Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 02:45:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Focus sur les COWpains : Cedric & Elyane Jacquet  (Lu 19262 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 05 Février 2013 à 18:35:01 »

Bonsoir à tous,  Sourire

Le cinquième Focus sur les COWpains. sera consacré à Cedric Jacquet & son épouse Elyane

Elyane et Cedric JACQUET, tous deux nés en 1968, se sont rencontrés lors de leurs études d’ingénieur commercial à l’ULB (Bruxelles).
C’est en 1993, à l’occasion d’un voyage de 6 mois de Zanzibar à Cape Town, à bord d’une vieille Land Rover, qu’ils se découvrent une passion commune pour la photographie.
Bien qu’ayant très envie de s’établir en Namibie, ils ont fini par rentrer en Belgique, se sont mariés, et ont repris leurs jobs (respectivement consultante en communication et marketing, et consultant I.T.). Mais, quelques années plus tard, la photo l’emporte et ils se lancent tous deux dans une carrière de photographe free-lance en 2003.

Alors qu’Elyane a une préférence pour le portrait et la photographie de voyage, Cedric a choisi sans hésiter la photographie nature. Une complémentarité appréciable qui leur permet de
proposer des reportages très complets sur leurs destinations.

En 2010, après avoir remplacé leur vieille Land Rover par un camion d’expédition ‘fait maison’, ils ont passé plusieurs mois en Islande.
Depuis ils ont entamé une série de longs séjours dans le sud de l’Afrique (Namibie, Zimbabwe, Mozambique, ...).

En 2013, ils y organiseront leur premier voyage/stage photo en Afrique, dans un paradis méconnu : le lac Kariba. Information auprès de Cédric.

Leurs images ont été exposées dans divers pays et font l’objet de nombreuses publications.
Enfin, Elyane et Cedric ont donné des conférences concernant la photographie à l’Académie Royale des Arts d’Anvers, au Natural History Museum de Londres, ...
Cedric a remporté de nombreux prix à des concours internationaux de photos, dont : l‘International Canon Nature Awards, le concours Aves à Namur, le concours du Festival de l’Oiseau et de la Nature de Baie de Somme (FR), le Festival International de la photo animalière et de Nature de Montier-en-Der (FR), le fameux BBC / Veolia Wildlife Photographer of the Year (Grande-Bretagne). Il est également consultant auprès d’Adobe pour le développement de logiciels photo.

Le matériel utilisé : un large éventail de matériel Canon, différents affûts (usage intensif d’affûts flottants) et parfois des barrières infra-rouges ou laser, un mât télescopique…
Né d’une collaboration étroite entre Elyane et Cedric, le livre “C’est beau près de chez vous”, sur la photographie nature de proximité, est publié en octobre 2011 aux éditions Racine en français et “Natuur om de hoek” aux éditions Lannoo en néerlandais.

Création toute récente d’une organisation de photographes pour la promotion de petites ONG actives dans la conservation, et pour le soutien à une photographie nature éthique … :
http://www.ppnat.org mais le site n’est pas encore fini.

Leurs sites :

http://www.cedricjacquet.com

http://www.elyanevancoillie.com










Quelques images inédites :





Nous allons réaliser une interview de 10 à 15 questions.
Du ce jour au 23 février 2013, un post sera ouvert pour recueillir vos propositions de questions destinées à Cédric et Elyane

Le principe :

4 questions (maximum par membre)

23.02.2013 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection d'une dizaine de questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise aux photographes
Son contenu, ainsi que des images proposées par les auteur et sélectionnées par l'administration, seront publiés, sur le portail de Colors Of WildLife, en  Mars 2013.

En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination.

Simba & JP
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 25 Mars 2013 à 02:22:54 »

Bonsoir à tous,

L'interview de Cédric Jacquet et Elyane Van Coillie est en ligne sur le portail : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?page=139


Crédit photos : Cédric Jacquet & Elyane Van Coillie


Crédit photos : Cédric Jacquet & Elyane Van Coillie

Nous vous en souhaitons une agréable lecture Sourire

Simba & JP Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #2 le: 25 Mars 2013 à 07:57:48 »

Très intéressant (on s'y attendait) à la fois pour les magnifiques images mais aussi pour l'approche du métier de photographe nature et l'éthique de sa pratique. Une belle et difficile aventure dans laquelle vous vous êtes lancés à 2 (sans compter les enfants Sourire) ).
J'apprécie particulièrement les atmosphères et ambiances incroyables que vous savez capter ainsi que la capacité à couvrir un spectre aussi  large de la photo (qui dépasse le seul domaine de l'animalier). Sans compter le côté bricoleur/mécano avec la construction de ce camion d'exploration qui est un monde totalement étranger pour moi.

A bientôt (sans doute au Festival de l'Oiseau). D'après le programme tu présenteras ton expo "Monochrome" à la Maison du Parc du Marquenterre ?) du 20 au 28 avril. J'espère que tu auras quelques exemplaires du livre sous la main.

Jérôme

Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 25 Mars 2013 à 08:21:20 »

Très intéressant effectivement.
Et chapeau bas car il fallait oser se lancer dans ce projet de vie.

Je serai le 23/08 chez ton ami Steve Edwards, on va se louper de peu...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #4 le: 25 Mars 2013 à 10:13:48 »

J'ai lu avec grand plaisir cette interview passionnante. Je suis très sensible à ce choix de vie et très impressionné par l'aspect logistique.

Bravo à tous les deux.

Papy  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #5 le: 25 Mars 2013 à 12:08:51 »

Agréable à lire et comme toujours une bonne source d'inspiration.
Bravo et merci à vous deux Yes
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #6 le: 25 Mars 2013 à 12:25:27 »

Bon je crois que j'ai tout compris de votre travail à tous les deux et de la répartition des tâches... Cédric prend les photos, Eliane porte le matos...
Eh je n'invente rien c'est la première image de votre interview  Rire Rire Rire


Blague à part, un gros merci à tous les deux pour ces réponses et pour le partage généreux des photos et des conseils sur COW Yes

Eliane magnifiques portraits en NB, notamment le Mr au cheveux blancs qui semble être un menuisier.




Zabi.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #7 le: 25 Mars 2013 à 14:17:15 »

Un moment de lecture très agréable que cette interview : un compte rendu fort intéressant de ce choix de vie, quelques clins d’œil savoureux, et (mais Cédric et Evelyne nous y ont habitué, pour notre plus grand bonheur) des images magnifiques. Merci à vous deux de vous être prêtés à l'exercice, et merci à nos admins pour ce bien sympathique travail.

 Bisous à tous.

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #8 le: 25 Mars 2013 à 16:02:29 »

Merci à tous les deux, très plaisant et on apprend énormément!  Yes Yes
Journalisée

nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #9 le: 25 Mars 2013 à 16:18:43 »

Hello,

merci a vous deux pour ce moment passé a vous découvrir.
Toujours de belles photos.

Bon si je comprends bien vous n'êtes pas près de quitter l'Afrique Australe... Sourire

Emmanuel
Journalisée
david g
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 61


Localisation :
Lausanne (CH)


WWW
« Répondre #10 le: 25 Mars 2013 à 19:17:55 »

Citation de: Cédric
(...)Pour ma part – j’aime regarder à quel point elle fait bien tout ça ! Sourire (...)

Une interview fort agréable à lire avec en prime un passage qui m'a bien plu, ça ne m'étonne pas de toi  Souriant


Journalisée

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #11 le: 25 Mars 2013 à 19:53:41 »

Très sympa cette interview !  J'aime   J'aime

Merci d'avoir consacré du temps pour discuter avec nous. Sourire

Vivre en assumant à fond votre passion ! Bravo !  Yes

Je souhaite que cela dure aussi longtemps que possible
pour vous bien évidemment  Sourire
mais aussi pour nous grâce à vos images   Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #12 le: 25 Mars 2013 à 21:57:10 »

Merci pour cette interview très intéressante  Yes Yes
Journalisée
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #13 le: 29 Mars 2013 à 15:06:29 »

Merci à tous pour votre accueil !

... Une belle et difficile aventure dans laquelle vous vous êtes lancés à 2 (sans compter les enfants Sourire) ).

Les enfants sont nettement moins enthousiastes que nous : ils préfèreraient nettement avoir des vacances comme tout le monde, avec accès à internet/réseaux sociaux ; des parents avec des horaires plus réguliers, ... Enfin, on se dit/on espère qu'ils en retireront quand même certaines choses pour leur vie future ! Ah les ados ...  Tire la langue

... la construction de ce camion d'exploration qui est un monde totalement étranger pour moi.

c'était un monde totalement étranger pour moi aussi, avant qu'on ne s'y mette ! Il y a donc peut-être un tout petit fond de vérité quand Elyane dit qu'il y a régulièrement de nouveaux projets  Grimaçant

A bientôt (sans doute au Festival de l'Oiseau). D'après le programme tu présenteras ton expo "Monochrome" à la Maison du Parc du Marquenterre ?) du 20 au 28 avril. J'espère que tu auras quelques exemplaires du livre sous la main.

L'expo "Monochromes" est louée par la Maison du Parc du Marquenterre, pour 2.5 mois (Avril - mi-Juin). Ils ont également le livre "C'est beau près de chez vous". Par contre, nous ne serons pas présents lors du festival de l'Oiseau cette année - mais l'année prochaine probablement.
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #14 le: 29 Mars 2013 à 15:09:06 »

Je serai le 23/08 chez ton ami Steve Edwards, on va se louper de peu...

Effectivement, on se rate de peu !  Clin d'oeil

Profites bien de l'endroit - c'est une vraie pépite !
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 17:02:00