Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 03:37:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil - Objectifs pour Nikon  (Lu 17495 fois)
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« le: 20 Avril 2013 à 22:48:11 »

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil.
je possède un nikon D300 et 2 objectifs.
un sigma 120-400 HSM 4.5 -5.6
un Nikon Vr 18-200 3.5 -5.6

Malheureusement avec les conditions ici (poussière, voiture...) au fil des changement d'objectifs le capteur souffre.

J'envisage donc de m'acheter un autre boîtier. Je bave devant le D800 ou D800E (qui vaut ici presque 2 fois le prix d'en France  Ko )
Je souhaiterais monter un objectif en permanence ou quasi permanence sur chaque boîtier.
ET je souhaiterais aussi m'acheter un objectif macro.

Donc questions : ATTENTION je suis loin d'être un pro de la photo (sauf pour les suricates...) mais je pratique de plus en plus à fréquenter COW.
Quels couples ferriez vous ? Je fais beaucoup de photos animalières mais de temps en temps un beau paysage ou une série de portraits.
Que me conseillez vous comme objectif macro, j'ai vu le nikon 105 VR pas trop cher ?
Quid des multiplicateurs de focal que je n'ai jamais utilisé dans l'hypothèse du D800 avec le sigma + TC

Merci de votre retour

Emmanuel
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #1 le: 21 Avril 2013 à 00:28:35 »

A priori tu n'as pas d'objo vraiment compatibles avec un TC. Le 1.4 pourrait passer à la limite mais je crains que la qualité souffre trop.

Je verrais bien le d300 avec ton sigma en permanence (afin de profiter de l'allonge du petit capteur) ,et ton 18-200 sur un boîtier plein format "abordable" genre d600... 24mp, bonne rafale, bonne montée en iso, moins exigeant que le d800(e)...
Si tu veux te faire plaisir avec un nouvel objo je pense que passer dans la gamme pro te ferait découvrir un nouvel univers. Un 70/200 vr 2.8 se trouve d'occaz et il est magique. De plus tu peux l'utiliser avec un tc 1.7, bien que cela le rende redondant avec ton sigma.

Voilà mon avis, en restant raisonnable, paske sinon je te conseil un 500/4...    Roulement d'yeux
Journalisée

nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #2 le: 21 Avril 2013 à 11:23:59 »

Hello,

merci Pikasso.
En fait j'avais d'office éliminé le D600 car j'ai lu tellement de problèmes avec le capteur et les poussières.
Ici il est hors de question d'activer un SAV. Ou alors c'est se priver de boîtier pendant 6 mois et espérer.

Par contre je retiens le sigma sur le D300 pour profiter du petit capteur.

et plutôt un 70/200 VR 2.8 sur un autre boîtier (D800  J'aime )

Et pour un objectif macro ?

Concernant le 500 Nikon je vais attendre un peu, j'ai vu celui qui était a vendre sur Cow.
J'ai aussi le gros problème de la livraison. Car compte tenu de la différence de prix je fais acheter en France et livrer par des amis qui viennent. Je fais l'impasse sur la garantie.


Emmanuel
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 21 Avril 2013 à 11:44:05 »

Salut Manu

je rejoins assez bien Pika

le couple D300 120-400 fonctionne très bien et est largement suffisant pour te permettre de progresser

pour le second boitier pour moi le D800 est du matériel professionnel et il faut déjà toucher sa bille sérieusement pour en tirer parti correctement
De plus les associations parfaites sont aussi avec des objectifs hors de prix
perso j'ai un D90 en second boitier et j'en suis enchanté mais il est vrai que les boîtiers de dernières générations sont top

pour le macro le 105 Nikon est parfait. le 100 mm de Sigma a aussi bonne presse pour un coût inférieur. mais à choisir le Nikkor 105 f 2.8 est vraiment top

et pour faire des progrès, il faut shooter encore et encore et soumettre tes images à la critique pour des conseils sur les cadrages etc... mais bon tu es assez bien placé pour avoir de beaux terrains d'entraînement  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 21 Avril 2013 à 11:47:36 »

Bonne remarque de Vinny sur l'exigence du d800.

C'est vrai que ce D600 fait pas une entrée en matière des plus inspirantes. Au pire, tu peux aussi encore acheter un D700 d'occasion si la résolution n'est pas trop importante pour toi. Très compact, solide et super qualité d'image. Ou alors tu passes chez Canon.. nan je déconne..  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #5 le: 21 Avril 2013 à 12:02:33 »

Un bon conseil : passe chez Canon
http://www.viva.org.uk/huntingban/nikon/?Lead=FB027
 Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #6 le: 21 Avril 2013 à 12:43:02 »

oh la la,

c'est la guerre !
plus je regarde sur le web et plus je vois d'avis affreux sur le D600...

une chose est sure, je vais garder l'association D300 sigma 120 400. Je vais peut être même faire une soudure pour rendre plus étanche  Rire Rire

Euhhh comme vous m'avez perturbé
Est-ce qu'il y en a qui utilisent 2 boîtiers de marques différentes ?
 Cakon et Ninon par exemple ....
Avantages, inconvénients ?

Merci

Emmanuel
Journalisée
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #7 le: 21 Avril 2013 à 13:29:50 »

Salut,

Perso je ne vois que des inconvénients à avoir des marques différentes : logistique, budget, ergonomie différente...
Focalise-toi sur une marque -même si d'autres que Canon et Nikon font du bon matos, je m'en tiendrais à l'une de ces deux-là-, tu auras du plaisir et de bons résultats avec n'importe laquelle, le plus déterminant sera davantage ta maîtrise photographique et les progrès que tu feras.
Un second boîtier pourra être salvateur, car effectivement comme tu le soulignes, une panne, un retour au SAV et ce sont des mois et des mois de photo qui s'envolent. Et les changements d'objectifs sont toujours un peu risqués sur le terrain, tu l'as également et justement mentionné.

Si donc tu passes à deux boîtiers, tu pourrais envisager une focale fixe sur l'un, plutôt longue (mini 300, avec TC si tu en as le besoin) et un zoom correct sur l'autre, avec des focales plus orientées paysage ou portrait. Tu aurais ainsi une bonne complémentarité.
Pour la macro, le Sigma et le Nikon ont tous deux très bonne réputation. J'ai cependant entendu parler de quelques retours SAV pour le SIGMA, moins pour le Nikon (même si pour les statistiques, les forums internet ne sont pas l'idéal). Dans ton cas (je suis dans le même) le prix à l'achat n'est pas le seul à prendre en compte. Le coût d'un retour en garantie, d'un réglage, d'une réparation ou d'un échange sont à considérer.
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #8 le: 21 Avril 2013 à 13:32:18 »


Un bon conseil : passe chez Canon
http://www.viva.org.uk/huntingban/nikon/?Lead=FB027
 Clin d'oeil

Mer**!!!  Diabolique

Du coup j'ai signé la pétition avec ce commentaire: I have spend more than 30.000 euros in Nikon photo gears, maybe even more, to take pictures of animals. Should I specify live ones? Reading this make me consider swapping for a more animal respectful company! Shame on you, NIKON!


Namma, si tu utilises 2 marques différentes, tu vas perdre tes repères et perdre du temps dans tes réglages et prises de vue alors qu'on en a rarement trop en animalier. Et, bien sur, tu ne pourras pas croiser tes couples objo/boitier.
Par contre tu pourras voir quelle marque te convient le mieux... avant éventuellement de passer sur du matos beaucoup plus cher.

Je n'ai pas saisi le problème avec le d600, vous ne mettez pas de lien. Ses perf théoriques sont super, quel est le souci?
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #9 le: 21 Avril 2013 à 13:58:57 »

Un bon conseil : passe chez Canon
http://www.viva.org.uk/huntingban/nikon/?Lead=FB027
 Clin d'oeil

Ouais j'ai vu ça ; c'est vraiment déprimant : tout pour faire de l'argent  Triste

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Jacana
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 120


Localisation :
près de Grenoble


« Répondre #10 le: 21 Avril 2013 à 14:15:39 »

Au sujet des taches sur le capteur du D600 : voir le dernier numéro de Chasseur d'Image qui a fait un reportage sur le SAV de Nikon France à ce sujet
Journalisée
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #11 le: 21 Avril 2013 à 15:51:06 »

Pika,

juste un lien comme ça.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d600-p14451/avis.html

il y a tellement de critiques sur le même point que c'est très inquiettant

Je ne prends pas le risque : taches sur le capteur

Emmanuel
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #12 le: 21 Avril 2013 à 15:57:49 »

Moi aussi je viens de signer, ça me dégoûte!!
Manu par contre évite d'avoir deux marques c'est clairement difficile à gérer et ça ne favorise pas forcément une meilleure maîtrise du matos à mon avis. Et si tu as une lentille de prédilection, c'est quand même mieux d'avoir un boitier sur lequel tu peux la remettre au cas ou ton premier boitier à un problème.
Journalisée

nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #13 le: 21 Avril 2013 à 16:37:15 »

oui moi aussi j'ai signé.

C'est sur que je n'aurais pas déjà un équipement Nikon mon choix serait vite fait.

Bien compris pour une marque. Maintenant c'est clair que ça me gratte beaucoup que ce soit Nikon.
Malheureusement mes finances ne sont pas intarissables.

Jacana peux tu dire 2 mots sur l'article dont tu parles, je n'aurais jamais le bouquin ici.

Mon choix se porterait (conditionnel) donc sur :
un 105 VR Nikor
un 70/200 2.8 d'occasion
et pour le boîtier soit un D700 si j'en trouve un neuf (pas d'occase) ou un D800. Sauf erreur j'avais cru comprendre que c'était la gamme D4 qui était pro ? D'ailleurs j'ai lu quelque part que la sortie du D4x était confirmée. Peut être que le D800 va un peu baisser ....


Merci a tous pour vos conseils précieux et éclairés. Si après mes photos ne sont pas belles ce sera votre faute, merci de vous en souvenir.  Tire la langue


Emmanuel
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #14 le: 21 Avril 2013 à 18:13:06 »

L'adjectif "pro" est un peu galvaudé. Bien des pros sont encore au d300, bien des amateurs au d800/d40...  Tire la langue

Le d800 a déjà baissé et tu peux en trouver d'occaz. Pourquoi pas une occaz en d700? C'est un super boitier maintenant abordable...


Pour les taches sur le capteur du d600, tout le monde ne semble pas s'en plaindre. Je maintiens donc mon avis même s'il serait probablement sage de différer un peu l'achat le temps que Nikon corrige ce défaut (aléatoire).


Hello,

 
J'ai aussi le gros problème de la livraison. Car compte tenu de la différence de prix je fais acheter en France et livrer par des amis qui viennent. Je fais l'impasse sur la garantie.

 


Tu devrais plutôt voir coté Belgique ou Pays bas alors...   nous avons acheté là: http://www.photogalerie.com/PhotoGalerie-Nivelles, à prix très compétitif et en vrai magasin (vendeurs très sympas).

J'avais pas vu ta question sur le macro. Vahi a le 105 vr, je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux...
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 03 Février 2022 à 15:17:38