Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 08:18:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les verts canaux d'Afrique  (Lu 22205 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #60 le: 08 Septembre 2013 à 19:05:43 »

Un game walk  comme on en rêve avec un guide qui assure ( et rassure  Clin d'oeil).  La BFB était avec vous .
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #61 le: 08 Septembre 2013 à 21:48:23 »

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques   Bisous

Citation de: vinnylove
z'êtes pas approché plus ?  Tire la langue
Ben nous on voulait bien, mais c’est eux qui partaient.. Triste        Tire la langue
Pour le reste je crois que c'est ce qu'on appelle la chance du débutant.

@casta, @Vibra :
Mama a A-DO-Ré … le camp.
Bon, c’est clair qu’elle est plus à l’aise en game drive à l’abri du véhicule, mais qu’en on marchait en terrain sec elle profitait pleinement des paysages.
En fait, dans les hautes herbes, sa grosse crainte était de tomber nez à nez avec un animal et que celui-ci sous l’effet de surprise, nous attaque par reflex d’autodéfense.

@Petit-robert
Concernant l’avifaune, je dois reconnaître que je m’attendais à voir plus d’oiseaux… mais peut être qu’on n’a pas assez passé de temps en Mokoro. La faute au "redoutable Africain" que je crains plus que n'importe quel autre animal.

Oui Samapi : impérissables. Si c’était à refaire je referai la même chose.

Citation de: mosquito l
Un game walk  comme on en rêve avec un guide qui assure ( et rassure  Clin d'oeil).  La BFB était avec vous .
Très bien résumé "Moustic", Poison y est pour beaucoup dans la réussite e ces deux journées.


Je ne sais pas si mon récit va susciter des envies de découvrir l’Okavango, ou au contraire de l’éviter. Mais s’il permet à quelques-uns de se faire une meilleur idée de ce qu’il peuvent trouver là bas, c’est déjà bien.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #62 le: 08 Septembre 2013 à 22:46:39 »

Ben nous on voulait bien, mais c’est eux qui partaient.. Triste        Tire la langue
J'aimerais bien savoir pourquoi là-bas les lions ont l'air d'éviter l'homme, au point que les guides n'hésitent pas à s'approcher sans être armés, alors qu'ailleurs on a l'impression qu'on se ferait dévorer vite fait  Heuh?
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #63 le: 09 Septembre 2013 à 08:49:27 »

J'aimerai bien naviguer dans ces roselières, il doit il y avoir une avifaune très riche ....  J'aime

Salut Petit-Robert,

Paradoxalement il y a a moins d'oiseaux au coeur du delta qu'on pourrait le penser. Trop d'eau sans doute ?
Le meilleur endroit reste le panhandle de l'Okavango, c'est à dire sur la rivière avant que ne se forme le delta (voir reportage au royaume du malachite  Clin d'oeil)
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #64 le: 09 Septembre 2013 à 11:36:35 »

Eh ben! ça c'est du bush walk... comme Vinny je n'ai pas vu le quart de ce que tu as vu en une seule séance
J'imagine que Mama a du avoir peur elle aussi (et on la comprend  Choqué)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #65 le: 09 Septembre 2013 à 18:00:49 »

Citation de: ViBra
J'aimerais bien savoir pourquoi là-bas les lions ont l'air d'éviter l'homme, au point que les guides n'hésitent pas à s'approcher sans être armés, alors qu'ailleurs on a l'impression qu'on se ferait dévorer vite fait  Heuh?
Pas sur qu'il faille l’ériger en standard.

Je n'ai pas vraiment d'explication...que des suppositions sous forme d'interrogation. Indécis

Présence des villages ? Est-ce que depuis des décennies les villageois du delta ont appris aux lions à les craindre. Comme les massais au kenya ??

La chasse ? La plupart des concessions du delta sont d’anciennes réserves de chasse. L’homme serait perçu comme un prédateur ??

L’odorat ? Ben vi, après des heures de marche en plein cagnard, tu sens un peu le fauve, et les lions avec leur odorat délicat se barrent en courant dès que t’arrives. Rire


@Floflo et Vinny
Faut y retourner, j'vois que ca.  Grimaçant
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #66 le: 09 Septembre 2013 à 18:12:54 »

@Floflo et Vinny
Faut y retourner, j'vois que ca.  Grimaçant

Bon ben d'accord alors  Clin d'oeil Grimaçant (j'ai pas été dure à persuader...)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #67 le: 23 Septembre 2013 à 18:37:51 »

salut Petit-Robert,

Paradoxalement il y a a moins d'oiseaux au coeur du delta qu'on pourrait le penser. Trop d'eau sans doute ?
Le meilleur endroit reste le panhandle de l'Okavango, c'est à dire sur la rivière avant que ne se forme le delta (voir reportage au royaume du malachite  Clin d'oeil)

Merci j'y fonce !  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #68 le: 24 Septembre 2013 à 21:33:12 »

Merci pour ce très beau reportage  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #69 le: 29 Septembre 2013 à 15:45:50 »

Un beau carnet, j'aime bien ton approche moins obsessionnelle de la photo que pour un certain nombre d'entre nous. Un superbe game walk avec ces lions c'est clair, un grand moment je n'en doute pas.
Merci pour le partage.  Yes
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 01:38:19