Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 22:29:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite famille pour identification  (Lu 6286 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« le: 16 Juillet 2013 à 15:38:52 »

Ma fille Julie, actuellement en stage à Stockolm, a réalisé cette vidéo avec son Iphone lors d'une ballade en forêt. Habituée à la faune africaine elle pensait à des mangoustes Sourire
Cela me semble trop svelte pour des Loutres. La couleur et le gabarit me font penser au Vison. Mais je suis loin d'être sûr. C'est clair que la vidéo manque de définition. Mais sinon ce serait trop facile Sourire)

http://youtu.be/kcRKGMDZKdM

Merci par avance pour votre avis

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2013 à 16:21:55 »

C'est sûr qu'on ne voit pas grand chose  Roulement d'yeux
Ça pourrait peut-être être des lemmings  Heuh?
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2013 à 17:19:05 »

Merci pour cette suggestion Vincent. Le lemming est, me semble-t-il, plus ramassé et n'a pas cette couleur chocolat uniforme. Bien que l'on voit assez mal, ils me semblent assez allongés et me font penser à un mustélidés (genre Mustela ?). Le Vison me semblait une possibilité forte mais je vois que cela ne correspond pas à son aire de répartition. A moins que ce soit des échappés d'élevage car celui-ci y est pratiqué de façon intensive en Suède (dans des conditions plus que discutables apparemment  Triste...). Ou des loutres alors mais il semble bien y avoir un individu adulte (en tout cas plus grand que les autres qui semblent le suivre) et une loutre adulte pèse au bas mot entre 5 et 10 kg ! On est loin d'avoir l'impression d'être face à des sujet de cette taille/poids. Merci d'avance pour vos suggestions et remarques...pour faire avancer le schmilblick. Au fait vous comptez combien d'individus 3 ou 4 ?  Heuh?

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 16 Juillet 2013 à 19:18:49 »

Pour le nombre je dirais 4, mais même cela, ce n'est pas évident tant ils ont l'air de "couler" sur les rochers.
D'embler ça m'a fait penser à la manière de se déplacer des hermines, mais ce n'est évidement pas la bonne couleur.

C'est quand même une honte que ta fille ne soit pas équipée mieux que cela en matériel de prises de vues Tire la langue Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #4 le: 16 Juillet 2013 à 19:20:53 »

 Heuh?

je n'entends aucun cris, y en avait il? Je ne vois pas non plus de petite zone blanche ou au moins claires sur ces petites bêtes...nos mustélidés en ont, curieux...en même temps 3/4 animaux ensembles comme ce sont des prédateurs il y a forcément des petits dans le lot et la différence de taille n'est pas si énorme...comme c'est au bord de l'eau...

3/4 bébés loutres dont un mâle?  Heuh?
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #5 le: 16 Juillet 2013 à 19:28:39 »

En ayant regardé un peu les images des différents visons, effectivement tu pourrais bien avoir raison pour des visons d'Amérique échappés d'un élevage.
Ca me parait quand même petit pour des loutres Indécis
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #6 le: 16 Juillet 2013 à 19:47:02 »

D'autant que le vison est dépendant de l'eau, on le qualifie parfois d'animal semi-aquatique... Indécis

En plus il est donné comment présent en Scandinavie...:

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mapa_Neovison_vison.png
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2013 à 20:39:17 »

Super merci pour vos avis. Pour les cris je demanderai à ma fille car je n'entends rien non plus sur la vidéo. Pour l'équipement déficient de Julie d'accord et pas d'accord. Sans Iphone elle n'avait ce jour là aucune raison d'avoir un camescope sur elle donc c'est plutôt au bénéfice de l'Iphone  Grimaçant. C'est bien là la force de ce type d'outil : c'est médiocre mais on immortalise des scènes dans la vie de tous les jours que l'on n'aurait jamais pu filmer auparavant faute d'avoir son matériel dédié avec soi  Sourire

Merci pour la carte de répartition. C'est curieux car ni la cartes de l'Iucn ni celle du Handbook of The Mammals of the World ne donne le Vison présent en Norvège/Suède. Ah oui je vois : En fait ta carte concerne le Vison d'Amérique (Néovison inscrit en légende) et pas le Vison d'Europe. C'est peut-être cela : des Visons d'Amérique. Beaucoup d'individus échappés ont fait souche dans tout l'hémisphère Nord et sont probablement plus nombreux en Europe que le Vison d'Europe qu'il concurrence. Et là effectivement j'ai les même ère de répartition que toi englobant la Suède !

Donc soit Vison d'Europe échappé d'élevage soit, plus probablement, Vison d'Amérique ayant fait souche en Suède depuis des années.


Euréka !

Merci pour votre collaboration fructueuse. Je n'ai plus qu'à obtenir la validation de mon frangin (qui est un puits de science en zoologie/botanique)


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #8 le: 19 Juillet 2013 à 15:43:27 »

Oui ça ressemble bien à des visons mais des jeuns car le vison est plutôt un solitaire (http://eol.org/pages/311519/details). Pas des loutres ni loutrons, la démarche de ces dernières est plus caractéristique des animaux semi-aquatiques c'est-à-dire plus "heurtée".
Journalisée

david g
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61


Localisation :
Lausanne (CH)


WWW
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2013 à 10:31:59 »

visons aussi pour moi
Journalisée

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch
jmlustrat
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 307

Localisation :
Le Chatelet en Brie


WWW
« Répondre #10 le: 02 Novembre 2013 à 20:59:38 »

Ce sont effectivement des Visons d'Amérique de plus en plus communs en Scandinavie. Ils sont issus d'animaux échappés de captivité ou relâchés
Jean-Marc
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Septembre 2023 à 16:32:48