Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 09:37:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sur la piste des photographes

                    
Par : Floflo
                    
Par : Floflo
                    
Par : Floflo
                    
Par : Floflo

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Galerie des membres : Sophie Gandrille (gandrilles)  (Lu 25549 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 07 Juillet 2013 à 14:51:59 »

Honneur à gandrilles pour cette neuvième galerie des membres…


Un coup d'oeil sur la bibliographie

Née à Paris en… Au siècle dernier, j’ai eu la chance de passer toutes mes vacances à la campagne, et d’aussi loin que je me souvienne, les animaux m’ont toujours attirée, qu’ils soient à poils, à plumes, à 6 pattes ou plus.
L’Afrique et sa faune me faisaient rêver, sans doûte autant pour l’impression d’aventure que la brousse véhiculait chez moi (La série Daktari n’y est pas étrangère !) que par les espèces emblématiques qui la peuplent.
J’ai attendu longtemps avant de pouvoir réaliser mon premier voyage dans des conditions qui correspondaient à l’idée que je me faisais du voyage « idéal » (loin des sentiers battus, nuits sous la tente)… Et mon baptême de brousse a eu lieu au Botswana en avril 2010.
Ce fut --comment dire-- mémorable à tous points de vue ! Les rencontres avec les animaux étaient pleines de surprises et magique, tout comme l’étaient les ambiances nocturnes, pleines de sons et de mystère.
De façon étonnante, je me sentais comme en terrain connu au milieu de cette nature sauvage.
J’en suis revenue éblouie, épuisée d’avoir si peu dormi pour profiter de tout, mais amoureuse, comme beaucoup ! A peine les pieds en France, je voulais déjà repartir, et à l’automne 2010, je revenais au Botswana en ayant l’impression d’être de retour à la maison !…
Depuis, plusieurs séjours au Kenya ou en Zambie n’ont rien atténué de cette passion, au contraire, et c’est en France que j’ai l’impression d’être en escale….

La passion pour la photo n’est venue que bien après celle pour les animaux, et l’arrivée de la photo numérique m’a permis (et me permet toujours) de progresser, tout comme la découverte de « COW » qui a été un catalyseur pour moi grâce à toutes les belles photos que j’y vois.
J’apprécie tout autant les portraits que les photos montrant des interactions entre animaux ou permettant de les situer dans leur environnement.

Si la nature est belle, elle est aussi cruelle. C’est une chose de le savoir, une autre de le constater de visu ! J’avoue avoir de grosses difficultés à supporter les mises à mort, aussi inévitables soient-elles, surtout lorsqu’elles impliquent une longue souffrance de la proie...
J’ai une véritable fascination pour les éléphants, et un intérêt grandissant pour les gros chats. Mes derniers séjours au Kenya m’ont permis de suivre les tribulations des membres d’une célèbre troupe de lions.
Suivre leur vie, au rythme des naissances, disparitions, des amours, tenter de capter la personnalité de chacun, est tout à la fois source de joie et de tristesse, mais reste ce que je préfère : observer la vie et le comportement des animaux ….

La photographe en action

En Zambie

En Vendée


Une image inédite



Et la galerie
Comprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)




Simba & JP Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2013 à 18:05:58 »

Super de faire plus connaissance par le biais de cette magnifique galerie J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2013 à 18:23:10 »

Encore une victime de Daktari (la série bien sûr, pas le Cowpain). Et une belle moisson d'images recoltées en peu de temps finalement.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2013 à 19:01:16 »

Une très belle galerie Sophie! J'aime beaucoup ton style très naturel et la capacité que tu as à aller chercher des gros plans très saisissants et expressifs (du style ce babouin en train de manger une figue ou ce secrétaire et tant d'autres)!
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #4 le: 07 Juillet 2013 à 19:36:46 »

Des photos qui méritent vraiment d'être mises à l'honneur ! Celle du babouin gourmet est une petite merveille !
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #5 le: 07 Juillet 2013 à 20:05:11 »

Sophie .... Je te connais un peu car j'ai eu la chance de parcourir le dernier festival

de Montier de longues heures en ta compagnie

Tu es formidable à côtoyer

Tu fais des photos magnifiques : toutes celles de ta galerie sont top !

Tu débordes d'amour pour les animaux

Ton seul défaut est un excès de modestie

car tu fais des photos superbes mais tu préfères dire du bien de celles des autres ....


Enfin, et çà c' est super, on se reverra en août prochain au Mara .......


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #6 le: 07 Juillet 2013 à 20:28:47 »

Magnifique galerie
Avec un coup de cœur pour ce pachyderme en noir et blanc

Journalisée

Véro
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #7 le: 07 Juillet 2013 à 20:35:58 »

Magnifique galerie Aime
Un bon coup de patte pour saisir ces images Yes
Bravo  Yes et surtout bonne continuation Sourire
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #8 le: 07 Juillet 2013 à 21:07:28 »

Bravo Sophie pour cette mise à l'honneur bien méritée  Yes Yes
De superbes images dans cette galerie, notamment (entre autres) "Gourmandise", "Poor lonesome hippo", "Chaud devant", "Les travailleurs à l'aurore" ... et toutes les autres  Tire la langue
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #9 le: 07 Juillet 2013 à 21:48:39 »

Bravo Sophie,
Trois ans seulement pour une telle récolte, cela doit s'appeler le talent. D'ailleurs la photo du mois est une de tes spécialités Clin d'oeil.
Gourmandise est une de mes favorites.
Si nos pistes se croisent cet été dans le Mara ce sera avec plaisir.
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #10 le: 07 Juillet 2013 à 23:19:13 »

Un hommage bien mérité Sophie  Yes Yes

Tes images sont vraiment magnifiques et variées, je suis fan  Aime Aime
Mon trio de tête serait la silhouette de l'hippo, la girafe et son girafon et le babouin en gros plan mais dur de faire un choix dans cette sélection de haute volée (et bravo aux admin pour leur choix toujours aussi judicieux  Clin d'oeil).
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #11 le: 07 Juillet 2013 à 23:38:55 »

Fan des images de Sophie, je le suis déjà depuis un petit bout de temps : toujours de belles lumières, des portraits hallucinants, des ambiances comme cet Hippo a tomber  J'aime ou cette grue couronnée a l'or fin !  Aime
Une galerie qui permet de nouveau de voyager au coeur de ton univers et de revoir avec toujours autant d'émotions tes sujets si joliment mis en scène...
Pis tu es aussi une grande fan du Botswana  alors je suis un peu sur la même longueur d'onde  Clin d'oeil

Encore Bravo pour cette galerie succulente et continue de nous ramener de belles images comme tu sais si bien le faire  Sourire
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #12 le: 08 Juillet 2013 à 00:06:32 »

Bravo Sophie!
Assise dans le sable le gros tromblon en appui sur le genou, un signe qui ne trompe pas sur l'implication du photographe, et ça se confirme!   Sourire
Journalisée

Mumu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 337


Localisation :
Le Beausset - 83 Var


WWW
« Répondre #13 le: 08 Juillet 2013 à 02:53:24 »

Hello Sophie,
Tu doit rêver en couleur, car ta galerie reflète tes rêves africains  Aime
Journalisée

Muriel

Carnets de voyagesDe Caprivi au Kalahari, Au nord de l'Ecosse
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #14 le: 08 Juillet 2013 à 07:48:41 »

Je suis fan absolu
bravo pour cette mise à l'honneur bien méritée et bonne continuation dans cette recherche de la perfection  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Avril 2024 à 05:22:58