Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Juin 2024 à 07:46:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie  (Lu 83217 fois)
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #30 le: 09 Mars 2013 à 09:11:11 »

Bonjour,

Magnifique la gazelle!

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #31 le: 09 Mars 2013 à 13:56:34 »

Une sacrée bio-diversité Choqué
Je ne pensais pas que cet endroit était aussi riche en espèces Sourire
Merci pour cette découverte Yes
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #32 le: 09 Mars 2013 à 15:23:25 »

Jolie suite avec des espèces bien de là bas.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #33 le: 09 Mars 2013 à 17:33:29 »

 Yes Yes Yes Un bien beau début, et quelle excitation chez les marabouts et d'un autre genre ausssi chez les ombrettes Oops
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #34 le: 09 Mars 2013 à 18:05:07 »

Belles ambiances dans ce début de carnet. Et les flamands  Sourire et le coucher de soleil   Yes
Vivement la suite!
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #35 le: 09 Mars 2013 à 19:53:59 »

Et bien dis donc, après les péripéties de l’aérien avant le départ, et la mésaventure de Madame avec les salutations "particulières" d'un autochtone, ca commençait fort. Embarrassé

Heureusement, on sent beaucoup plus de tranquillité avec les rencontres des paysans et des pecheurs.

Ce pays, tel que tu le décris, donne vraiment envie  Aime avec déjà beaucoup d'espèces observées.  Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #36 le: 10 Mars 2013 à 20:03:51 »

Merci à tous pour vos nombreux commentaires  Sourire

Nous sommes très content de cette observation car c'était une première pour nous, ayant déjà pu observer les deux autres espèces de chacals dans d'autres pays africains  Victoire

Citation
Je ne pensais pas que cette endroit était aussi riche en espèces

Et encore, ce n'est que le début  Clin d'oeil

Citation
Et bien dis donc, après les péripéties de l’aérien avant le départ, et la mésaventure de Madame avec les salutations "particulières" d'un autochtone, ca commençait fort.

Effectivement, et plutôt mal, mais tout ce que nous avons vu pendant ce voyage nous a vite fait oublier le reste  Yes

Citation
Ce pays, tel que tu le décris, donne vraiment envie   avec déjà beaucoup d'espèces observées. 
C'est vrai...il faut aller en Ethiopie: ce pays réserve nombre de bonnes surprises  Yes Yes


La suite plus tard dans la semaine...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
swahili
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22


Localisation :
le cannet


« Répondre #37 le: 11 Mars 2013 à 16:38:23 »

Eh hop j'embarque...  Sourire

Décidément je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie d'Ethiopie, mais du coup tous vos carnets vont beaucoup m'aider si je me laisse tenter..  Yes Yes

Par contre si je pouvais le faire sans le coup de poing d'arrivée ce serait cool, cela doit quand même être déstabilisant, heureusement au final que ta femme n'a rien...

Côté photos si je ne me trompe pas, j'adore ses pêcheurs et le coucher de soleil   

Enfin tout cela donne envie de voir la suite... Sourire Sourire
 
Journalisée

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #38 le: 12 Mars 2013 à 13:06:28 »

Merci Swahili  Sourire

Si la veille au soir tout était très calme dans notre lodge du lac Langano, le lendemain matin nous sommes réveillés dès le lever du soleil par les chants des oiseaux qui semblent nombreux. En effet, en mettant la tête hors de notre chambre, c'est une myriade de piafs que nous voyons s'agiter dans les arbres du parc du lodge. Un très beau spectacle: le nombre et la diversité des espèces donnent le tournis  Ko Yes.
Difficile de tout prendre, beaucoup d'oiseaux ne tiennent d'ailleurs pas en place mais nous pourrons prendre quand même le portrait de quelques espèces (dont beaucoup sont des premières pour nous) rencontrées lors de notre ballade matinale avant le petit-déjeuner  Yes
Je vais encore avoir besoin de petit-robert et Art pour certaines identifications  Embarrassé

76 Pigeon roussard


77 Choucador superbe


78 Choucador à oreillons bleus


79 Coliou rayé

80 Autour sombre ?

81  Heuh?

82 Heuh?

83 Corbeau à queue courte ?

84 En contre jour mais il me semble bien qu'il s'agit d'un calao de Decken

85 Touraco à ventre blanc (nos premiers touraco en Ethiopie, les plus faciles à voir  Clin d'oeil)


86 Tourterelle maillée
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #39 le: 12 Mars 2013 à 16:48:17 »

Une belle collection.

Je pencherai plutôt pour un autour à ailes grises (bec jaune et non orange). Ensuite tu as un mahali à sourcils blancs déjà identifié et un tisserin de Ruppëll en pleine mue prénuptiale. Le calao semble bon avec l'identification Du C de Decken et le corbeau à queue courte également. Ensuite c'est tout bon.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #40 le: 13 Mars 2013 à 01:09:06 »

Ah ben si en plus les oiseaux pris en photo sont en mue prénuptiale, je ne suis pas sorti de l'auberge pour les identifications  Souriant
Merci beaucoup pour ton aide petit-robert  Yes Cela m'est très utile, d'autant que ça se corse par la suite  Ko

Après un copieux petit-déjeuner pris au lodge de Langano, nous reprenons la route (piste) le long du lac pour aller jusqu'à un autre hôtel plus au Nord: le Wabi Shebele qui d'après notre guide possède un jardin dans lequel de nombreux oiseaux résident....et effectivement, ce sera une fois encore le spectacle avec des oiseaux partout qui piaillent à qui mieux mieux dans les nombreux arbres du jardin  Yes Yes.
Les jeunes employés de l'hôtel se feront un plaisir de nous accompagner ma femme et moi pour nous montrer dans quel arbre ou à quel endroit du parc se trouvent certains oiseaux emblématiques qui pour certains sont là depuis longtemps apparemment car notre guide les avait déjà vu avec d'autres touristes.  Clin d'oeil
Cette visite sera par ailleurs l'occasion pour nous de voir nos premiers oiseaux endémiques d'Ethiopie: les inséparables d'Abyssinie  Aime

Voilà ce que nous avons pu rapporter comme photos de ce très bel endroit. Un vrai petit paradis pour les ornithologues  J'aime

87 Quelques habitations "typiques" rencontrées en chemin

88

89


Les oiseaux de l'hôtel Wabi Shebele de Langano
90 Nid de tisserin il me semble

91 Eurocéphale de Rüppell


92 Ibis hagedash

93 Epervier ?

94 Engoulevent (mais quelle espèce  Indécis ?)

95 Grand-duc vermiculé il me semble

Et enfin les mignons Inséparables d'Abyssinie  J'aime (une vraie galère à prendre en photo et à main levée ces oiseaux mais nous découvrirons plus tard qu'il y a encore pire  Grimaçant)
96

97

98


Après un petit rafraîchissement pris au bar de l'hôtel les pieds dans l'eau  Cool, nous reprenons la route pour nous diriger plus au Sud de la vallée du Rift pour nos prochaines destinations: le parc de Senkele et le lac Awassa. 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
swahili
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22


Localisation :
le cannet


« Répondre #41 le: 13 Mars 2013 à 01:53:35 »

Eh bien que d'oiseaux  Sourire Sourire Sourire

Ils sont trop mignons les inséparables  Sourire
Journalisée

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant...
Limi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 66


WWW
« Répondre #42 le: 13 Mars 2013 à 10:14:10 »

Encore une destination qui fait rêver et qui est gravée dans les projets (il faut toujours en avoir, c'est important !) dès que les finances (il faut toujours en avoir, c'est important!) seront bien dans le vert ! Clin d'oeil
En plus avec un tel festival d'oiseaux ... !
Je reste très impressionné par la taille des cornes de la sous-espèce de Gazelle !

steph
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #43 le: 13 Mars 2013 à 13:14:06 »

C'est vrai qu'ils sont tout mimi les inséparables !  Aime
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #44 le: 13 Mars 2013 à 17:00:57 »

Quelle diversité  Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.

Google a visité cette page 22 Mai 2024 à 02:49:39