Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 04:49:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attaque du centre commercial de Westgate à Nairobi  (Lu 12962 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #15 le: 23 Septembre 2013 à 21:11:10 »

On est déjà systématiquement contrôlés à l'entrée des centres commerciaux de Nairobi. En particulier à Westgate que je connais bien. Mais que peut faire un service de sécurité a l'entrée d'un magasin contre une bande armée de 15 kamikazes sur-armés prêts  à tout (en particulier prêts à mourir) ? Les vigiles ont étés les premiers à perdre la vie.

C'est vrai que ce genre de chose peut arriver n'importe où aujourd'hui. Mais cela nous touche davantage lorsque cela se passe dans des endroits que l'on connaît où vivent des gens que l'on aime.

Jérôme

Tu as 100% raison, c'est encore plus dur quand on se figure les lieux et les gens..  Choqué
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #16 le: 24 Septembre 2013 à 09:01:27 »

Cet attentat qui n'en finit pas.... Le temps me semble comme suspendu....  Pleurs
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 24 Septembre 2013 à 17:18:06 »

bien triste nouvelle effectivement... tous ces innocents! comme vous dîtes le monde est fou.. et ça ne va pas en s'arrangeant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #18 le: 24 Septembre 2013 à 20:32:23 »

C'est vrai que ce genre de chose peut arriver n'importe où aujourd'hui. Mais cela nous touche davantage lorsque cela se passe dans des endroits que l'on connaît où vivent des gens que l'on aime.

Il y a qlq temps, peut être quand le nouveau chef de la "base" avait appelé à commettre des attentats moins ambitieux, ceux qu'on a vu ces derniers jours,  j'avais repensé aux endroits où j'avais été et qui ont été touchés par des attentats peu après, ça commence à faire bcp, je ne vais pas dresser la liste ici, ce serait un truc a affoler les "grandes oreilles" et à leur faire perdre du temps.

le "Monde est fou", il est vrai que je me sens en sécurité une fois arrivé dans les parcs, là où vivent les lions, les léos, les éléphants ombrageux, les serpents...mais tout de même, Le "monde est fou" est très "politiquement correcte" une toute  petite partie du monde serait plus juste. . Idem pour la pauvreté: un riche héritier saoudien, des étudiants en Allemagne, à Boston...Mais bon, ce n'est pas le lieu.

Les Chabaab usant pas mal de drogue avant d' aller au "paradis" je vous conseille la lecture d'un livre écrit en... 1938, en arrière plan, il y avait donc Staline et Hitler, mais cet écrivain avait choisi la sectes des "Assassins" les "Haschischins" en v.o. pour son roman: Alamut, livre culte du Slovène Vladimir Bartol.

J'avais lu ce livre sur les conseils d'un ami, en septembre 2001, j'y repense malheureusement souvent...

 un avis parmi d'autres:

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/alamut_1183787.html#qAd2KIRJKtXboOo1.99

Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #19 le: 24 Septembre 2013 à 21:25:23 »

La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait que ce carnage soit définitivement fini.
Attendons encore un peu, pour être sûr....
Journalisée

I LOVE THE BUSH
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #20 le: 24 Septembre 2013 à 21:34:55 »

La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait que ce carnage soit définitivement fini.
Ouais, ça fait léger comme bonne nouvelle  Triste
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #21 le: 24 Septembre 2013 à 21:45:55 »

Un ami de ma fille est décédé durant l'attaque. Inutile de dire qu'elle est choquée.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #22 le: 24 Septembre 2013 à 21:55:01 »

Merci pour le lien Teddy!

Jérôme, quand tu connais, ne serait-ce que par intermédiaire, une victime, tout prend sa vraie dimension...  Triste 
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #23 le: 24 Septembre 2013 à 22:56:13 »

un autre lien qui fait réfléchir
http://wildlifenews.co.uk/2013/ivory-buyers-helped-fund-the-nairobi-massacre/
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #24 le: 25 Septembre 2013 à 07:40:32 »

Jérôme, je suis de tout coeur avec vous tous. Bisous Bisous

De l'autre côté de la barrière, on a un copain qui a oeuvré pour la Croix Rouge.
Journalisée

I LOVE THE BUSH
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #25 le: 25 Septembre 2013 à 08:08:19 »

Jérôme, nos pensées sincères vous accompagnent.

Musu
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #26 le: 02 Octobre 2013 à 19:31:06 »

Les Chabaab usant pas mal de drogue avant d' aller au "paradis" je vous conseille la lecture d'un livre écrit en... 1938, en arrière plan, il y avait donc Staline et Hitler, mais cet écrivain avait choisi la sectes des "Assassins" les "Haschischins" en v.o. pour son roman: Alamut, livre culte du Slovène Vladimir Bartol. J'avais lu ce livre sur les conseils d'un ami, en septembre 2001, j'y repense malheureusement souvent..

Oui, un livre édifiant et terrifiant. Surtout lorsque l'on sait que les activités criminelles des "Assassin" ont duré près de 150 ans avant qu'ils ne succombent sous les coups des mongols.

Papy  Triste
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #27 le: 02 Octobre 2013 à 20:07:29 »

Oui, un livre édifiant et terrifiant. Surtout lorsque l'on sait que les activités criminelles des "Assassin" ont duré près de 150 ans avant qu'ils ne succombent sous les coups des mongols.

Ça dur à admettre mais dans la vraie vie, les "assassins" avaient gagnés...avant l'arrivée imprévue des mongols.

L'autre soir j'ai vu des images du centre commercial après le retour des commerçants, leur récit est édifiant, consternant,écoeurant ....les mannequins des magasins de fringues étaient criblés de balles...tout ce qui de près ou de loin ressemblait à un être humain était une cible...

La signature d'Al...étant les attentats multiples et simultanés, je n'ai pas été surpris de lire que Mombasa était visé le même jour (écoutes), rien n'y est arrivé...Les "Services" des uns ou des autres ont peut être...mais pas pour Nairobi... Triste
Journalisée
Jacana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 120


Localisation :
près de Grenoble


« Répondre #28 le: 02 Octobre 2013 à 20:26:00 »

un extrait d'un article (libre opinion parue dans le New York Times) : http://www.nytimes.com/2013/10/01/opinion/the-white-gold-of-jihad.html
"An 18-month investigation by the organization into the dramatic rise in elephant poaching by “Somalian gangs” concluded that almost half of all funding for Shabab’s terrorist activities was derived from elephant poaching in Kenya. Investigations have uncovered a sophisticated network of poachers and brokers tied to Shabab; the terrorist group leverages its military arm to build contacts with international crime syndicates and illegal wildlife brokers in Asia."

Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #29 le: 02 Octobre 2013 à 20:59:01 »

Ils vont jusqu'en Afrique de l'Ouest, le massacre des 89 éléphants au début de l'année (dont 33 étaient des femelles gestantes et 15 étaient des éléphanteaux... Faché) ) a été perpétré si les sources sont exactes par des cavaliers parlant un « arabe de blanc ». Somaliens, Soudanais...et c'était à la frontière Tchad/Cameroun.

Les pauvres éléphants n'avaient pas besoin de ça en plus...

Lien vers la lettre l'association dont je fais partie au Président de la République de 2012. AL QUAIDA est clairement cité.


http://sauvegardefaunesauvage.fr/wordpress/wp-content/uploads/président-république-elephant.pdf

Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Novembre 2022 à 05:07:30