Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 11:44:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La folie des crossings au Mara  (Lu 10314 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #15 le: 08 Août 2013 à 15:28:54 »

Hé bé ! Je fais bien de partir hors saison, moi ! Le maximum que j'ai vu est 10 4x4 (autour des 4 mousquetaires) et c'est arrivé une seule fois. D'habitude, soit on est seul, soit il y a très peu de 4x4 (du style 2 ou 3 et c'est déjà pas mal).
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #16 le: 08 Août 2013 à 17:56:52 »

 Faché Je sais pas si je supporterai ça !
Pourtant j'ai bien envie de voir un crossing avec tout ce qu'il faut, les crocos ...
Ça doit être un spectacle hallucinant, mais dans ces conditions, le plaisir doit être gâché  Triste
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #17 le: 08 Août 2013 à 17:59:48 »

Faché Je sais pas si je supporterai ça !
Pourtant j'ai bien envie de voir un crossing avec tout ce qu'il faut, les crocos ...
Ça doit être un spectacle hallucinant, mais dans ces conditions, le plaisir doit être gâché  Triste

Tout pareil. je rêvais de voir ça un jour mais dans ces conditions mon rêve s'estompe un peu beaucoup
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #18 le: 08 Août 2013 à 18:02:52 »

Tout pareil. je rêvais de voir ça un jour mais dans ces conditions mon rêve s'estompe un peu beaucoup

En Tanzanie peut-être alors? je crois qu'ils doivent traverser la Talek là bas au Serengeti. C'est peut-être moins spectaculaire (ou pas du tout?). Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté le coup?
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #19 le: 08 Août 2013 à 18:38:26 »

En Tanzanie peut-être alors? je crois qu'ils doivent traverser la Talek là bas au Serengeti. C'est peut-être moins spectaculaire (ou pas du tout?). Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté le coup?

Pas essayé de crossing en Tanzanie. Par contre, moments inoubliables, en février 2001, nous avons navigué à deux 4x4 hors piste dans le Serengeti pendant 2 jours, accompagné par un ranger (50 USD par personne et par jour à l'époque, pour le permis) au début de la grande migration vers le Nord. Au beau milieu des gnous, des zèbres, des lions, des vautours, etc... Rien d'autre en vue du matin au soir. Nous avions l'impression d'entreprendre, nous aussi, la migration Magique.

L'année précédente, 40 voitures cernait un rhino dans le N'Gorongoro (pas la nôtre)...

Je ne sais pas si ce hors piste est encore possible dans le Serengeti.

Papy   
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #20 le: 08 Août 2013 à 19:09:52 »

En Tanzanie peut-être alors? je crois qu'ils doivent traverser la Talek là bas au Serengeti. C'est peut-être moins spectaculaire (ou pas du tout?). Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté le coup?

Je crois qu'il y a de gros crocos dans la  Grumeti
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #21 le: 08 Août 2013 à 19:41:37 »

La rivière Talek est un affluent de la Mara Elle s'y jette pas loin de Rekero. Pas de Talek en Tanzanie ! Par contre, les crossings les plus spectaculaires en Tanzanie se font le long de la rivière Grumeti aux alentours de juin, avant d'arriver dans le Masai Mara. Ce n'est pas une grosse rivière mais ses crocos y sont souvent de grande taille et agressifs. Voir le film remarquable de Mark Deeble "tides of Kirawira" http://www.deeblestone.com/films_cat.php?filmId=4
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #22 le: 08 Août 2013 à 19:43:11 »

La rivière Talek est un affluent de la Mara Elle s'y jette pas loin de Rekero. Pas de Talek en Tanzanie ! Par contre, les crossings les plus spectaculaires en Tanzanie se font le long de la rivière Grumeti aux alentours de juin, avant d'arriver dans le Masai Mara. Ce n'est pas une grosse rivière mais ses crocos y sont souvent de grande taille et agressifs. Voir le film remarquable de Mark Deeble "tides of Kirawira" http://www.deeblestone.com/films_cat.php?filmId=4

Oui, j'ai confondu avec la grumeti en effet..  Embarrassé
Journalisée

mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #23 le: 10 Août 2013 à 17:40:52 »


Je ne sais pas si ce hors piste est encore possible dans le Serengeti.

Papy   

Le hors piste n'est plus possible dans le Serengeti mais toujours autorisé à N'dutu !
les contrevenants ont leur photo affichée au visitor center avec nom, compagnie et la cause de l'amende .

La photo postée sur facebook a été prise par un ranger du Mara triangle et  montrait ce qui se passait coté Narok council.
les règles semblent différentes des deux cotés de la rivière.
http://maratriangle.org/visit/park-rules/

la président kenyan a visité le Mara triangle quelques jours plus tard, les responsables du MAra triangle ont soulevé le problème du comportement de certains , de la surfréquentation de certaines zonesl.

Le KWS voudrait prendre le controle du Mara géré par le Narok council .
http://www.businessdailyafrica.com/KWS-seeks-to-take-over-Maasai-Mara-as-game-numbers-fall/-/539546/1939474/-/12k2qoc/-/index.html

In Summary

    KWS director William Kiprono said that Narok should be blamed for the decline of wildlife population in the Mara since it manages the reserve.
    Experts recently told a workshop that number of animals had declined by 70 per cent as they had to compete for pasture with cattle that graze in the reserve.
    Narok governor Samuel Tunai earlier admitted there was a crisis at the Mara, saying buffaloes and wild dogs have almost disappeared.

http://www.nation.co.ke/Counties/Leaders-raise-the-alarm-over-decline-in-Mara-park-animals/-/1107872/1937326/-/item/1/-/6mmpok/-/index.html

http://www.nation.co.ke/Counties/-/1107872/1941758/-/jx6e6mz/-/index.html


Souhaitons que cette prise de conscience ait des effets bénéfiques et qu'il n'est pas trop tard vu la baisse de population
 animale de cette région, mais on rentre dans des questions politiques et financières.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #24 le: 25 Août 2013 à 09:43:41 »

Citation
Le hors piste n'est plus possible dans le Serengeti mais toujours autorisé à N'dutu !
les contrevenants ont leur photo affichée au visitor center avec nom, compagnie et la cause de l'amende .

On en revient juste du Serengeti et je nuancerais un peu ce point. Le hors piste est effectivement clairement autorisé à N'dutu. En ce qui concerne le Serengeti, j'ai l'impression que cela dépend de "l'ancienneté" du guide et des "relations" qu'il a avec les rangers. Dans notre cas, nous avons pu faire plusieurs fois du hors piste quand nous étions seuls (et contrairement à ce que j'avais pu entendre j'ai trouvé et fut agréablement surpris de voir qu'il était facile et fréquent de se trouver seuls dans le Serengeti). Heureusement qu'on a pu faire du hors piste d'ailleurs pour shooter plusieurs rencontres très intéressantes...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mai 2023 à 18:00:09