Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 02:01:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notch a tiré sa révérence  (Lu 30302 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #15 le: 14 Septembre 2013 à 18:40:51 »

J'y perds mon latin. Les 4 fils de Notch ne sont-ils pas les 4 mâles du clan du marais, alias "les 4 mousquetaires" ?
Musu

En août 2011, les mousquetaires, encore jeunes, se sont frottés à Notch et ses 4 fils au sud de la Rhino Ridge. Ces derniers étant bien plus costauds, les mousquetaires (et oui, c'est différent du film de capes et d'épées) ont pris une dégelée et c'est alors qu'ils ont migré au nord vers les marais pour y dégommer Romeo et Clawed.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #16 le: 23 Septembre 2013 à 13:09:00 »

Je rentre de Mara où tous les guides interrogés affirment que Notch est mort parce qu'ils ne l'ont pas vu depuis au moins trois mois. Même Simon pense que Notch est mort. Je l'ai cherché avec mon guide. Nous sommes tombés sur deux ou trois de ses fils (sorry, je ne sais plus, mon cerveau est encore embrouillé, pas dormi cette nuit), mais nous n'avons pas pu pousser les investigations à cause de la météo qui a transformé les pistes en black cotton et qui nous empêchait de franchir la "rivière parfumée" (smell crossing) et la Talek.

La question est : est-ce que cela est déjà arrivé à Notch de disparaître aussi longtemps ? Si oui, tout espoir n'est pas perdu. Si Notch est effectivement parti au paradis des lions, c'est une immense perte, même si elle est prévisible. Ses fils ont certes sa carrure et une partie de sa crinière, mais pas ses yeux hypnotiques, ni certainement son caractère bien particulier (accepter ses fils adultes et rester avec eux aussi longtemps, c'est exceptionnel).

Le fait que le Mara m'ait paru bien désert est peut-être lié à l'absence de Notch... Une impression étrange, un vide...

Merci d'avoir pensé à moi quand vous avez appris la nouvelle. Cela me touche.  Bisous
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #17 le: 25 Septembre 2013 à 20:49:14 »


Vous allez peut être me trouver tordue, mais je pose quand une belle grosse question à propos de Notch !
 "On dit que Notch serait mort, mais alors, pourquoi n' a -t- on pas aucune preuve de sa sa mort Heuh?Heuh? Heuh?
Pas de photo, pas de trace de rien du tout...
Ca me laisse très très perplexe, si vous voyez à quoi je pense ...
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #18 le: 29 Septembre 2013 à 21:05:23 »

Aperçu ce soir sur le facebook des Scott, Notch aurait été aperçu très récemment par un guide du Mara expérimenté. Avez-vous vu l'info ?
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #19 le: 29 Septembre 2013 à 21:10:38 »

Oui !!!!!!!!!!!! Ko Ko Ko
Je viens de partager la nouvelle
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #20 le: 29 Septembre 2013 à 21:23:35 »

Merci !!! Vais-je dormir ce soir ?? Je suis subitement montée sur ressort ! (Smiley qui saute dans tous les sens)
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #21 le: 29 Septembre 2013 à 21:38:31 »

Oui, j'ai lu. La rumeur vient d'Onesmus Irungu, un excellent guide (ils le sont tous dans ce camp) de Rekero. Mais ce n'est pas lui qui l'a vu; c'est un autre guide qui lui aurait dit et il n'y a aucune photo... Ne vous y méprenez pas, je suis d'un naturel optimiste, mais il faut rester prudent sur ce type d'infos.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #22 le: 30 Septembre 2013 à 09:08:37 »


Sais-ton dans quel secteur il aurait été vu et s' il était seul ou avec le clan ?

En tout cas, pour un guide du Mara, Notch est reconnaissable,

Attendons ! 


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #23 le: 30 Septembre 2013 à 09:25:25 »

Il aurait été vu en train de manger une vache dit le récit de récit…
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #24 le: 30 Septembre 2013 à 09:38:02 »

Il aurait été vu en train de manger une vache dit le récit de récit…

heu   Indécis d'après ce que j'ai compris ce sont ses fils qui ont été vus en train de manger une vache masai  Indécis
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #25 le: 30 Septembre 2013 à 09:44:09 »


En tout cas, pour un guide du Mara, Notch est reconnaissable, 


Pour un guide expérimenté, oui. Mais pour certains, un gros mâle, vieux, à crinière foncée peut être Grimace par exemple : en le voyant, on peut le croire plus vieux qu'il ne l'est et, pour être imposant, il l'est.

Pour les vaches, ils le font tous : la troupe de Scarface a tué 7 vaches deux nuits avant mon départ...
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #26 le: 30 Septembre 2013 à 12:30:03 »


Pour un guide expérimenté, oui. Mais pour certains, un gros mâle, vieux, à crinière foncée peut être Grimace par exemple : en le voyant, on peut le croire plus vieux qu'il ne l'est et, pour être imposant, il l'est.

Pour les vaches, ils le font tous : la troupe de Scarface a tué 7 vaches deux nuits avant mon départ...

Pas Grimace, qui est tout clair !
Mais qui, c' est vrai, parait plus vieux que son age

Mais éventuellement Notch 2 qui est probablement celui qui lui ressemble le plus


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #27 le: 30 Septembre 2013 à 12:34:23 »

D'accord avec Gégé,
quant aux vaches pour le clan des marais il fallait s'y attendre ,vu le nombre de troupeaux dans la réserve.
Ils vont aller au plus simple ... Roulement d'yeux
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #28 le: 30 Septembre 2013 à 12:34:43 »

croisons les doigts... surtout qu'il ne finisse pas comme Dents Pourris sous la machette d'un Masai! parce que si il a été vu en train de manger une vache... je ne donne pas cher de lui
le suspense est à son comble!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #29 le: 30 Septembre 2013 à 13:12:46 »

Floflo, ce n'est pas lui qui mangeait une vache, ce sont ces fils et les fils de ceux-ci. Notch "aurait" été vu tout seul
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 06:27:44