Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 08:33:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour au Mara...  (Lu 73117 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 04 Décembre 2012 à 10:36:46 »



Bonjour à tous
Après les contrées polaires, nous voici de retour plus au Sud dans un continent apprécié de tous sur ce site : l’Afrique, et plus particulièrement le Kenya et le parc du Masai Mara  Sourire.
Après notre premier séjour dans ce parc il y a quelques années avec Melting Pot Safaris déjà et qui nous avait réservé des rencontres inoubliables que j’avais relatés dans le carnet suivant :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16285.0.html
ma femme et moi-même avions juré de retourner dans cet endroit magique mais à une autre période de l’année afin de (re)découvrir le parc avec une autre végétation et surtout pour voir un spectacle fantastique : la migration des gnous  J'aime! Contact est donc pris avec Tony et nous voilà booké pour 10 jours chez MPS au mois d’Aout  Yes.

Bon, ce carnet risque de faire doublon et un peu pâlot à côté des carnets en cours et très riches de Laurent / Shaba et Castafiores mais comme on dit, l’important c’est de participer et de faire partager, n’est-ce pas  Clin d'oeil?

C’est parti… Après un vol Marseille-Nairobi sans encombre puis une nuit dans la très belle mission des sœurs à Nairobi (une adresse à recommander vivement  Yes Yes : propreté irréprochable – jamais vu cela en Afrique ; service et gentillesse des sœurs remarquables), nous retrouvons Simon que nous avions connu lors de notre premier voyage et notre guide pour ce séjour : Abu, personnage haut en couleur avec une tchatche incroyable, on ne s’ennuie jamais avec lui  Ko Tire la langue!
Après la classique route entre Nairobi et le Mara qui nous fait passer par le toujours aussi beau point de vue sur la vallée du Rift depuis l’escarpement à une 1h de Nairobi puis par la piste passablement défoncée après Narok (où nous croiserons et parlerons un peu avec le célèbre Anup Shah), nous voici arrivé au camp de Melting Pot Safaris au bord de la Mara. Ce camp est toujours aussi magique, comme dans nos souvenirs  J'aime J'aime. Nous y retrouvons des connaissances : Jackson qui fut notre guide lors de notre premier séjour et le chef cuistot dont j’ai oublié le nom  Embarrassé.
Si nous étions seul dans le camp lors de notre premier séjour en Décembre 2010 (le pied intégral !), cette fois-ci c’est complet et nous partagerons le camp entre autres avec une joyeuse bande de COWpains dont nous connaissions déjà pour certains les pseudos sur COW. Mais c’est quand même plus sympa de se rencontrer de visu, j’ai nommé Laurent Renaud et Shaba, Komba, Kukama, Fredd et Agnes et Li-Ka-On  vuvuzela.

Ces 10 jours furent bien riches en observations bien que nous ayons été moins gâtés en rencontres rares ou exceptionnelles par rapport à notre premier séjour. Comme diraient certains, même pas d’observations accessoires comme un rhino noir ou un serval  Clin d'oeil Souriant!! Mais bon, nous venions surtout pour voir des crossings de gnous et des petits guépards (que nous n’avions encore jamais vus) et de ce côté-là, nous avons été bien servis  Yes. Le bilan de ce séjour fut donc très positif pour nous.

Allez, avant de démarrer le carnet et puisque je parle de rencontres exceptionnelles, on en a quand même eu une pendant ce séjour: un oryctérope qu’Abu nous a déniché lors de notre safari de nuit. Génial, nous le l’avions encore jamais vu celui-là  Yes J'aime ! Bon les photos sont pourries  Triste (extraites d’une vidéo) mais c’est juste pour illustrer la rencontre. Je ne savais pas que ça bougeait tout le temps et aussi vite comme bestiole ! avec le 4x4 en mode gymkhana pour le suivre dans la brousse + de nuit, bonjour les conditions de prise de vue  Marteau Marteau...

1

2
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2012 à 10:51:25 »

C'est reparti  Sourire
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #2 le: 04 Décembre 2012 à 10:55:03 »

Chouette, un carnet sur le Mara ! On ne s'en lasse pas, tu penses bien ! Ca commence fort avec le montage de photos et l'oryctérope (encore jamais vu).

A noter : le serval n'est pas un accessoire, puisque c'est un félin !  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
Knuffi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 52

Localisation :
Entre Lyon et Grenoble


« Répondre #3 le: 04 Décembre 2012 à 11:03:42 »

Très jolie mosaïque en introduction, c'est original  Yes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2012 à 11:20:48 »

Ben dis-donc, tu ne chome pas toi! Niveau voyage comme niveau carnet!
Super la rencontre avec l'ory (que tu as réussi à immortaliser en plus)!
Journalisée

fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #5 le: 04 Décembre 2012 à 12:01:31 »

Super montage photo pour le début  ,ne t'inquiète pas pour les doublons de carnet le tiens commence très fort
avec un Oryctérope. Ko Ko
Je me souviens de votre retour de Drive on pensait que vous nous faisiez une blague avec cet animal, mais après avoir vu les images
on en revenait pas. Roulement d'yeux
Allez on replonge au Mara...

 Bisous
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #6 le: 04 Décembre 2012 à 12:30:00 »


et hop dans le 4X4 du père Abu ...

on est prêts pour le spectacle ! Envoie !


heu ! Sinon, c' est p'tète bète comme chou, mais le montage du début, tu le fais comment ?

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 04 Décembre 2012 à 12:47:03 »

chouette un nouveau carnet  Yes Abu il aime bien les oryctéropes, c cool que vous ayez pu le voir  Victoire
allez fait péter la suite  Souriant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #8 le: 04 Décembre 2012 à 13:12:50 »

je saute dans le 4x4 et plutôt deux fois qu'une !  Sourire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #9 le: 04 Décembre 2012 à 13:44:53 »

Je monte aussi dans le 4x4, sympa l'oryctérope du nuit  Yes et joli montage pour commencer le carnet  Aime
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #10 le: 04 Décembre 2012 à 14:07:05 »

Samapi invente le concept du carnet permanent  Grimaçant
Mais on ne va pas s'en plaindre..allez zou c'est reparti

et un oryctérope pour commencer. rien que ça !
manque un poil de netteté quand même  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #11 le: 04 Décembre 2012 à 14:34:15 »

Pas le temps de souffler... C'est reparti pour Mara  Sourire

Belle page de garde  Aime

Quant à l'orycterope, superbe rencontre  Yes , il s'est bien gardé de se montrer les nuits suivantes...Faut dire aussi qu'Abu n'était pas au volant du "nightdrive"...
Journalisée

Nat
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #12 le: 04 Décembre 2012 à 16:32:01 »

Citation
A noter : le serval n'est pas un accessoire, puisque c'est un félin !   

Ah ok! tous les chats sont bon à prendre alors  Tire la langue

Citation
Ben dis-donc, tu ne chome pas toi! Niveau voyage comme niveau carnet!
Oui cette année fut un bon cru mais il faut de nouveau remplir le portefeuille maintenant Clin d'oeil

Citation
heu ! Sinon, c' est p'tète bète comme chou, mais le montage du début, tu le fais comment ?
Pas très compliqué: je reduit au max la taille des photos que je veux pour le montage puis je les intègre ensemble à l'aide d'un petit logiciel photo comme Windows Paint

Citation
manque un poil de netteté quand même
Oui c'est clair  Embarrassé Il s'agit d'extracts de vidéos non HD prises de nuit avec une sensiblité très élevée d'où le manque de netteté  Triste C'est plus pour montrer la rencontre que pour exposer l'animal... 

Citation
il s'est bien gardé de se montrer les nuits suivantes...Faut dire aussi qu'Abu n'était pas au volant du "nightdrive"...
Ouaip! mais vous, vous avez vu serval + rhino noir + kill de guépard: c'est pas mal non plus   Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #13 le: 04 Décembre 2012 à 17:55:50 »

Oui cette année fut un bon cru
Je crois savoir que ce n'est pas encore fini  Clin d'oeil
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #14 le: 04 Décembre 2012 à 18:01:29 »

ce qui doit etre vraiment sympa c'est de se retrouver entre cowpains, mais du coup, je me demande si j'arriverai a faire des photos ! a papoter avec les uns et les autres  Bisous
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 10:10:44