Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 11:28:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 20 21 [22]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la découverte du Botswana  (Lu 86107 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #315 le: 04 Juillet 2013 à 21:49:15 »

Pour ma part, je ne suis allé qu'une seule fois à Mara et une seule fois au Botswana, mais j'ai le sentiment que Khwai ou Kwara sont plus variés que Mara.

Sinon, sur les séquences vidéo, pour ceux que ça intéresse, je les ai réalisées avec mon D7000.
Sur certaines séquences, la qualité est au rendez-vous mais assez rapidement on en voit les limites :
- séquences d'images souvent saccadées, c'est du 1920x1080 pixels à 24 i/s et il en faudrait plus, 60 i/s par exemple
- autofocus trop lent, même si des progrès ont été fait, ce n'est pas suffisant pour suivre un sujet en mouvement
- stabilité délicate à obtenir, même sur pied avec un sac accroché, une petite brise suffit à faire bouger l'image surtout avec une longue focale
- difficile de faire des effets de zoom ou de travelling sans saccade, pour ça il faut les accessoires qui permettent de déporter la commande
- son quasiment inexploitable, même avec un micro externe j'ai rarement pu garder le son original car on entend trop les bruits de l'appareil sans compter le bruit du 4x4 et des touristes  Diabolique

Bref on peut faire des vidéos sympas mais on est assez loin de la BBC, Jérôme  Clin d'oeil

Allez, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous remets le lien car il est un peu loin maintenant  Tire la langue : un petit voyage en images animées et sonorisées.

Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #316 le: 04 Juillet 2013 à 22:15:57 »

Ca me donne envie d'y repartir ton histoire! C'est très bien réalisé et monté en tout cas! Mais c'est vrai que la vidéo c'est un monde à part. Pas facile mais le problème est surtout le manque de pratique que l'on a quand on a envie de l'utiliser sur le terrain!
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #317 le: 05 Juillet 2013 à 12:22:14 »

Ayé j'ai enfin pu le regarder  Sourire superbe montage, ça donne fichtrement envie de repartir et surtout je me dis que je devrais faire un peu de vidéo... je n'y pense pas assez
Bravo et merci  Bisous
PS: j'ai adoré la musique sur les gangsters (lycaons)  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 20 21 [22]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 06:08:18