Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 17:03:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Martine au Kenya  (Lu 142977 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #15 le: 05 Octobre 2013 à 12:15:20 »

Martine, j'arriiiiiiiive avec joie !

Adorable l'écureuil  Aime

@ Ombrette : tu as la collection complète ? Avec bien sur "Martine et les léopards" ? Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #16 le: 05 Octobre 2013 à 12:30:59 »

"En classe de découverte" Choqué j'en étais resté à "Martine tente un low kick balayette rotatif" Grimaçant
Moi j'aurais bien vu un "Martine met une "semelle" au bec en sabot"  Rire Mais bon ils n'avaient sans doute pas joué au foot comme des voyous Clin d'oeil Maintenant c'est plus compliqué, le site qui permettait de changer les titres en 2 secondes chrono a du fermer...l'éditeur consterné sans doute... Grimaçant

Casta, on s'égare, on se disperse, La suiiiite! Grimaçant
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #17 le: 05 Octobre 2013 à 13:35:24 »

Chic chic chic, un carnet (un nouveau) avec des photos !
Je me joins à la classe ... de découverte.

Musu

Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #18 le: 05 Octobre 2013 à 14:12:14 »

Chic chic chic, un carnet (un nouveau) avec des photos !
Je me joins à la classe ... de découverte.
Musu

Je me joins à cette classe fort sympathique et je m'installe près de la maîtresse...

 Clin d'oeil

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #19 le: 05 Octobre 2013 à 19:55:51 »

Merci à tous de prendre part à cette classe découverte !  Souriant


L’après-midi, nous partons pour le premier safari à Samburu. Premières impressions :
- paysages sympathiques : c’est plus varié qu’à Massaï-Mara
- une fauve différente de Massaï-Mara : girafes réticulées, pintades vulturines, zèbres de Grévy, antilopes gerenuk

Mais la végétation plus dense oblige à s’approcher davantage des animaux, afin d’éviter les branches et feuilles, ce qui rend les cadrages parfois délicats. Et surtout, la chaleur et la poussière !! A Masaï-Mara, on prend un grand bol d’air ; à Samburu, on prend un grand bol de poussière ! Ajoutez une grosse concentration de mini-bus et ça donne un ensemble qui ne m’a pas vraiment séduite.


5. Découverte du paysage typique, avec les palmiers Doum sur les bords de la rivière



6. Premières rencontres avec les girafes réticulées



7.


Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #20 le: 05 Octobre 2013 à 19:59:14 »

8. L'antilope gerenuk


9. Le pique-boeuf qui murmurait à l'oreille des gerenuk


10. Dame impala
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #21 le: 05 Octobre 2013 à 20:02:27 »

11. Enormément de dik-dik


12.


13. Dès le premier jour, nous avons vu une troupe de lionnes avec des grands adolescents (mais nous ne les avons pas revus par la suite). Petite troupe et de gabarit plus maigre que ceux de Mara.


14.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #22 le: 05 Octobre 2013 à 20:11:04 »

15. Le soir tombe sur une lionne qui regarde passer une girafe


Nous rentrons au camp. Dîner rapide et dodo... mais mauvais dodo : hé oui, la nuit, la température baisse un peu, mais juste un peu. Et malgré les fenêtres ouvertes, je n'entends que le bruit de la rivière : pas de bruits de savane classiques (hippo ou chamailleries de babouins ou de vervets). Ca enlève une partie du charme...
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #23 le: 05 Octobre 2013 à 22:28:43 »

Bien vu Martine! J'en ai vu un paquet de parodies sur le sujet, humour noir parfois!  Grimaçant
Je suis ton CR avec grand intérêt même si tu fais part d'une petite déception au final!
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #24 le: 05 Octobre 2013 à 22:48:40 »

Et malgré les fenêtres ouvertes, je n'entends que le bruit de la rivière : pas de bruits de savane classiques (hippo ou chamailleries de babouins ou de vervets). Ca enlève une partie du charme...

Dommage en effet... Un de mes grands réveils en sursaut africains je l'ai vécu à Samburu, à l'Intrepid en pleine nuit, un éléphant qui se jette à l'eau devant la tente au bord de la rivière et courre! Peur
Il faut un moment pour comprendre ce qui se passe!  Grimaçant
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #25 le: 05 Octobre 2013 à 22:59:08 »

Mmhh les girafes réticulées comme elles sont belles! Aime Ca donne toujours envie de carrés de chocolat! Rire

Voir des lions dès le premier jour, ça démarait bien, ce n'est pas si facile à trouver là bas. Evidement quand on à été au Mara dans de très bonnes conditions, après on devient vite exigent, mais chaque parc a un petit qq chose ...La faune de Samburu est très particulière, c'est sympa aussi.
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #26 le: 06 Octobre 2013 à 07:52:59 »

Et bien, tu ne sembles pas avoir été enchantée par Samburu... Indécis  Pourtant tes images nous montrent de biens belles rencontres avec cette faune si particulière... La gerenuk et les girafes réticulées  Aime  Aime    Mon envie de les découvrir reste intacte !
Journalisée

Nat
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #27 le: 06 Octobre 2013 à 09:04:41 »

On exprime ce que l'on a ressenti et on peut être déçu malgré de belles vues

et de belles photos

Peut-être en attendais-tu trop de Samburu ?

En tous cas, tes progrès en photo sont bien là !

J'aime aussi beaucoup ces girafes réticulées, des carrés de chocolat comme le dit Teddy

Par contre, la gerenuk en 9 a un air idiot mais la photo est bien


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #28 le: 06 Octobre 2013 à 10:08:42 »

Je n'attendais pas trop de Samburu, je pense. Mon optique était :
- voir des troupes d'éléphants plus importantes qu'à Masaï-Mara et, si possible, voir des éléphants jouer dans la rivière
- découvrir une autre facette du Kénya, par une réserve à la faune (et pas la "fauve" comme j'ai écrit dans le post précédent : lapsus révélateur !  Embarrassé) et à la végétation différentes. Je savais que ce n'était pas un endroit pour voir des lions (pour ça, il y a Mara).

Dans ce sens, l'objectif est partiellement atteint (même si je n'ai pas vu les éléphants jouer dans la rivière). Mais ces quelques jours à Samburu ont aussi confirmé ce qui m'attire tellement à Mara : outre les familles félines, c'est cette impression d'espace, d'immensité des grandes plaines. A Samburu, les paysages sont sympas, mais j'ai rapidement eu l'impression d'être un peu enfermée, impression exacerbée par la concentration de touristes (plus la chaleur et la poussière). Et comme, en prime, le soir, je ne rentrais pas dans un camp intimiste avec du charme, mais dans un gros camp, l'ensemble donne un résultat peu séduisant. Je ne regrette pas d'y être allée. Quant à y retourner, rien n'est moins sûr. Clin d'oeil
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #29 le: 06 Octobre 2013 à 11:32:14 »

Mmhh les girafes réticulées comme elles sont belles! Aime Ca donne toujours envie de carrés de chocolat! Rire

L'assimilation girafe, même réticulée, et chocolat... je n'y avais pas pensé ! Y'a encore plus gourmand que moi, apparemment !  Souriant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 11 Novembre 2022 à 16:33:07