Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Juin 2024 à 04:06:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour sur les pistes Kenya sept.2012 Samburu, Nakuru, Masai Mara  (Lu 93732 fois)
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #225 le: 21 Décembre 2012 à 01:33:19 »

Ils s’arrêtent près d’un arbuste et nous les y laissons. En en chemin nous rencontrons un petit groupe d’éléphants puis nous longeons la rivière Mara. Un troupeau de gnous hésite pour effectuer la traversée. Nous attendons le « crossing » avec espoir.  Peter nous raconte que pendant la migration du côté tanzanien des feux ont été allumés pour « retenir » les gnous dans le Serengeti. Cela a donné lieu à une tension diplomatique entre le Kenya et la Tanzanie. Nous avons du mal à croire cela tellement c’est insensé. Marteau Marteau
N°202

N°203
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #226 le: 21 Décembre 2012 à 01:38:34 »

Les gnous hésitent et finalement ne traverseront pas. Nous les laissons donc et allons déjeuner. Les chinois bruyants sont partis. Il y a plusieurs couples de Japonais en voyage de noces, ils font preuve d’une élégance vestimentaire très étonnante. Ils sont habillés de vêtements de marque et tirés à quatre épingles. Je n’ose pas les photographier mais c’est un safari un peu décalé  Embarrassé. En tout cas ils contrastent nettement avec notre tenue.
Nous repartons dans l’après midi et observons une lionne avec ses lionceaux. Malheureusement ils sont dans les herbes et dans de denses bosquets de croton tree.

En longeant la rivière Mara, nous rencontrons un aigle pêcheur juvénile. Encore une fois c’est une première pour nous.
N°204

Des zèbres suivent le troupeau de gnous, toujours pas décidés à traverser. La lumière devient intéressante, mais je n’ai qu’un zèbre à photographier.

N°205


Un francolin

N°206

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #227 le: 21 Décembre 2012 à 01:42:20 »

Le temps hésite entre nuageux et soleil, c’est très curieux.
N°207

N°208

N°209
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #228 le: 21 Décembre 2012 à 01:44:10 »

Nous sommes seuls dans cet endroit de Masai Mara et d’ailleurs nous ne savons plus où nous sommes. Heureusement Peter sait mieux s’orienter que nous.

N°210


Pour le lendemain, Peter propose d’aller dans le Mara Triangle. Nous avions beaucoup aimé le triangle il y a 3 ans.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #229 le: 21 Décembre 2012 à 06:41:26 »

De bien belles photos de paysage  Yes  Yes
J aime bien l aigle en 204 et le petit zebre en 207  Aime
Excellent Malaika en 198  Souriant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #230 le: 21 Décembre 2012 à 09:32:14 »


Je trouve excellentes les photos 189 et 190 du vautour qui creuse l' orbite du gnou : on voit

souvent la scène mais il est difficile de faire des photos correctes ...

Une mention aussi pour le paysage en 208 et 210

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #231 le: 21 Décembre 2012 à 10:38:21 »

C'est que...bon je me lance, j'avoue qu'au siècle dernier D Hamilton a marqué mon adolescence.  Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil Clin d'oeil

Ceci étant avec les nuages la lumière était ouatée.

Même avec une lumière pâlichonne, un petit coup vite fait de Photoshop, Lightroom, NX2, DPP ou plein d'autres, et le tour est joué  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #232 le: 21 Décembre 2012 à 10:48:48 »

Belle série. Un plus pour le vautour, Malaïka en 201, le petit zèbre et le paysage en 210.
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #233 le: 21 Décembre 2012 à 11:19:50 »

Je rejoins les commentaires sur le vautour dans l'oeil, c'est superbe! (encore un mec de la compta de la voite de casta qui aura passé un sale quart d'heure!  Clin d'oeil ).

Pour la question du contraste c'est sûr que c'est toi qui choisis mais un bon contraste donne parfois plus de force à une image. Mais il y a évidemment des cas où l'inverse sera plus intéressant, c'est une question de dosage.


Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #234 le: 21 Décembre 2012 à 11:28:30 »

Sous la pluie (140)  Aime

les bonds des impalas
la belle dentition en 160  Yes
BB guépards 169  Yes
191: le vautour dans son environnement naturel  Souriant

aigle en 204

Arh! le style "D Hamilton" en animalier, ça le fait moins...
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #235 le: 21 Décembre 2012 à 18:16:39 »

Et oui pour moi aussi
le vautour  Yes

et la dernière 210
quelle ambiance apaisante  J'aime   J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #236 le: 21 Décembre 2012 à 23:38:22 »

Merci à tous  Sourire

12 septembre 2012

En route pour le triangle donc avec notre pic nic.  En chemin nous rencontrons  un jeune topi puis des élands dont des jeunes.

N°211

N°212


N°213

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #237 le: 21 Décembre 2012 à 23:44:18 »

N°214


Et puis en franchissant un gué nous nous enlisons. Rien à faire cela ne passe pas, je dis à Peter que nous allons descendre pousser. Juste avant de descendre je remarque une trace de félin fraîche dans la boue juste à côté du véhicule, probablement une panthère. Bon nous sommes déjà descendus à de multiples reprises dans Masai Mara et avons même poussé notre véhicule devant une famille de guépards. Mais à chaque fois nous étions à terrain découvert. De toute façon nous n’avons pas le choix il faut descendre et dans la plupart des cas les lions ou léopards évitent l’homme. Reste le 1% des cas qui pose problème…

Nous allons ramasser des pierres dans le bras de la rivière et les plaçons sous la roue arrière.

N°215


C’est l’Aventure nous dit Peter. Nous poussons, il accélère à fond et le minibus progresse de … allez 5cm. Nous ne sommes pas près d’arriver dans le triangle. A  2  pour pousser ce minibus nous semble peser des tonnes. Nous répétons l’opération un nombre incalculable de fois : mettre le cric, placer les pierres, pousser … et on recommence. Camille remarque que le problème c’est la roue avant gauche.

N°216






Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #238 le: 21 Décembre 2012 à 23:49:00 »

On creuse sous la roue avant gauche pour la dégager. Mais rien n’y fait on est coincés et personne dans les parages. J’allais suggérer à Peter d’appeler quand il nous propose de pousser le minibus du côté gauche. Nous poussons tous les 3 et le minibus se décale légèrement sur la droite. Cric, pierres, on pousse et cela passe après 1h d’efforts.

Nous arrivons à la porte du Triangle. Des gnous noyés s’entassent sur la rive près du poste des rangers. C’est une véritable infection. Un ranger armé me propose de marcher le long de la rivière mais je décline. Cela pue vraiment trop. Camille dit à Peter que je fais des chichis car il y a quelques années dans le Kruger j’ai mangé un sandwich près d’un cadavre de girafe surveillé par un lion. Mais bon je trouve que là l’odeur est pire…ou je deviens plus délicat…

Nous rattrapons un groupe de la migration : nos « amis » les gnous
N°217


C’est quand même quelque chose de se retrouver proche d’un grand troupeau. Le bruit des sabots, leurs meuglements, leur façon irrationnelle de courir sans explication. Quel spectacle.

N°218

N°219
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #239 le: 21 Décembre 2012 à 23:52:10 »

Le troupeau fini par s’arrêter sans plus de raison d’ailleurs que celle qui les avait poussé à courir.

Une antilope que nous n’avions jamais vue : Peter nous précise que c’est un guib Masai, mais j’avoue ne rien trouver dessus. Plutôt timide la gazelle.
N°220

Quelle fleur étrange…

N°221
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 10:31:07