Bonsoir,
Comme vous l'avez compris, Aberdare N.P. c' est d' abord et avant tout... des ambiances!
08
09
En plus ce parc est assez méconnu et n'entre guère dans les programmes habituels. Une raison particulière ?
Et ca repond en partie a ta question Vinny...
La faune y est nombreuse, mais si vous regardez les cartes, vous pouvez remarquer que les routes, elles, le sont moins! C'est un parc qui necessite du temps, beucoup de temps! et enormement de patience. il nous est arrive de 'planquer' plusieurs jours d'affilee du lever au coucher sans RIEN voir ou meme entendre!
Les logements ont egalement tres limites: The Ark et Treetops, deux lodges celebres, chers et surtout jaloux de leurs situations. Ils n' acceptent pas de visiteurs en self-drive. Il faut faire un check-in a Nyeri et les lodges envoient les vehicules sur place pour “charger la merchandise” (sorry Zabinouk... si je me souviens bien, tu as tente le coup... ou me trompe-je?).
Un game drive l’apres-midi et un game drive le matin (dans les Salients uniquement) sont en general tout ce que les visiteur voient des Aberdare !
Il y a evidemment moyen de faire mieux et plus long…mais comme le signale Mosquito…
Nous y serons en août en self catering au fishing lodge du KWS.
…c’est du camping ou du self-catering dans les guest-houses du KWS. C’est cette derniere option que nous avons choisie depuis 2007. C’est plus pratique et confortable pour les longs sejours… meme si ces guest-houses sont (tres) spartiates et difficiles a booker (peu nombreuses et populaires parmis les "Karen Cow-Boys" ou kenyans blancs qui viennent pecher surtout le week-end)
Et c'est parti pour les aventures de la fine équipe,
élégamment vêtue!
JP
N’est-ce pas JP ? quand je te disais que nous avions toujours quelques pieces ‘vintage’ !
Voici 2 images images typiques du mois d’aout : brouillard et tres peu de lumiere… vivent les hauts iso et adieu golden-light
10
11
Cette derniere a fait dire a un Vieux Sage qu’ il y a 3 especes d’oiseaux aux Aberdare :
Ceux qui volent de gauche a droite
Ceux qui volent de droite a gauche
Et ceux que l’on entend et que l’on ne voit pas !
Tout ceci resume assez les raisons pour lesquelles Aberdare N.P. ne fait jamais partie des tours « classiques »
Amities,
Art