Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 10:19:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peintures Ndbele  (Lu 4244 fois)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« le: 30 Octobre 2006 à 18:36:21 »

Il me semble que le sujet n'a pas encore été abordé mais le talent de ces femmes peintres mérite un petit arrêt.

Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2006 à 18:40:44 »

Très joli en effet.  Yes Ils habitent en Afrique du sud je crois ??
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #2 le: 30 Octobre 2006 à 18:59:58 »

Cette photo est effectivement d'Afrique du Sud, à une centaine de kilomètres à l'est de Pretoria.
Il me semble qu'il y a également une minorité Ndebele importante au Zimbabwe.



Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2006 à 14:41:43 »

Très jolie photo et très jolies peintures. Mais j'ai vu un reportage où ils disaient qu'ils faisaient cela rien que pour les touristes ou presque !!!   Roulement d'yeux
Existet'il plusieurs de Ces villages ou est-ce vraiment une attraction touristique ?  Heuh?
Je sais ! Je suis trop curieux mais je ne connais pas l'Afrique du Sud. Embarrassé

En tout cas si tu as d'autres photos n'hésites pas.  Clin d'oeil
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2006 à 07:53:38 »

Superbe.
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #5 le: 02 Novembre 2006 à 13:04:46 »

La raison de ce côté déshumanisé est qu'il s'agit effectivement ici d'un village reconstitué et non pas d'un village authentique.

Les femmes Ndebele qui continuent à peindre les murs de ce village touristique sont maintenant rémunérées pour leur travail. En revanche, pas âme qui vive ici et pas de vraie authenticité.

On a droit quand même à une visite qui nous permet de visualiser l'évolution de l'habitat de Ndebele à travers les âges et les influences diverses qu'ils ont subies suite aux affrontements d'abord avec les Zoulous et les Xhosas, puis avec les Treckers. Et enfin de constater également l'évolution de la technique puisque la peinture acrylique leur a permis non seulement d'élargir leur palette mais surtout d'éviter de repeindre tous les ans leurs murs après les pluies.

Cependant, il existe encore (si j'en crois les guides touristiques) des villages Ndebele authentiques et j'espère que d'autres membres du forum auront l'occasion de nous faire partager ces aspects plus vivants.

Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 29 Février 2024 à 13:38:56