bien propre ton résultat...

F
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #16 le: 18 Octobre 2013 à 22:30:56 »

En fait quand on n'a pas vu la vraie lumière, on ne sait pas trop comment développer...

Pour ma part, je préfère les couleurs chaudes, c'est certainement pour cela que je suis partie sur les orangers.... Et, je me suis remémorée une scène de lycaons, au petit matin, dans l'Okavango en développant...
Les bleutés sont plutôt des lumières du soir et c'est pour ça aussi que je n'ai pas pris cette option...

En tous cas, la démarche est très intéressante, à refaire en novembre !
Merci les Cowpains !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #17 le: 18 Octobre 2013 à 22:32:22 »






J'ai téléchargé une MAJ de dpp  et en effet, ça marche. Merci pour le tuyau.
J'ai essayé de respecter ce que j'ai vu, autant que je puisse m'en souvenir. Une terre rougeâtre, une poussière qui accroche les rayons rasants du soleil.
Sur dpp, j'ai poussé la luminosité à 0.33 (deux increments) pour compenser mon travail ultérieur sur les ombres
Refroidi fortement la temperature de couleurs, pour éviter l'effet orange dominant (3600 K)
Poussé le contraste de 2 crans pour faire ressortir les chiens
poussé les ombres de deux crans, pour atténuer l'effet "voile" donné par la poussière ambiante.
Poussé la surbrillance de deux crans également pour éclairer la poussière (en fait, je trouve que c'est discutable. ça dynamise la photo mais ça perd en réalisme)
Donné un cran de saturation, pour donner un peu de peps, et poussé l'accentuation à fond pour préparer la compression.

Ce qui m'épate, c'est qu'à partir du même RAW, je n'arrive pas à éliminer cet effet laiteux/poussiéreux qui disparaît totalement sur la photo d'Amarula ou de Nicolas notamment. Est-ce une limite de dpp? Je suppose que oui.

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #18 le: 18 Octobre 2013 à 23:03:04 »

Chris, elle est bien réussie cette image.
C'est vrai que j'ai abandonné DPP et suis revenu à DxO quand j'ai vu qu'il permettait de bien atténuer cet effet laiteux-poussiéreux. Mais je trouve que tu t'en sors bien, même avec DPP. (mais c'est juste mon avis hein... ?  Grimaçant  Clin d'oeil... )

Avec mon DPP, ça marche. Effectivement, j'ai fait une MAJ.


Tu veux bien nous présenter une image légèrement refroidie pour la rendre comparable aux autres en terme de Balance des Blancs siteplé Kakuma ??

Merci à toi.

Acynonix, viens à mon aide avec ton DxO s'il te plait... Montre moi que l'on peut trouver un peu de contraste-netteté derrière les oreilles du toutou de droite pour essayer d'égaler mes camarades qui font tous mieux que moi...  Sourire Sourire

Bonne soirée
Franck
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #19 le: 19 Octobre 2013 à 11:50:24 »

Du coup j'ai une question, qui s'adresse à ceux d'entre vous qui ont manipulé plus de matos et plus de logiciels de deRAWtisation que moi.
J'ai toujours pensé que l'effet "laiteux" sur mes photos venait de la difference de materiel de prise de vue, par rapport au DS1 de Christophe par exemple, ou de l'optique. Hors, je m'aperçois que lorsque je lis son RAW avec mon dpp, je retrouve cet effet. Est-ce donc dû uniquement au logiciel de lecture du RAW?
Ce qui ouvrirait des perspectives intéressantes: en changeant de logiciel, je pourrais probablement améliorer un assez grand nombre d'images qui présentent cet effet effet.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #20 le: 19 Octobre 2013 à 11:57:04 »

Il s'agit bel et bien d'un raw un peu moisi, notamment du fait de l'éclairage et de la présence de poussière sur la lentille frontale il me semble.
Cela dit, j'ai essayé ce matin de l'ouvrir avec Canon DPP, mais à moins que j'ai raté des menus, les possibilités d'ajustements sont infiniment plus réduite que sur Lightroom ou CameraRaw. Pas testé avec Aperture encore.
Je pense que derawtiser avec un autre logiciel t'ouvrirait de nouvelles perspectives dans un premier temps, tout en évitant d'investir 15K€ Clin d'oeil

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #21 le: 19 Octobre 2013 à 13:02:39 »

Tu veux bien nous présenter une image légèrement refroidie pour la rendre comparable aux autres en terme de Balance des Blancs siteplé Kakuma ??

Me vlà !!
Je suis débutante alors, je fais au feelling....



Vous en pensez quoi Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?Heuh??
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #22 le: 19 Octobre 2013 à 13:39:22 »

Je trouve ça pas mal Sourire
Ça reste un peu bouché dans le noir des museaux. Franck et surtout Nicolas ont mieux géré ce point.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #23 le: 19 Octobre 2013 à 15:06:54 »


@Kukuma: je pense comme Christophe qu'elle est un peu sombre, par contre l'effet "poussière" que je n'arrive pas à supprimer, tu l'as bien géré.

Tu peux me donner tes réglages sur dpp pour qu'on puisse comparer?

Merci d'avance.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #24 le: 19 Octobre 2013 à 16:47:34 »

Oups ! pas glop : LR 3.6 ne reconnait pas les fichiers.cr2

Je jouerai une autre fois. Sourire

Musu
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #25 le: 19 Octobre 2013 à 16:55:46 »

LR 3.6 reconnait les fichiers cr2 mais sans doute pas ceux de la génération du 1D-X. Il existe peut-être aussi des màj gratuites pour remédier à cela.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #26 le: 19 Octobre 2013 à 17:17:06 »

Effectivement, le pb semble venir de ce que le fichier vient d'un 1DX (une recherche rapide sur le net semble le confirmer)

Il existe peut-être aussi des màj gratuites pour remédier à cela.

C'est ce que je m'étais dit, et j'ai donc recherché les m-à-j directement à partir de LR, mais il dit que je suis déjà à jour. Je vais essayer avec DNG converter si ça peut ...


Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #27 le: 19 Octobre 2013 à 17:41:31 »

Ceci peut sans doute t'aider (dernière mise à jour des moteurs Adobe pour Lightroom 3) : http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2012/05/adobe-camera-raw-6-7-and-dng-convertor-6-7-now-available-on-adobe-com.html
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #28 le: 19 Octobre 2013 à 19:07:59 »


Voilà ce que je peux tirer avec DXO, sachant qu'il y a une part de subjectivité dans la manière de développer... J'ai simplement essayé de garder des couleurs réalistes, de déboucher les détails des visages, d'augmenter les contrastes sans griller les zones déjà limites. Mais je pense qu'il faut des masques pour aller plus loin.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #29 le: 19 Octobre 2013 à 20:26:24 »

Pour moi, c'est la meilleure pour l'instant, qui allie respect des tonalités, débouchage des ombres et netteté/contraste.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Novembre 2022 à 02:03:34