Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

20 Août 2019 à 19:23:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Pal (03) Parc animalier et parc d'attraction  (Lu 6485 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« le: 22 Avril 2013 à 19:15:10 »

Et voilà c'est fait, j'ai emmené Gabin presque 4ans passer sa première nuit en Afrique Clin d'oeil et je crois qu'il va s'en souvenir longtemps... surtout de sa première rencontre avec les geladas Grimaçant Grimaçant

Pour moi aussi c'est la première rencontre avec ce singe, très "heureuse" de le rencontrer là, en attendant de le découvrir un jour, bientôt j'espère, sur son territoire naturel.

Pour Gabin geladas est maintenant synonyme de "singe au zizi rouge" Grimaçant Grimaçant Grimaçant et oui il le dit haut et fort tout en rigolant.
Il faut dire que lors de notre première matinée, ce singe lui à fait une très forte impression, je pense qu'il s'est fait littéralement draguer par un jeune mâle un peu excité, à moins qu'il ne l'ai pris pour un adversaire Roulement d'yeux mais je penche plus pour la 1ière version Clin d'oeil

Voilà le contexte : en cette fin de matinée nous commençons notre visite dans le parc animalier du Pal quand la pluie se met à tomber, nous sommes tous deux en polaires, j'hésite à sortir les vêtements de pluie du sac, mais bon comme ça ne se calme pas, nous nous couvrons.
Le manteau de pluie de Gabin est marron et je lui est mis sa capuche, quand soudain je tombe en extase devant l'enclos des geladas toute surprise d'en découvrir là.
Il sont sur une île, séparés de nous par de l'eau 4-5m? Peut être plus? Nous sommes clairement face à 2 mâles vraiment reconnaissables grâce à leur plaques pectorales rouges et leur crinière.
Gabin monte sur la barrière de bois pour mieux voir, jusque là rien d'anormal, mais tout à coup le plus jeunes des deux mâles devient complétement, excité et se rapproche vivement de nous et n'hésite pas à venir mettre les pattes dans l'eau comme si il allait traverser, il fait des grimaces en retroussant sa lèvre supérieure, repart, reviens en se trainant par terre, fait de nouveau mine de traverser l'eau et tout cela sans jamais quitter Gabin des yeux.

Gabin qui bien évidement est éclaté de rire Rire Rire Rire de voir tout ce cirque devant lui et surtout le fameux zizi rouge. Comme quoi, même dans un parc animalier on peut voir des comportements étonnant et je pense peut être près d'une réaction naturelle de l'animal face à un stimuli involontaire de notre part.

1.

2.

3.

4. Son attention est vraiment focalisée sur Gabin qui est environ à 2m 2,50m de moi.

5.

6.

Alors qu'en pensez vous... une histoire d'amour impossible débutante  Grimaçant ou bien il faut dare, dare que j'ailles voir le psy Ko

PS : d'autres parents sont venus se mettre avec leurs enfants proches de nous, mais le gélada n'a pas daigner leur prêter attention.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2013 à 19:28:24 »

Hello,

je ne suis pas un expert mais effectivement on dirait bien une démonstration de force et d'autorité.
Il s'est peut être senti en concurrence possible avec Gabin, on ne saura sans doute jamais pourquoi lui. Sa taille ? ses vêtements ?  Attitude provocante du bambin en montant sur la barrière ?

En tout cas cela fait des beaux souvenirs.

Emmanuel
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2013 à 19:33:56 »

Je te le souhaite de le découvrir dans son environnement naturel. Mais ces images m'attristent, j'ai l'impression de voir un prisonnier.. désolé.. je crois que je suis devenu trop sensible.. Embarrassé
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2013 à 22:53:37 »

Je te le souhaite de le découvrir dans son environnement naturel. Mais ces images m'attristent, j'ai l'impression de voir un prisonnier.. désolé.. je crois que je suis devenu trop sensible.. Embarrassé

Flying,je te comprends bien... je ne suis plus en capacite d aller ds un zoo ou un cirque... cela me fait trop mal au ventre....
Desolee Zab
Journalisée

I love Ze Bush....
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Avril 2013 à 23:23:23 »

Flying,je te comprends bien... je ne suis plus en capacite d aller ds un zoo ou un cirque... cela me fait trop mal au ventre....
Desolee Zab

Mon but n'était pas de t'offenser zab en tout cas surtout que l'histoire avec Gabin est intéressante mais c'est le même symptôme que Kukama qui a parlé.
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #5 le: 23 Avril 2013 à 10:34:14 »

Une anecdote intéressante. Bon c'est un peu osé, surtout après le fil sur les vervets. Les visiteurs du forum vont nous prendre pour des obsédés  Grimaçant

Quant au comportement je ne suis pas sûr qu'il soit attribuable à une déviation sexuelle engendrée par la captivité. Je suppose qu'à l'état sauvage, beaucoup de jeunes mâles, sexuellement frustrés car mis à l'écart des femelles par les dominants, doivent bien passer leur libido sur quelque chose  Clin d'oeil ...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #6 le: 23 Avril 2013 à 11:48:34 »

EH personne ne m'a vexé Clin d'oeil
Je tenais à raconter cette expérience, pour moi il était claire que ce n'était pas une déviance sexuelle,( n'allait pas me mettre le doute Triste), pour moi c'était sure que d'une part dont la façon dont Gabin était habillé et de part sa petite taille et peut être son comportement sur la barrière il évoquait quelque chose pour ce jeune mâle à ce moment là précis.

On y est repassé le lendemain, il faisait grand beau, tenue d'été entièrement différente de celle de la veille et rien de spéciale à signaler. Clin d'oeil

Et il n'y a rien de désolant à ne pas vouloir aller dans un cirque ou un zoo, je vous comprends parfaitement, même dans des conditions "acceptables"   d'espace, ça me fait aussi mal au ventre de voir des prédateurs obèses ou de voir clairement des comportements de stress.

Pour vous mettre dans le contexte  de cette visite, il vous savoir que je suis une tata gâteau(euse?) qui a déjà emmené les neveux ainés de mon frère en voyage dont l'un en Afrique.
Ma sœur m'a en quelque sorte imposé une mission en m'annonçant qu'elle attendait Gabin, il faudrait que je mette des sous de côté pour l'emmener lui aussi en Afrique Grimaçant
Mission très difficile  pour moi, vous pensez bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant donc j'y travaille. Là, a 3ans et 11 mois je l'ai emmené dans ce parc animalier ET  d'attractions à seulement une heure et demi de route de chez lui. Le parc vient d'ouvrir ses portes pour la saison et en nouveauté a ouvert un lodge à l'africaine.
C'est à dire  que toutes les chambres sont des bungalows sur pilotis, avec tout le confort, mais surtout avec un balcon qui donne sur une prairie(savane) où l'on voit déambuler zèbre des plaines, zèbres de Grévy, Oryx agazelles, cobes redlechwes, grues couronnées, calaos terrestre.
Le soir sur notre balcon, on a entendu rugir le lion et le matin quand j'ai ouvert le rideau, petit Gabin avait un zèbre devant la fenêtre, au lieu d'un HLM et comme tata, il a pris l'appareil photo pour faire une photo dans "la bonne Lumière"

Et j'entends déjà les mauvaises langues, non moi je n'ai pas besoin de la sucette pour me concentrer Rire Rire
Et là le résultat... enfin, pas celle du matin même, mais celle de la veille au soir, quand il veut bien écouté ce que je lui dit et qu'il prend appui sur la rambarde sinon Ko Rire Rire Rire

Donc pour le moment, entre petites fleurs, insectes oiseaux de nos contrées et parc animalier j'essaye de l'intéresser à son environnement en attendant le grand jour ou... on ira peut être voir les geladas dans leur environement Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE

COW AWARD :
EXPLOSIF MARA

« Répondre #7 le: 23 Avril 2013 à 16:17:33 »

Ah le supplice du pal...
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Avril 2013 à 16:25:18 »

Tout ce qui compte, ce sont les etoiles dans les yeux de ce Petit Gabin, et la joie de Zabi en partageant un petit bout d'Afrique!  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

I love Ze Bush....
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Avril 2013 à 22:43:51 »

J'adore l'air très concentré du petit Gabin... avec la sucette (ou tétine) !  Grimaçant En tout cas, il est bien parti, sur de bonnes bases (Canon !).
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2019 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 30 Juillet 2019 à 09:32:14