Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 08:31:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la découverte du Botswana  (Lu 85942 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #300 le: 01 Juillet 2013 à 21:13:05 »

J'ai vraiment passé un bon moment. Je t'envie pour ces incroyables rencontres avec les lycaons. On est proche des documentaires de la BBC Sourire
Pour l'accouplement des Rolliers, peut être ai-je mal vu mais il me semble que c'est la femelle qui ramène l'offrande. Il faut que je retourne voir. 

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #301 le: 01 Juillet 2013 à 21:58:04 »

Bravo, un excellent complément au carnet, les images en grand format sont encore plus agréables à regarder.Et puis ces séquences filmées un vrai enchantement.

merci du partage
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #302 le: 01 Juillet 2013 à 22:56:55 »

Pour l'accouplement des Rolliers, peut être ai-je mal vu mais il me semble que c'est la femelle qui ramène l'offrande. Il faut que je retourne voir. 

Jérôme

Oui c'est vraiment ça : la femelle va chercher un insecte, s'approche du mâle et celui-ci lui grimpe dessus alors que la femelle garde dans son bec l'insecte qu'elle a elle même capturé ! Quel manque de galanterie ! Inutile de préciser qu'en principe le mâle capture un insecte qu'il apporte à la femelle en offrande pour espérer pouvoir ensuite parvenir à ses fins.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #303 le: 01 Juillet 2013 à 23:49:59 »

Merci du partage Vincent, j'ai passé un excellent moment  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #304 le: 02 Juillet 2013 à 09:30:29 »

Merci  Sourire

Oui c'est vraiment ça : la femelle va chercher un insecte, s'approche du mâle et celui-ci lui grimpe dessus alors que la femelle garde dans son bec l'insecte qu'elle a elle même capturé !
Oui, ça nous avait surpris aussi  Rire
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #305 le: 02 Juillet 2013 à 09:35:52 »

Exceptionnel !

Et dire que, faute de temps, je ne l'avais pas regardé au départ !

Tout est formidable et surtout la réalisation

Et puis pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, dont je fais partie avec beaucoup d'autres

cowistes, que de souvenirs !

On revoit les mêmes images (avec ici, une réelle richesse d'observations) et ceci toujours dans

cet endroit merveilleux qu'est le

Botswana : probablement le site n° 1 en Afrique à ce niveau du biotope même s'il y a

moins d'animaux qu'au Mara ........


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #306 le: 02 Juillet 2013 à 13:28:12 »

Oui merci on s'y croit vraiment et tu as fait de superbes rencontres. Pour moi qui ne l'ai vu qu'en saison des pluies j'ai l'impression que les animaux sont plus faciles à voir
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #307 le: 02 Juillet 2013 à 14:55:33 »

Botswana : probablement le site n° 1 en Afrique à ce niveau du biotope même s'il y a
moins d'animaux qu'au Mara ........

Cela dépend où et quelles espèces tout de même  Clin d'oeil Si on parle d'éléphants la quantité à Chobe est sans commune mesure avec ce qu'on trouve au Mara  Tire la langue Idem pour les oiseaux, les rouannes ou les sables antelopes  Yes... Pour les félins, ok, difficile de faire mieux que le Mara.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #308 le: 02 Juillet 2013 à 16:03:32 »

Cela dépend où et quelles espèces tout de même  Clin d'oeil Si on parle d'éléphants la quantité à Chobe est sans commune mesure avec ce qu'on trouve au Mara  Tire la langue Idem pour les oiseaux, les rouannes ou les sables antelopes  Yes... Pour les félins, ok, difficile de faire mieux que le Mara.

Bien sûr !

Les éléphants à Chobé : il y en a tant qu'on les regarde plus

Les antilopes hippotragues noirs (l'incomparable "Sable" : la seule antilope qui me fait lever mon regard 5 secondes d'un bébé léo) et la roanne sont extra et surtout il n'y en a pas au Mara (il parait qu' on a vu récemment une roanne égarée)

OK aussi pour les oiseaux et ............. les LYCAONS qui, à eux seuls, méritent le voyage

Mais globalement, il n'y a quand même pas photo, on voit davantage de mammifères au Mara et du felis leo à la pelle (n'est ce pas Casta ? Tu en connais un, non ?)


En août surtout !!!!! avec la savane noire de gnous mais pas que ............


Allez, j'adore le Botswana et j'y retournerai très vite, et ton film magnifique m'y incite encore plus

Bon, en conclusion : Botswana - Mara : égalité

Mais aussi un tas d'autres réserves africaines
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #309 le: 02 Juillet 2013 à 16:17:56 »

Bon, moi, je ne peux pas comparer, mais ce que vous dites me conforte dans mon attrait pour Mara, étant une fan de rosminets !
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #310 le: 02 Juillet 2013 à 17:59:10 »

Bon, moi, je ne peux pas comparer, mais ce que vous dites me conforte dans mon attrait pour Mara, étant une fan de rosminets !

Ben même en étant un fan de rosminets, le Botswana, c'est  Yes Yes Yes
D'ailleurs, des chatounets unis ou à rosettes, y'en a +++
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #311 le: 02 Juillet 2013 à 18:40:18 »

Vu l'environnement c'est logique qu'il y ait plus de Panthères a Moremi/Chobe/Savuti et plus de Guépards au Mara. Pour les lions ce doit être kif kif. Maintenant, l'observation est généralement plus facile dans la savane que dans le bush...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #312 le: 02 Juillet 2013 à 19:18:04 »

Très sympathique réalisation entre photos et vidéos!

Une belle immersion en images  Sourire

Merci Vincent

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #313 le: 02 Juillet 2013 à 19:34:54 »

Oui, bien résumé par ojeff, l'environnement explique bien les rencontres qu'on peut faire en terme de panthère ou chat coureur! Je trouve quand même délicat de comparer le Botswana et le Mara parce que le Mara c'est minuscule en fait. Il y a des réserves privées au Botswana qui sont plus grandes que le Mara Nord par exemple. Donc à la limite on peut comparer Moremi au Mara ou bien le Botswana au Kenya. Si on me proposait de partir à Moremi ou au Mara, je prendrais sans doute Moremi. Le delta reste à mon sens un endroit plus pur et plus sauvage que le Mara, peut-être plus exclusif aussi. Les guides du Mara sont bons et connaissent bien leur boulot mais j'ai vu des moments de trackings hallucinants au delta avec des belles complicité entre guide et trackers et on a parfois trouvé des lions quand j'aurais dit qu'il y avait peu de chance d'y arriver. Au Mara, c'est quand même un peu parfois "suivez les 4x4, c'est là", ça a moins de charme! Mais ne vous trompez pas, j'adore le Mara, c'est juste que je mets le delta sur un piédestal!
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #314 le: 02 Juillet 2013 à 19:44:12 »

Au Mara, c'est quand même un peu parfois "suivez les 4x4, c'est là", ça a moins de charme!

100% d'accord quand c'est en haute saison (été)... hors saison touristique,, ce n'est quand même pas à ce point-là !

Mais c'est bien plus rigolo de chercher au Botswana... au détour des buissons...Tout peut arriver, on peut tout trouver ! C'est bien plus frustrant aussi quand on ne spote rien (mais c'est rare !), et quand on trouve, quelles joie et satisfaction !

Et surtout : on peut passer des journées entières sans voir d'autres 4x4 , çà c'est top aussi !
Enfin côté richesse et variété des animaux, c'est génial aussi ! J'adore Moremi, Xakanaxa, Khwai et Chobe...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 08:02:51