Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 16:59:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Ethiopie éternelle  (Lu 38333 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #105 le: 11 Mars 2013 à 21:19:42 »

PS : Est ce qu'une femme seule peut voyager facilement dans ce pays et pour quel coût environ, si on vise un séjour de 15 jours sur place sans donner dans le luxe Clin d'oeil

Personnellement je ne vois pas pourquoi mais je ne peux pas t'en dire plus puisque je ne suis pas une femme et que les gens ne réagissent pas de la même manière suivant la ou les personnes qu'ils ont face à eux. Les Ethiopiens sont en général des gens calmes et sympas. Le récit de Samapi m'a beaucoup surpris mais c'est vrai que l'usage du Khat donne des résultats incroyables. J'ai vu des pauvres gars complètement nus sous l'emprise de cette drogue en plein carrefour, en général se sont des sdf qui n'ont plus toute leur tête.

De toute façon tu ne seras pas seule parce que tu es toujours avec ton chauffeur à moins que tu lui dises que tu veux être seule une journée, évidement. Mais le coût va vite gonfler puisque la location du 4x4 avec chauffeur est la même à 3 ou 4 qu'à 1. Sauf que tu vas supporter les frais toute seule.
Voyager tout seul ou toute seule en transport en commun surtout pour 15 jours ..... ben tu risques de ne pas voir grand chose à part des gares routières. Les bus ne partent qu'une fois pleins et ils tombent souvent en panne..... De ce que j'ai vu, ça a vraiment l'air galère, à moins de partir plusieurs mois en style routard. Maintenant si tu restes à Addis Abeba, Debrei Zeit, et sans doute à Awassa, tu peux peut être utiliser des taxis pour relier ces villes où la route est excellente (goudronnée), mais là je ne sais pas trop. Une fois sur place, dans les villes c'est facile de circuler avec les garis (charettes) et les Badja (scooter genre tuk tuk). Sinon les hôtels "classiques" genre 1 ou 2 étoiles de chez nous, propres, sont à 10 ou 20 euros max pour 2. Tu manges bien pour 2 euros ..... etc.
Mais il faut savoir qu'il n'y a pas grand chose à voir dans ces villes, elles n'ont aucune histoire. Addis à moins de 100 ans je crois et les autres villes sont construites là où il y avait jadis des villages. C'est la nature qui est belle et là il te faut vite une voiture à disposition et un 4x4 de préférence pour visiter les parcs, les lacs etc .....
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #106 le: 12 Mars 2013 à 10:44:15 »

Merci beaucoup pour ton avis éclairé Clin d'oeil
Effectivement si je vais un jour là bas ce n'est absolument pas pour les villes, uniquement pour la nature Clin d'oeil

Bon le jour ou je me déciderais je suis sure que j'arriverais bien à partager un 4X4 avec quelques cowpains cowpines Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 00:51:28