Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 06:33:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 7D erreur 30  (Lu 31259 fois)
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #15 le: 22 Octobre 2012 à 18:07:43 »

L'occasion de passer sur une marque solide et fiable?  Tire la langue Grimaçant

Ah ben parlons -en de la marque solide et fiable !  Diabolique Diabolique

Je ne voudrais pas "casser votre coup" mais ça arrive chez Nikon aussi, 2 boîtiers D300 miroir bloqués pendans mon dernier safari  Non Non Non Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Diabolique Diabolique Diabolique

- Oui, moi trois boitiers en même temps (D70, D300 et D300s) dont aucun ne veut déclencher ... et çà de façon répétée pendant tout un safari, et parfois en alternance, sans doute pour sacrifier à la mode politique ...
- un 70-300 mm dont le système autofocus s'est légèrement déréglé de façon subtile, à cause des cahots des pistes africaines, parait-il... --> toutes les photos d'un voyage avec un back focus... Pour une fois que la migration était là et qu'il y avait des crossings...
- un 105 macro qui fait de droles de bruits quand il fait le focus... le SAV dit que c'est normal, et donc depuis, photos floues...
Le dernier problème en date vaut quand même son pesant de cacahuètes :
- un D3s qui perd ses objectifs : on le pose sur la banquette, on le reprend et Oh ! c'est bizarre, l'objectif est resté tout seul comme un c-n sur la dite banquette... et ceci, quel que soit l'objectif, gro sou petit  : le dernier coup, c'est le 200-400 qui est tombé du haut du toit du 4x4 et a failli assommer un des petits de Malaika. Anomalie signalée dès l'achat, mais refus des vendeurs de l'envoyer au SAV car c'était parait-il de ma faute, j'appuyais sur le débrayage par erreur... Ils ont enfin envoyé çà au SAV parce que j'ai piqué une crise dans le magasin, et devinez quoi, il est revenu avec bayonette et tout le système de fixation changé comme je le demandais depuis le début, et depuis, tout va très bien. Mais comme envoyé au SAV 15 jours après fin de garantie : 490 euros de ma poche
-sans parler de l'autofocus du 500 mm qui perd son sujet ou ne l'accroche pas... dernière chasse de lion : 1 photo sur 2 nette...


J'arrête là parce que çà m'énerve !. Alors qu'on ne me dise pas que les jaunes sont fiables !  Diabolique Diabolique Diabolique

Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #16 le: 22 Octobre 2012 à 18:14:52 »

Ah ben parlons -en de la marque solide et fiable !  Diabolique Diabolique

- Oui, moi trois boitiers en même temps (D70, D300 et D300s) dont aucun ne veut déclencher ... et çà de façon répétée pendant tout un safari, et parfois en alternance, sans doute pour sacrifier à la mode politique ...
- un 70-300 mm dont le système autofocus s'est légèrement déréglé de façon subtile, à cause des cahots des pistes africaines, parait-il... --> toutes les photos d'un voyage avec un back focus... Pour une fois que la migration était là et qu'il y avait des crossings...
- un 105 macro qui fait de droles de bruits quand il fait le focus... le SAV dit que c'est normal, et donc depuis, photos floues...
Le dernier problème en date vaut quand même son pesant de cacahuètes :
- un D3s qui perd ses objectifs : on le pose sur la banquette, on le reprend et Oh ! c'est bizarre, l'objectif est resté tout seul comme un c-n sur la dite banquette... et ceci, quel que soit l'objectif, gro sou petit  : le dernier coup, c'est le 200-400 qui est tombé du haut du toit du 4x4 et a failli assommer un des petits de Malaika. Anomalie signalée dès l'achat, mais refus des vendeurs de l'envoyer au SAV car c'était parait-il de ma faute, j'appuyais sur le débrayage par erreur... Ils ont enfin envoyé çà au SAV parce que j'ai piqué une crise dans le magasin, et devinez quoi, il est revenu avec bayonette et tout le système de fixation changé comme je le demandais depuis le début, et depuis, tout va très bien. Mais comme envoyé au SAV 15 jours après fin de garantie : 490 euros de ma poche
-sans parler de l'autofocus du 500 mm qui perd son sujet ou ne l'accroche pas... dernière chasse de lion : 1 photo sur 2 nette...


J'arrête là parce que çà m'énerve !. Alors qu'on ne me dise pas que les jaunes sont fiables !  Diabolique Diabolique Diabolique



je laisse pika répondre..  Roulement d'yeux
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #17 le: 22 Octobre 2012 à 18:23:15 »

J'ai oublié de préciser
1/que D300 était quasi neuf, et D300s tout neuf quand ces blocages sont arrivés.
2/ et que je suis quelqu'un de très soigneux...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 22 Octobre 2012 à 18:44:33 »

Oh la la Sophie, quelle poisse Triste Triste Triste Triste



Bon ne vous envoyez pas les réflex à la tête, oui ça va vous soulager, mais alors bonjour les dégats Rire Rire pas pour le matos, parceque qu'il soit rouge ou jaune c'est à mon avis kif kif bourricaut, mais pour le pov cowpain qui va le recevoir, surtout si il reçoit l'objot en premier Ko Ko

Quoique si j'ai bien compris Gandrille avec le D3S, il y a des chances qu'il laisse tomber l'objo avant Roulement d'yeux Indécis Rire Rire



En tous les cas merci à tout ceux qui se sont donner du mal à chercher d'où vient l'erreur 30 Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #19 le: 22 Octobre 2012 à 19:06:46 »

Eh ben Sophie... Incroyable ça ! Perso, je serais déjà passé chez les rouges avec cette accumulation de déboires...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #20 le: 22 Octobre 2012 à 19:22:19 »

Quoique si j'ai bien compris Gandrille avec le D3S, il y a des chances qu'il laisse tomber l'objo avant Roulement d'yeux Indécis Rire Rire

Non, non, maintenant, l'objo ne tombe plus !  :- Rire Rire    Indécis enfin, jusqu'à présent !

@ Olivier : comme la bonne du curé "je voudrais bien, mais je peux point" ! Pas assez riche pour l'instant ! Mais si je pouvais, oui, je changerais bien volontiers !

Zabinouk : moi, c'est pas erreur 30, mais 30 erreurs !  Clin d'oeil
Et alors finalement, t'es allée déposer ton boitier au SAV ? Que t'ont-ils dit ?
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #21 le: 22 Octobre 2012 à 19:24:58 »

Non, non, maintenant, l'objo ne tombe plus !  :- Rire Rire    Indécis enfin, jusqu'à présent !

@ Olivier : comme la bonne du curé "je voudrais bien, mais je peux point" ! Pas assez riche pour l'instant ! Mais si je pouvais, oui, je changerais bien volontiers !


Vas-y, y a zabinouk qui vend un 7D si tu veux.  Marteau Diabolique
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #22 le: 22 Octobre 2012 à 19:26:41 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #23 le: 22 Octobre 2012 à 19:28:49 »

je laisse pika répondre..  Roulement d'yeux


Hein?    Roulement d'yeux
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #24 le: 22 Octobre 2012 à 19:31:15 »


Hein?    Roulement d'yeux

Ben oui, tu réponds quoi à ces attaques de notre marque préférée?  Clin d'oeil
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #25 le: 22 Octobre 2012 à 19:35:18 »

Pika, c'est sa machoire qui s'est décrochée en lisant tout çà !   Rire Rire
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 22 Octobre 2012 à 20:37:19 »

Non, non, maintenant, l'objo ne tombe plus !  :- Rire Rire    Indécis enfin, jusqu'à présent !



Zabinouk : moi, c'est pas erreur 30, mais 30 erreurs !  Clin d'oeil
Et alors finalement, t'es allée déposer ton boitier au SAV ? Que t'ont-ils dit ?


Pas le temps pour le moment, je vairais ça la semaine prochaine je suis en vacances Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #27 le: 22 Octobre 2012 à 22:45:25 »

Bin alors, Pika, j't'ar conno pon....

Trève de plaisanterie, moi, à la place de Gandrilles, j'aurais été verte, orange ou violette... Mais, ni jaune, ni rouge !!
Bref, je ne sais pas si j'en serai ressortie vivante....
C'est Dur Dur et je compatis pleinement, et ce, qqsoit la couleur !!
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #28 le: 22 Octobre 2012 à 23:45:51 »

Ben oui, tu réponds quoi à ces attaques de notre marque préférée?  Clin d'oeil

Le seul problème rencontré jusque là pour moi est la perte d'information entre l'objo et le boitier à cause de l'effort subit par la baillonette quand on utilise de très lourds objo à main levée... espérons  Roulement d'yeux !
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #29 le: 23 Octobre 2012 à 10:24:53 »

Quel veinard ! Clin d'oeil

Le seul problème rencontré jusque là pour moi est la perte d'information entre l'objo et le boitier à cause de l'effort subit par la baillonette quand on utilise de très lourds objo à main levée... espérons  Roulement d'yeux !

Et çà fait quoi ? Des photos blanches ou noires  ? (j'ai çà aussi, et Vincent Munier s'en plaignait aussi !), même quand tout est monté sur tête pendulaire ou calé sur bean bag...et l'objectif ET le boitier sont tenus tous les 2 à main levée ! Donc c'est bizarre. en tout cas çà dénote quand même un problème... Indécis
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 16 Mars 2024 à 10:36:31