Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Mai 2024 à 08:12:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A Madikwe, sur le territoire des lycaons  (Lu 44685 fois)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #60 le: 16 Octobre 2013 à 21:59:55 »

Il y a sans doute une différence de matos entre le 7D/100-400 de Chris et mon 1D-X/600, cependant j'ai quand même pas mal ramé avec Camera Raw pour parvenir à ne pas sursaturer le rouge, garder des tonalités de fin de journée, déboucher les noirs, et obtenir une poussière en contre jour assez claire. Quoi qu'il en soit, je ne suis toujours pas très satisfait de ce résultat, un peu enterré. Les conditions étaient assez difficiles ici et la séance suivante avec ces individus aura été plus facile à traiter Clin d'oeil

Je n'ai procédé à aucun autre post-traitement autre que tirer sur les curseurs de Camera Raw (idem Lightroom) et ajouté un peu de vignettage.

Voici pour info ou inspiration les réglages utilisés. Je suis preneur de vos conseils et avis en retour.


Exercice et challenge très intéressant Christophe.
L'image parait en effet assez difficile à gérer... !
Je me délecterais de jouer avec le raw sur DxO pour voir... je peux t'envoyer mon email ??
Chris idem pour jouer si tu veux bien ?

 Clin d'oeil Clin d'oeil

Franck
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #61 le: 16 Octobre 2013 à 22:07:17 »

Sans problème Franck, avec plaisir Sourire
On pourrait même ouvrir un nouveau sujet, voire une rubrique genre : le challenge du meilleur raw ?! Roulement d'yeux
Un fichier difficile de départ, chacun le traite à sa manière et on vote, comme pour la photo du mois.
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #62 le: 16 Octobre 2013 à 22:11:28 »

Bon, je préfère la 7A à la 7ABis (Balance des blancs trop chaude ??).
On approche de l'optimum.

Chris, je trouve que (comme le mien) ton 7D rend l'image légèrement "laiteuse", "brumeuse".
Perso, avec DxO je parviens à effacer en grande partie cet effet. Je veux bien essayer comme dit ci-dessus.

Sur cette image là et à ce format là, on ne voit pas trop trop la différence entre le 7D/100-400 et le 1DX-600 V2, je trouve...
Faudrait comparer le piqué sur un crop 100% de l'image traitée.

Merci pour ce partage d'expérience de si belles images...  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #63 le: 16 Octobre 2013 à 22:14:46 »

Il me semble que j'avais déjà une petite couche de poussière sur la frontale ce soir là, ce qui faisait chuter fort le contraste avec un éclairage en contre jour direct. Ça n'arrange rien pour le derawtisage et la récupération des valeurs...
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #64 le: 16 Octobre 2013 à 22:15:04 »


On pourrait même ouvrir un nouveau sujet, voire une rubrique genre : le challenge du meilleur raw ?! Roulement d'yeux
Un fichier difficile de départ, chacun le traite à sa manière et on vote, comme pour la photo du mois.

Ahh excellente idée....
J'y avais pensé quand Chris a posté sa première image dans la Galerie Critique.

Citation
chacun le traite à sa manière et on vote,
En affichant nos réglages comme tu l'as fait ci-dessus pour être totalement transparent et surtout pédagogiques... Clin d'oeil

Je t'envoie mon email, puis une photo difficile.

Je te laisse ouvrir le fil...  Clin d'oeil

Mon email en MP.

 Yes Yes Yes Yes

Franck

PS : Vinny tu veux jouer avec nous...
 Rire Rire Rire

 Tire la langue


Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #65 le: 16 Octobre 2013 à 22:15:48 »

Je t'envoie ça demain matin !
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #66 le: 16 Octobre 2013 à 22:35:55 »

Excellent le workshop développement!  Yes Yes
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #67 le: 17 Octobre 2013 à 07:51:04 »

Très intéressant ce workshop ! Je peux (essayer) de jouer aussi avec vous Messieurs  ? J'aimerais bien m'améliorer en "derawtisation (entre autres)" et c'est en mettant les mains dans la farine qu'on progresse...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #68 le: 17 Octobre 2013 à 08:34:15 »

Francky, si tu veux le RAW, envoie moi aussi une adresse.

Sinon, puisqu'on est dans la technique, je re-précise que mes photos ne sont pas prises au 7D (j'en ai pô) au 5D MkII. Mais l'objectif de Christophe est plus lumineux que le mien.

Ce soir, après cet arrêt au stand technique, on repart en game drive...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #69 le: 17 Octobre 2013 à 08:44:27 »

Pour le workshop et le dézingage expérimental de raw, c'est là que ça se passe : Le Raw du mois
Merci aux admins de déplacer le fil s'il n'a pas sa place dans la section choisie.

Merci Chris pour la reprise du carnet Sourire
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #70 le: 17 Octobre 2013 à 19:57:47 »

Début de carnet très intéressant avec une série de photos de lycaons superbes dans une lumière magnifique  J'aime J'aime J'aime on en redemande  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #71 le: 17 Octobre 2013 à 20:34:02 »

Hello,

jolies photos,

Amarula, je prefere de beaucoup la A7 a la A7bis qui perd de son naturel.

Emmanuel
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #72 le: 18 Octobre 2013 à 06:42:25 »

La séquence lycaons n’a pas duré longtemps, mais nous en avons pris plein les yeux et plein les cartes mémoires  Ko… Sur le chemin du retour, qui s’annonce long, nous demandons déjà à Justice quand nous pourrons revenir. Le nez au vent et à la poussière de la brousse, nous sommes loin des questions de deRAWtisation et de post-traitement  Clin d'oeil  Juste heureux d’avoir vécu un tel moment avec ces jeunes chiots.

La nuit tombe. Justice allume la lampe torche. Le jeu de la chasse « aux yeux qui brillent » commence.
Seule rencontre remarquable ce soir-là, trois rhinos. Tomber sur ces géants sous les étoiles au détour d’un chemin provoque une émotion particulière, très différente d’une rencontre en plein jour… Mon objectif 4,5/5,6 a ses limites, mais ces images retranscrivent  en fait  l’impression « d’apparition soudaine », presque fantômatique, que nous avons eu à ce moment-là.

B1


B2
   

Soirée au camp de brousse, à échanger nos impressions du jour avec les quatre autres hôtes. Dont un couple d'octogénaires du Cap qui continue de courir les réserves et prévoit un séjour en famille dans le Kalahari prochainement... Ca motive pour se tenir en forme!


                JOUR 2

   Réveil en pleine nuit. Thé ou café, biscuit sec, et hop ! Le jour point à peine lorsque nous nous enfonçons de nouveau dans le bush pour une nouvelle journée d’aventure. Nos compagnons de camp ont vu hier un léopard avec un kill dans un arbre. C’est évidemment le premier sujet de conversation dans le camion. Justice nous promet de nous emmener au pied de l’arbre, au cas où…
   Je suis emmitouflé sous la couverture pour me protéger du vent glacial de l’hiver. Nous portons des bonnets et Justice conduit avec des gants.
   Première étape ce matin. Les rangers ont repéré une girafe morte autour de laquelle tournent des lions et d’autres carnivores. Personne ne sait si elle a été tuée par les lions ou si elle est morte naturellement. Il est très tôt lorsque nous arrivons sur le site. Deux lions  à la panse rebondie montent une garde nonchalante. L'un d'entre eux est couché contre la carcasse. L'autre à une vingtaine de mètres.
 
B3

La lumière est encore très basse, qui m'oblige a tirer sur les iso dans les toutes premières minutes. Quelques chacals essaient de s’approcher de la carcasse, avec une extrême prudence. Visiblement terrorisés à l'idée de réveiller le roi qui dort.

B4


B5


Peu à peu, le jour se lève...


B6


  Au loin, une hyène brune hume l’air, solitaire. Attirée par les effluves de la viande morte, mais retenue par les  senteurs puissantes des lions.

B7

Couché à une vingtaine de mètres de la carcasse, le second lion semble en pleine digestion philosophique...

B8



B9

Et puis une autre hyène, un peu plus tard, tachetée celle-ci, solitaire également. Et prudente. Aucune des deux hyènes de s'approchera finalement de la girafe. Trop impressionnées par les lions.


Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #73 le: 18 Octobre 2013 à 10:55:43 »

Géniale, la rencontre nocturne avec les rhinos !
Et cette girafe morte, devenue le "point rencontre" des prédateurs !  Yes Yes
Journalisée
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #74 le: 18 Octobre 2013 à 12:00:54 »

hello,

veut pas gâcher la vision mais 99 chances sur 100 que la girafe ait été tuée par un garde pour nourrir les lions. Et accessoirement procurer du spectacle aux touristes.

Madikwe 75000 hectares + 8000 animaux (beaucoup !) dont grosse population de prédateurs, ils doivent gérer la sélection.
Alors déposer une carcasse de temps en temps. De la a le dire c'est une autre histoire.

Plus que 100000 girafes en Afrique...

Emmanuel
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 11:09:09