M
Eléphant
|
|
« Répondre #45 le: 13 Novembre 2012 à 23:28:41 » |
|
Nous aussi mais j'ai surtout vu des photographes japonais... Ou étiez-vous? Joli l'alecto (j'adore cet oiseau) Ah oui les japonais nous les avons vu aussi. Mais ce n'était pas nous. . Nous étions au bout du lodge (à droite en sortant de la salle à manger) vraiment au bord de la rivière. Comme nous étions loin et avions souvent la flemme de faire des aller-retour, le gros sac photo qui trainait au moment des repas c'était le notre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M
Eléphant
|
|
« Répondre #46 le: 13 Novembre 2012 à 23:31:04 » |
|
J'embarque aussi, bien que je me demande si on ne s'est pas croiser là bas ... J'étais avec Floflo Bienvenue à toi. C'est très possible que nous nous soyons croisés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M
Eléphant
|
|
« Répondre #47 le: 13 Novembre 2012 à 23:42:32 » |
|
Après le petit déjeuner nous repartons vers 10h les girafes se nourrissent sur un salvadora persica. Peter nous précise que les tiges de cet arbuste peuvent faire office de dentifrice. N°22 Enfin un zèbre que l’on attendait le zèbre de Grévy. Malheureusement la lumière n’est pas au mieux et le sujet pas très coopératif, mais il faut faire avec. N°23
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M
Eléphant
|
|
« Répondre #48 le: 13 Novembre 2012 à 23:47:23 » |
|
Nous continuons. Je crie stop car est perché un rapace magnifique que nous avions vu pour la première fois en 2010 au Kruger : l’élanion blanc, avec ses yeux oranges de toute beauté. N°24 Il s’envole un peu plus loin. Ce n’est pas la photo du siècle mais une petite dernière pour le plaisir. Très timide l’élanion cette fois ci. N°25
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #49 le: 14 Novembre 2012 à 00:18:02 » |
|
Très belle mise à jour Ce que j'aime bien avec les parcs du nord du Kenya (et c'est pour cela que j'aimerais bien y aller), c'est que l'on voit tout un tas d'espèces qu'on ne rencontre pas ailleurs au Kenya et en Tanzanie - et aussi assez peu sur COW (gérénuk, girafe réticulée, zèbre de grevy etc...)
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
Papy_75
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #50 le: 14 Novembre 2012 à 05:40:34 » |
|
J'aime bien les girafes à table (# 22). Papy
|
|
|
Journalisée
|
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
|
|
|
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
Samburu
REPORTER DE L'ANNEECOW AWARD : TANZANIA BOOK
|
|
« Répondre #51 le: 14 Novembre 2012 à 07:40:56 » |
|
Oui le bouquet de girafes Ce que j'aime bien avec les parcs du nord du Kenya (et c'est pour cela que j'aimerais bien y aller), c'est que l'on voit tout un tas d'espèces qu'on ne rencontre pas ailleurs au Kenya et en Tanzanie
C'est bien vrai, alors vas-y régale nous !
|
|
|
Journalisée
|
Canon 30D et 100 - 400 Canon 30D et 24 - 70
|
|
|
flying1
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #52 le: 14 Novembre 2012 à 11:34:44 » |
|
Oui le bouquet de girafes C'est bien vrai, alors vas-y régale nous ! Si je peux passer commande, moi ca sera la hyène rayée! J'ai pas forcément bien cherché mais je ne crois pas en avoir vu de photo sur COW.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #53 le: 14 Novembre 2012 à 11:45:26 » |
|
L'élanion blanc est superbe Ses yeux semblent incandescents
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
Canis lupus
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #54 le: 14 Novembre 2012 à 12:13:52 » |
|
J'arrive, j'arrive ... C'est vrai qu'on ne voit pas souvent de gérénuks, réticulées et Grévy, alors encore
|
|
|
Journalisée
|
Bruno
|
|
|
samapi
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #55 le: 14 Novembre 2012 à 13:22:05 » |
|
Oui le bouquet de girafes C'est bien vrai, alors vas-y régale nous ! Le problème Laurent, c'est qu il faut que je trouve les sous et surtout le temps pour y aller mais c est vrai que Samburu est sur ma top list depuis quelques temps...
|
|
|
Journalisée
|
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
|
|
|
Mintou
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #56 le: 14 Novembre 2012 à 13:54:51 » |
|
Ah oui les japonais nous les avons vu aussi. Mais ce n'était pas nous. . Nous étions au bout du lodge (à droite en sortant de la salle à manger) vraiment au bord de la rivière. Comme nous étions loin et avions souvent la flemme de faire des aller-retour, le gros sac photo qui trainait au moment des repas c'était le notre Nous aussi on était trop loin... On a demandé à changer de chambre... Du coup 1è après le resto Magnifique l’élanion (25) sur joli bokeh
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M
Eléphant
|
|
« Répondre #57 le: 15 Novembre 2012 à 00:00:59 » |
|
Merci à toutes et tous. Les pies sont en revanche moins timides que l'élanion N°26 Pie grièche de Somalie N°27 Northern white-crowned shrike? un martin chasseur à tête grise N°28
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M
Eléphant
|
|
« Répondre #58 le: 15 Novembre 2012 à 00:07:38 » |
|
Nous croisons une troupe d’éléphants, certains sont rouges…je précise que je ne bois que de l’eau le midi. N°29 Peter nous indique que les éléphants sont droitiers ou gauchers. On peut faire la différence parfois quand la défense est plus usée d’un côté. Nous arrêtons pour le déjeuner sous l’œil de nos copines. N°30 Vous les avez vus Floflo et Mintou?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M
Eléphant
|
|
« Répondre #59 le: 15 Novembre 2012 à 00:12:40 » |
|
De retour sur la piste les pintades vulturines sont de sortie et enfin nous pouvons les photographier: N°31 N°32
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|