Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 13:04:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une idée pour la poussière!  (Lu 16911 fois)
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #15 le: 25 Octobre 2012 à 11:07:29 »

 Souriant Souriant
Journalisée

Patrick
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #16 le: 25 Octobre 2012 à 11:38:05 »

Il y aussi ça : http://optechusa.com/rainsleeve.html, çà fonctionne bien pour la pluie donc pour la poussière ça fonctionne aussi Clin d'oeil
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #17 le: 25 Octobre 2012 à 12:02:43 »

y'a qu'a nettoyer en rentrant .....

http://nikonrumors.com/2011/04/06/yes-this-nikon-d3-is-still-working.aspx/
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #18 le: 25 Octobre 2012 à 12:04:34 »

Je mets de côté des bonnets de douche jetables (ceux que l'on trouve dans certains hôtels) pour utiliser le côté élastique qui doit convenir pour les objo de grosse taille. En en découpant plusieurs et en les assemblant à la bande adhésive je pense qu'on peut arriver à faire du sur mesure pour les optiques.
Et comme il y a des petits trous, la condensation ne devrait pas être une problème (et ce n'est pas le peu de poussière qui rentrera pas ces mêmes petits trous qui devrait gêner non plus.

Quant à emballer un boitier, je suis plus circonspect si des capteurs sont positionnés sur le boitier (ex : IR de télécommande).

Pika, t'as regardé du côté des boitiers étanches pour la photo sous-marine ? TU ferais d'une pierre deux coups.  Tire la langue

Bon chasse.
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #19 le: 25 Octobre 2012 à 12:10:59 »

J'ai déjà utilisé le "rain sleeve"... pas pratique pour acceder aux boutons... et hors de prix vu l'usage!   Sourire


Bon, le boitier étanche, pas mal... y'a pour 600/4?    Grimaçant
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2012 à 14:24:23 »

A mi-chemin, il y a ça
http://www.ewa-marine.com/index.php?id=518&ca=&ra=&ext=&model=Nikon%20D4&L=0 ...

mais si tu pars bientôt, tu devrais acheter un sac Zip-Lock L ou XL, faire une ouverture sur un côté et le fixer à ton 600/4 avec du Gaffer en s'inspirant du C500 de Ewa-Marine. Et le tour est joué. Quand tu ne te serts pas de l'appareil, tu fermes le zip, et quand tu t'en sert, tu passe les deux mains à l'intérieur.

Journalisée

RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #21 le: 26 Octobre 2012 à 15:13:14 »

Perso, j'ai découpé une jambe d'un vieux pantalon en toile et je l'ai fixé (gaffer ou autre) sur le pare-soleil de l'objectif. Ca met à l’abri tout ce qui est bague et commutateur. Si j'ai besoin de toucher qqchose il suffit de retrousser la jambe du pantalon. Pour la poussière c'est assez efficace, mais ca ne marche pas pour l'eau.
Si tu veux que ca "colle +" sur l'objo, une jambe de legging de miss Vahi devrait faire l'affaire.  Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 26 Octobre 2012 à 16:15:07 »

moi j'ai pris une serviette en microfibre que j'ai cousu façon taie d'oreiller, je glisse mon bébé dedans et c'est assez efficace... (j'ai piqué le concept à Mintou)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #23 le: 06 Mai 2013 à 14:02:13 »

Hello,

sauf erreur Pika je n'ai pas vu ton retour sur ce test.
Moi ça m'intéresse au plus haut point !

Alors !

on attend avec impatience

Et si quelqu'un a une astuce, autre que le bean bag, pour poser son objectif sur la portière je suis preneur.
J'ai vu un truc pas mal, un bloc de mousse rond, genre ceux qu'on utilise pour le transport de planche a voile qu'on enfile sur la vitre et donc on peut poser l'objo dessus. Avantage on peut donc monter ou descendre la vitre pour régler la hauteur. Mais je suis pas encore totalement convaincu.

Alors si vous avez un truc.

Emmanuel
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #24 le: 06 Mai 2013 à 15:23:03 »


Et si quelqu'un a une astuce, autre que le bean bag, pour poser son objectif sur la portière je suis preneur.
J'ai vu un truc pas mal, un bloc de mousse rond, genre ceux qu'on utilise pour le transport de planche a voile qu'on enfile sur la vitre et donc on peut poser l'objo dessus. Avantage on peut donc monter ou descendre la vitre pour régler la hauteur. Mais je suis pas encore totalement convaincu.

Alors si vous avez un truc.


j'utilise cette méthode et c'est parfait, très pratique et surtout ça coûte 0. Il doit y avoir un fil avec des photos sur ce sujet
le seul truc c'est qu'il faut l'enlever dès que tu roules

Pour la poussière en Namibie, c'est surtout sur les pistes le plus embêtant. L'appareil est toujours prêt à l'emploi mais dans un sac en tissu sur le siège ou sur les genoux de ma mie  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #25 le: 06 Mai 2013 à 18:06:11 »

Je valide la soluce. L’expérience sur les 2 derniers voyages est très bonne pour les focales fixes et l'ordi!  Victoire
La poussière a été max sur les pistes de la saison sèche et le sable du KTP avec de sacrés bourrasques!
Pour les boitiers c'est couci-couça, mais ça protège quand même un peu. Vahi n'a pas retenu l'idée pour son 200/400 et c'est logique!
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #26 le: 06 Mai 2013 à 20:47:53 »

...et a-t-elle eu des soucis d'intrusions poussiéreuses?
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #27 le: 06 Mai 2013 à 22:16:13 »

Et si quelqu'un a une astuce, autre que le bean bag, pour poser son objectif sur la portière je suis preneur.
J'ai vu un truc pas mal, un bloc de mousse rond, genre ceux qu'on utilise pour le transport de planche a voile qu'on enfile sur la vitre et donc on peut poser l'objo dessus. Avantage on peut donc monter ou descendre la vitre pour régler la hauteur. Mais je suis pas encore totalement convaincu.
essayé la mousse d'isolation des tuyaux de chauffage mais elle se coupe assez rapidement sur le bord de la vitre, obligé de renforcer au gaffer.
sinon pour la poussière  chez canon ils ont une bonne méthode. Roulement d'yeux

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #28 le: 06 Mai 2013 à 22:59:59 »

C'est normal, après une séance photo sous-marine, faut toujours rincer à l'eau claire .... sinon tu as plein de soucis avec le sel  Rire
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #29 le: 06 Mai 2013 à 23:20:29 »

...et a-t-elle eu des soucis d'intrusions poussiéreuses?

Pas  de souci avec cet objectif , mais ce n'est pas celui que j'utilise le plus fréquemment  Clin d'oeil , voire de moins en moins  Embarrassé
Pour le 500 , je n'ai pas non plus retenu cette solution car j'aime parfois faire la mise au point en manuelle , et du coup j'etais vite embêtée ....Mais je vais  retenter l'opération pour notre prochain voyage  Clin d'oeil, quitte a celophaner tous les soirs de nouveau s'il faut  Indécis
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 29 Juin 2023 à 04:05:27