Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:24:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 100 % Afrique  (Lu 137587 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #15 le: 31 Juillet 2013 à 20:11:52 »

Bou Diou !!! Ca démarre très très fort ! La 7 vaut effectivement son pesant de cacahuètes ! J'ai eu peur pour le léo !  Peur Heureusement, non seulement ça finit bien, mais il y a aussi une belle ombre chinoise dans l'arbre en prime !  J'aime
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #16 le: 31 Juillet 2013 à 21:23:57 »

Bravo pour cette scène d action d'anthologie ! Les photos sont somptueuses ! E la narration au top aussi. J'avais entendu parler de cette scène mais vu aucune photo. Enfin je suppose que c'est la même scène car ce doit être rare (entre le 1 et le 16 juillet ?) ! Tes photos  sont... Waoh ! J'ai hâte de pouvoir lire ce fil sur autre chose que le petit écran de mon tel !
Juste pour info : une des deux lionnes (Jicho) avait ses trois tout jeunes petits cachés à proximité, ce qui pourrait expliquer son agressivité. Elle est très jeune, c'est sa première portée, et elle vient seulement (il y a environ 7 jours) de faire sortir  les petits de leur cachette et de les montrer...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #17 le: 31 Juillet 2013 à 21:27:13 »

Génial   J'aime
Journalisée
folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #18 le: 31 Juillet 2013 à 23:50:08 »

Après une longue pause  Embarrassé je reviens sur COW et je tombe directement sur ce carnet 100% Afrique...

Wow, une scène vraiment exceptionnelle! La N°2 résume parfaitement la situation, j'aurais adoré capturer ce moment.

Bravo

La suite, la suite  Sourire
Journalisée

Mat
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #19 le: 31 Juillet 2013 à 23:53:31 »

Une interaction incroyable, j'aurais adoré être là  Cool

Toute la série est à tomber  Aime
Journalisée

Amicalement, Gilles.
J-PBlanchet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 463


Localisation :
Neuchâtel Suisse


WWW
« Répondre #20 le: 31 Juillet 2013 à 23:54:04 »

Citation
enfin je suppose que c'est la même scène car ce doit être rare (entre le 1 et le 16 juillet ?) !
Le 10 juillet 2013 vers 18h30 effectivement

Le Léo était terré dans les herbes la plupart du temps. Les brefs moments ou il apparaissait étaient imprévisibles et les actions très rapides. Il était très difficile de prévoir ou, quand, comment et dans quel direction l'action allait se dérouler.

Citation
Les léos se mettent traditionnellement sur le dos lorsqu' ils sont dans cette situation et ils labourent les truffes ennemies

Effectivement c'est le cas. Voici deux images moins esthétiques mais intéressantes pour observer ce comportement.

011.


012.
Journalisée

Jean-Pierre Blanchet
Mon site:
www.biodiversimage.ch
Mon facebook:
https://www.facebook.com/biodiversimage
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #21 le: 01 Août 2013 à 00:34:14 »

Un carnet qui démarre sacrément fort. La scène est bien capturée, et si j'aime les interactions lionne-léo, les derniers clichés en ombres chinoises ne sont pas en reste !
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #22 le: 01 Août 2013 à 09:13:26 »

Oui, c'est clair qu' en 11 et 12, la lionne se fait refaire un maquillage ...... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais, il faudra que je demande à Jackson dans 15 jours quel était ce léopard

car il n'a pas l'air si gros !

Tu dis que c'est un vieux léo, je ne vois pas duquel il s'agit car le big mâle léo de la région est plus loin de Governors et il serait plus gros en proportion de la lionne

Dans le coin, il y a un léo mâle mais c'est un jeune de 3 ans

Pour résumer cette photo 7, on en a tous rêvé, J P l'a faite !!!!!!! Yes Yes Yes
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #23 le: 01 Août 2013 à 09:35:24 »


Vraiment superbe ce début de carnet  J'aime Magnifique de pouvoir saisir l'action et les expressions des protagonistes ( le regard du léo sur la 7  Yes)
Merci à Fanny pour les commentaires. J'attends la suite avec impatience.........

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #24 le: 01 Août 2013 à 10:14:34 »

A quelques jours du départ me voilà chaud bouillant à la vue de ce début de carnet. Époustouflant.

Si la 7 est bien entendu une prise exceptionnelle j'ai aussi un coup de coeur pour la 2 : l'expression de la lionne et la résistance crocs en avant du léo  J'aime  J'aime

Je guette la suite.
Journalisée

Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #25 le: 01 Août 2013 à 16:18:53 »

Super. La #7.  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #26 le: 02 Août 2013 à 12:43:32 »

 Oops j'ai raté le début ... mais quelle scène  Yes pauvre lèo en haut sur son arbre  Yes quoi qu'il ne c'est pas laissé faire  Grimaçant (les doigts dans le nez  Grimaçant )
Journalisée

J-PBlanchet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 463


Localisation :
Neuchâtel Suisse


WWW
« Répondre #27 le: 02 Août 2013 à 12:56:40 »

Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes. Malgré tout, j'aurais probablement pu et même du faire un peu mieux. La rapidité de la scène et l’excitation du moment n'excusent rien. Lorsque l'on a la chance d'être dans dans de tels conditions avec des guides aussi expérimentés, rater la photo n'est pas pardonnable...même en tant qu'amateur. J'espère avoir un peu mérité ma place dans ce véhicule.
Avant de continuer avec une nouvelle action, voici quelques images de Léopards moins actifs mais les rencontres avec ce félin restent inoubliables.

013.


014.


015.


016.


017.


018.


019.


020.


021.


022.


023.
Journalisée

Jean-Pierre Blanchet
Mon site:
www.biodiversimage.ch
Mon facebook:
https://www.facebook.com/biodiversimage
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #28 le: 02 Août 2013 à 13:02:08 »

M'enfin! C'est le festival de leo ici  J'aime J'aime J'aime et quelles attitudes en 14, 15 et 20   Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #29 le: 02 Août 2013 à 13:36:23 »

Tu nous régales une fois de plus 15 et 19 à23 pour moi!  Aime
Tu es sévère avec toi même sur la série précédente qui est quand même à tomber! C'est très difficile ce genre d'images / séries. Si tu as du bol tu es en AF-C sinon tu peut être en train de prendre un oiseau sur une branche en AF-S et l'action arrrive quand tu ne t'y attends pas.. C'est jamais simple.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Septembre 2023 à 02:35:33