Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 01:14:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la découverte du Botswana  (Lu 86310 fois)
loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #195 le: 29 Janvier 2013 à 06:55:10 »

Superbes rencontres à Kwara. Lions et Lycaons.
La 163 et la 164  Yes Yes Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #196 le: 29 Janvier 2013 à 07:54:15 »

Je ne connaissais pas mais cela a l air top Kwara J'aime et encore des lycaons !! Ko superbe serie, les lions ne sont pas en reste  Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #197 le: 29 Janvier 2013 à 21:46:09 »


Après le repas, une bonne sieste en profitant que les babouins ne sont pas aux alentours.
Ils reviennent s’amuser sur notre tente vers 14h, nous allons au salon prendre un verre.
16h30 départ du game drive en compagnie de 2 nouveaux couples, 1 anglais et 1 américain. Nous commençons par localiser une bande de lions un peu actifs. Ils se déplacent en se perchant sur des monticules de terre, histoire de surveiller les environs et repérer une proie potentielle. Nous les suivons à travers le bush, ils semblent intéressés par quelques zèbres au loin mais ils sont repérés car des babouins donnent l’alerte. Un buffle esseulé semble retenir leur attention mais rien de bien concret.

169.

 
170.

 
171.

 

Comme rien ne semble vouloir bouger rapidement et que l’idée initiale était d’aller montrer les lycaons aux nouveaux arrivants, nous laissons tomber nos lions et nous dirigeons vers les dogs.
Notre guide et notre tracker s’emploient à retrouver leurs traces car ils ne sont plus au même endroit que ce matin, et nous finissons par tomber sur toute la meute.
Ils sont en mouvement et se déplacent en marchant assez rapidement, les adultes, les sub-adultes et tous les petits. C’est un superbe spectacle.

172.

 
173.

 
174.

 
175. Eh oh ! Attendez-moi !


 
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #198 le: 29 Janvier 2013 à 21:47:05 »



Mais soudain, nous voyons quelques lycaons débouler en courant derrière un koudou. La chasse est ouverte !
Tout va alors très vite. Notre chauffeur dirige la Land Cruiser avec dextérité à travers le bush et les marais afin de recoller au peloton. C’est passionnant.

Je range le 200-400, inutilisable pour suivre une meute dans une voiture en mouvement et sors le 70-200. Tant bien que mal, je tente quelques images à main levée mais bien vite, après avoir failli passer par dessus bord  Choqué et m'être pris quelques coup d'objectif dans les dents  Diabolique, je renonce, je me contente des yeux et me cramponne au siège. Désolé  Embarrassé

176.

 
177.

 
 
Après une course effrénée, nous finissons par les perdre de vue, le koudou a semble-t-il réussi à s’échapper. Mais la deuxième voiture nous prévient qu’ils ont attrapé un jeune impala.  Il faut alors faire très vite car en moins de 15 mn ils dévorent la bête vivante toute entière, nous arrivons à les rejoindre avant pour assister au repas.

Incroyable et fascinant spectacle. La lumière est maintenant bien basse, la nuit va tomber. Le D7000 fixé sur le pied étant occupé à filmer, pour les photos je suis contraint de prendre le D300s qui ne supporte pas bien de pousser les zizos. Comme les chiens bougent avec frénésie, les images manquent de netteté mais après tout, ça n'en reflète que mieux le coté sauvage de la scène. Hein, oui ?

178.

 
179.

   
180.


 
Régulièrement, un des chiens quitte le repas pour surveiller les environs, puis revient prendre sa part tandis qu'un congénère le remplace.

181.

 
182.

 
183.

 

Lorsqu’il ne reste presque plus rien, nous décidons de retourner là où les jeunes sont restés, en compagnie des baby-sitters, car les adultes qui ont mangé et se sont rempli l’estomac vont maintenant en régurgiter une partie pour que tout le monde ait à manger.

Malheureusement, ça se passe dans les fourrés et il fait déjà très sombre. Pas d'image.
Nous faisons donc la pause sundowner, super contents de notre après-midi. Retour au camp, un bon repas autour de la table et nous nous écroulons de sommeil.
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #199 le: 29 Janvier 2013 à 21:49:49 »

Encore de magnifiques images  Yes Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #200 le: 29 Janvier 2013 à 21:54:53 »

Ah ouais c'est chaud quand ils commencent à partir comme des balles dans tous les sens et que tu essayes de suivre la cadence avec le véhicule en marche.
Mais au moins tu as la fin de la chasse donc c'est déjà pas mal et les photos sont bonnes!
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #201 le: 29 Janvier 2013 à 22:50:20 »

Oui et de toutes façons, le moment était magique à vivre  J'aime

Pour accompagner les photos, la petite vidéo  Sourire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #202 le: 30 Janvier 2013 à 07:52:59 »

Superbe cette chasse de lycaons  J'aime J'aime J'aime quelle chance d assister a une scene pareille  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #203 le: 30 Janvier 2013 à 07:54:31 »

Superbe Vincent  Yes

C'est la totale ! que de scènes incroyables !
A en rendre jaloux plus d'un, moi le premier  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #204 le: 30 Janvier 2013 à 07:55:34 »

Ah ouais c'est chaud quand ils commencent à partir comme des balles dans tous les sens et que tu essayes de suivre la cadence avec le véhicule en marche.
Mais au moins tu as la fin de la chasse donc c'est déjà pas mal et les photos sont bonnes!

C'est dans des moments comme ceux-là que l'on reconnaît les meilleurs chauffeurs !  Sourire

Oui et de toutes façons, le moment était magique à vivre  J'aime

Et tes images rendent parfaitement l'instant vécu !  Yes   Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #205 le: 30 Janvier 2013 à 09:02:38 »

Toujours un grand plaisir de suivre ce carnet. De belles photos et de l'action !
Sans compter qu'un pack de wild dogs aussi nombreux  Yes Yes

J'aime beaucoup la 172 où on les voit partir pister leur proie, et la 179 aussi : effectivement, çà rend bien l'impression de fébrilité de ce moment !

Merci pour ce beau voyage  Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #206 le: 30 Janvier 2013 à 09:41:08 »

Ah oui, je trouve cela super également.
Qualité des images et rendu des sensations, tout y est. Merci du partage et Bravo bravo.

Musu
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #207 le: 30 Janvier 2013 à 11:28:51 »

C'est dans des moments comme ceux-là que l'on reconnaît les meilleurs chauffeurs !  Sourire

Oui mais la dernière fois que ca m'est arrivé, le terrain était vraiment impossible sans compter les herbes de 1.5m de haut (les dogs sautaient d'ailleurs pour voir ou allaient les proies).
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #208 le: 30 Janvier 2013 à 11:47:39 »

Quelle action !

Et les photos en rendent très bien compte. Le flou ? Pas grave, au contraire  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #209 le: 30 Janvier 2013 à 12:40:51 »

Wow... Quelle scène encore  Yes le flou ne dérange pas (surtout sur la 183 qui montre bien l'action)
Bravo  Ko
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 11:05:49