Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Mai 2024 à 09:33:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nature sauvage: de la vallée du Rift aux hauts plateaux d’Ethiopie  (Lu 82739 fois)
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #225 le: 23 Avril 2013 à 21:53:49 »

Waouuu, quelles belles couleurs ces guepiers montagnards  Aime Aime Aime

Citation
Quand soudain, au loin dans les falaises... vous les voyez 
oui..oui y'en a 4!  juste sous l'arbre de la panthère, à 50 mètres des loups   ...... J'ai bon?   Sourire
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #226 le: 23 Avril 2013 à 22:56:01 »

Mais oui, ils sont là les géladas!
Journalisée

petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #227 le: 24 Avril 2013 à 10:06:20 »

C'est vrai que l'endroit est grandiose, j'avais vu les gypaètes à cet endroit et pas de géladas....

Le premier oiseau avec un "?" est un monticole et les guêpiers sont des guêpiers à collier bleu. Bravo pour le traquet de Rüppell qui est endémique avec une zone assez petite même en Ethiopie.  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #228 le: 24 Avril 2013 à 11:58:39 »

Merci à vous tous  Sourire C'est vrai qu'ils sont beaux ces guêpiers  J'aime

Désolé Musungu et RV, pas de Dahu ou de léo ou de loups Grimaçant mais des géladas...j'aurais dû dire en bas de la falaise et non au loin  Clin d'oeil

Merci pour le monticole  Yes mais j'aimerais discuter de l'espèce pour les guêpiers  Tire la langue
Petit-robert, j'avais également dans un premier temps considérer que c'étaient des guêpiers à collier bleu vu qu'ils ont effectivement des colliers bleus  Clin d'oeil mais toutes les photos que je vois de cette espèce ne présentent pas le front bleu azur qu'il y a clairement sur mes photos... et que je vois dans d'autres photos pour le cas des guêpiers montagnards même s'il est vrai que leur collier n'est pas aussi bleu  Marteau. Sur oiseaux.net, je lis que ces 2 espèces cohabitent et forment une superespèce. Je lis également qu'il y a une sous espèce à collier bleu M. v. lafresnayii en Ethiopie et sud-est du Soudan.  Ko   Ko.
Damned! comment faire alors pour trancher ?!  Heuh?

 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #229 le: 24 Avril 2013 à 15:10:19 »

Je suis allé sur ton fil "les oiseaux d'Ethiopie" Petit-robert et je vois que ton guêpier à collier bleu présente également un peu de bleu sur le front. Dans nos 2 cas, s'agirait-il donc de la sous espèce Ethiopienne?
J'ai également vu que tu a pris ton traquet de Rüppel exactement au même endroit que nous ! Ils sont scotchés là-bas ? Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #230 le: 24 Avril 2013 à 15:43:41 »

effectivement les guépiers sont superbes  Yes je pense même que c'est une première sur COW
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #231 le: 24 Avril 2013 à 15:58:56 »

Je suis allé sur ton fil "les oiseaux d'Ethiopie" Petit-robert et je vois que ton guêpier à collier bleu présente également un peu de bleu sur le front. Dans nos 2 cas, s'agirait-il donc de la sous espèce Ethiopienne?
J'ai également vu que tu a pris ton traquet de Rüppel exactement au même endroit que nous ! Ils sont scotchés là-bas ? Grimaçant


Je regarderai çà plus en détail. Mais son ère de répartition n'est pas bonne. Clin d'oeil
J'ai appris en Ethiopie qu'endémique ne veut pas dire rare. Ce traquet est une rareté à l'échelle mondiale mais au pont des portugais ils sont légion. Tout comme le corbin de stresemann dans le sud du pays et tant d'autres.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #232 le: 24 Avril 2013 à 17:49:17 »

effectivement les guépiers sont superbes  Yes je pense même que c'est une première sur COW

S'il s'agit bien de guêpiers a collier bleu, alors non ce n'est pas une première sur COW: petit- robert en a déjà poste et il y a par ailleurs un fil dedie sur cette espece...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #233 le: 25 Avril 2013 à 15:09:54 »

Mais oui, ils sont là les géladas!

Oui, ils sont là  Sourire Victoire Tout d'abord assez loin en bas de la falaise...
... puis ils grimpent et se retrouvent vers nous où ils resteront manger l'herbe pendant de longs moments sans sembler prêter attention à notre présence J'aime Un grand moment pour nous où sous un soleil de plomb  Cool nous aurons tout le loisir d'observer plusieurs jeunes, femelles et mâles au beau pelage vaquer à leurs occupations  Victoire
492

493

494

495

496

497

498

499

500

501

502

503

504

505
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #234 le: 25 Avril 2013 à 16:25:14 »

belles rencontres avec ce bel endémique.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #235 le: 25 Avril 2013 à 20:49:26 »

Vous avez été gâtés ! Très beau groupe, avec les petits !  Yes Aime
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #236 le: 25 Avril 2013 à 21:14:08 »

Ouais ils sont quand même bien chouettes ces géladas!  Yes
Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #237 le: 25 Avril 2013 à 21:29:41 »

C'est vrai qu'ils ont de l'allure, ces geladas.  Aime

Dis donc, dame nature vous a bien gaté durant ce voyage  J'aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #238 le: 26 Avril 2013 à 08:40:31 »

Dis donc, dame nature vous a bien gaté durant ce voyage  J'aime

Effectivement, j'y reviendrai a la fin de ce carnet....
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #239 le: 26 Avril 2013 à 15:52:03 »

Merci à vous quatre pour votre présence assidue sur ce carnet Sourire

Après les géladas, nous remontons en haut de la falaise et rejoignons notre chauffeur Samuel pour ce qui sera notre dernier spectacle animalier de notre voyage en Ethiopie  Yes.
Sur la route qui mène d'Addis Abeba à Debre Libanos, Samuel s'était arrêté dans un village pour chercher des os chez un boucher afin d'appâter les gypaètes. Très bonne initiative de sa part et qui se révèlera être un franc succès  Victoire
Une fois arrivée en haut de la falaise où l'hôtel possède une petite terrasse surplombant l'escarpement, Samuel demande à de jeunes locaux de déposer les os sur un promontoire rocheux en contrebas et nous attendons...

Très rapidement, les premiers à arriver sur les lieux sont les corbeaux et les vautours...
...puis peu après, plusieurs buses tournoient au-dessus de nos têtes et des os...
506


...par la suite, un bel aigle arrivera et sèmera la pagaille dans tout ce beau monde pour approcher des os  Souriant...
507


...et enfin, bien plus tard, tel le prince qui se fait attendre, sa majesté le gypaète viendra nous rendre visite pour notre plus grand plaisir, mais il restera plus timide et furtif que les autres rapaces et ne viendra jamais se poser pour boulotter les os. Mais quel spectacle quand même!, on pourra le voir de très très près au-dessus de nos têtes. Magique  J'aime Yes
508


509

510

511

512


513

514

515

516

517

518

519


Voilà, c'est ainsi que se termine notre voyage en Ethiopie : un voyage qui fut certes court mais intense en rencontres de toute sorte et nous avons été vraiment été impressionné par la richesse de la faune et par la quantité phénoménale d'oiseaux que nous avons pu observer là-bas  J'aime J'aime. Nous n’imaginions pas cela avant notre départ et nous garderons un excellent souvenir de ce pays et de sa faune même si nous avons eu quelques déboires en début de séjour…
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 02:18:09