Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 02:25:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'allait-il faire dans cette galère ?  (Lu 3751 fois)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« le: 25 Juin 2013 à 14:17:45 »

Bonjour,

Si le titre de ce fil vous interloque, tant mieux, car ce qui va suivre devrait le faire d'avantage.

Voilà déjà plusieurs semaines que nous avons entendu un cri de piaf qui ne ressemble à aucun des merles, pies, geais, et autres piaffous qui peuplent nos environs. Par environs, je vous parle de Villeneuve d'Ascq, commune presque dortoir du Nord, quoi qu'enrichie de nombreuses zones vertes (et humides).

J'avais déjà croisé l'un de ces cris bizarres un peu plus loin dans la campagne à l'est de la métropole lilloise, mais le voyant seul, j'ai pensé alors qu'il s'agissait d'un individu égaré, échappé d'une volière. Cela ressemblait à une grosse perruche ou un petit perroquet, de couleur verte.

Lors des dernières rencontres, j'ai reconnu le même type de volatile, mais cette fois ils volait en formation de 6 à 8 individus. Ça change la donne !! Il fallait donc l’attraper et le fixer sur mon capteur.

Depuis ce matin voilà qui est fait. Je l'ai piégé sur un cerisier faisant face à mon home-sweet-home. Au moins trois individus étaient présents. Quel est donc cet animal, et plus particulièrement sa zone de répartition habituelle, ce qui expliquerait sa présence dans le Nord de la France.

D'avance je m'excuse pour la piètre qualité de prise de vue : la distance, certes, mais surtout la lumière minable de ce temps d'automne avant l'heure, y sont pour quelque chose.





Merci d'avance


Loïc

Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #1 le: 25 Juin 2013 à 14:18:34 »

J'en remets une pour l'attitude.



Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 25 Juin 2013 à 15:00:33 »

ah oui on en a aussi en région parisienne... à première vue échappés à la base il y a quelques années d'une caisse de transport
ils se sont très bien adaptés à nos climats...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #3 le: 25 Juin 2013 à 16:25:35 »


Ce sont des perruches échappées, comme le dit Floflo, des cages-prisons dans

lesquelles les enferment ceux qui disent qu' ils les aiment ...................

Elles se débrouillent très bien malgré l' hiver grâce à leur opportunisme peu commun

Elles seraient cependant mieux chez elles ( en Amérique du Sud ?? certainement )

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #4 le: 25 Juin 2013 à 16:33:58 »

Psittacula, probablement krameri. Rien de nouveau malheureusement, cela fait des années qu'il y en a en Europe. A Paris notamment, je me souviens d'une balade au parc de Sceaux en 2010 où il y en avait des centaines. Un peu étonné de les voir ici (j'avais plus l'habitude d'en voir dans mon jardin à Abidjan), je m'étais renseigné pour apprendre qu'elles étaient même en expansion. On en trouve encore plus à Bruxelles ou à Londres, par exemple.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #5 le: 25 Juin 2013 à 17:11:46 »

Psittacula, probablement krameri. Rien de nouveau malheureusement, cela fait des années qu'il y en a en Europe.

Oui elles sont même décrites et leur répartition donnée sur mon bouquin des oiseaux d'europe  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Février 2024 à 01:43:56